Toyota vient d'annoncer qu'avec 5,097 millions d'unités, ses ventes ont augmenté de 3,8% sur le premier semestre 2014. On pourrait donc imaginer que le leader mondial depuis 2 ans conserve sans souci son trône mais c'est sans compter sur l'évolution des ventes du Groupe Volkswagen qui progressent de leur côté de 5,9%. La plus grande partie des marques du groupe a écoulé 4,97 millions de véhicules en 6 mois et dès que l'on pourra ajouter celles de Scania et MAN qui publieront leurs résultats à la fin du mois, l'écart avec Toyota sera vraiment très serré. Certains analystes annoncent déjà un total de 5,07 millions de ventes.
Si Toyota conserve la tête sur les 6 premiers mois, sa position sera difficile à tenir sur le restant de l'année du fait des tendances actuelles des 2 groupes. En effet, le Groupe Volkswagen voit ses ventes exploser en Chine alors que Toyota a été dépassé par Ford l'an dernier et que le groupe a indiqué vouloir améliorer la qualité de ses autos avant de faire du volume. Sur les 6 premiers mois, le groupe VW a vendu 1,8 million d'unités en Chine (+18%), contre 465 900 pour Toyota (+12%) et 1,73 million pour General Motors (+11%).
General Motors, le troisième larron de ce podium planétaire a annoncé avoir vendu au total 4,92 millions de véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération