Après la rumeur d'une possible Audi RS8 V12 TDi, c'est au tour du gros SUV Q7 de se voir inscrit sur la liste des prétendants supposés à la greffe d'organe.

En effet, on apprend aujourd'hui que le pachyderme 4x4 pourrait recevoir le V12 6.0l TDi de l'Audi R10 à l'occasion du millésime 2008. La configuration du moteur serait néanmoins revue à la baisse pour des raisons de fiabilité mais aussi purement technique et pratique... pour éviter que le châssis ne soit submergé par exemple... l'auto afficherait quand même la bagatelle de 500 ch pour 976 Nm de couple !

De son côté, l'Audi A8 actuelle ne devrait pas pouvoir profiter du moulin, puisque c'est sa remplaçante attendue pour 2010 qui en serait dotée avec quelques chevaux de plus pour cause de prestige dans la gamme.

Même si tout ceci reste de l'ordre de la rumeur, il ne faut pas être devin pour voir arriver ce moteur, victorieux aux 24h du Mans 2006 et en ALMS, dans la gamme du constructeur aux anneaux... l'imminente R8 devrait bientôt être inscrite sur la liste si on suit la logique.

Un Q7 boosté par un cœur ‘made for Le Mans' et affichant des performances redoutables à faire pâlir de jalousie une Porsche Cayenne Turbo S serait un beau pied de nez à un certain concept car BMW X5 Le Mans qui n'a jamais vu le jour en série !

A suivre...