L'équipementier allemand Karmann est en redressement judiciaire depuis l'été dernier et sans solution d'ici novembre, la firme sera contrainte de fermer ses portes. Une lueur d'espoir vient de s'allumer avec l'annonce de discussions entre l'entreprise et VW qui pourrait reprendre l'activité de l'équipementier, partenaire historique du constructeur dont on se rappelle surtout les fameux coupé Karmann Ghia sur base VW Beetle.

L'info provient d'une source proche des actionnaires familiaux de Karmann et précise que VW serait prêt à mettre entre 50 et 75 millions d'euros pour racheter ce spécialiste des carrosseries et des toits ouvrants capable de sous-traiter la fabrication de modèles pour des constructeurs. On imagine que le concept de Polo Cabriolet présenté par Karmann pourrait bien arriver en série et permettre à l'entreprise de se sauver avec l'aide de VW.

Karmann emploie encore 1600 personnes même si plus aucun véhicule ne sort des chaînes de production. Les articles en provenance d'Allemagne parlent d'une réduction de 50% des effectifs et de l'intérêt d'autres candidats comme par exemple Magna qui n'a par ailleurs toujours pas finalisé sa reprise d'Opel.

via Automotive News