Tout comme pour Citroën, l'explosion du marché automobile chinois a dopé les ventes de Volkswagen. D'ailleurs, il se vend désormais plus de Volkswagen en Chine qu'en Allemagne !
Globalement, les ventes ont grimpé de 12% en septembre pour le constructeur allemand.
Cela représente 615 100 véhicules vendus dans le monde pour cette période. Le chef des ventes Detlef Wittig, compare la santé de VW à celle des autres constructeurs:
"Nous évoluons mieux que la concurrence. L'année 2010 sera difficile, particulièrement sur nos marchés clef d'Europe de l'Ouest".
Reste à savoir si les ventes chinoises continueront à compenser la perte de vitesse programmée des ventes en Europe. Rappelons que Volkswagen a toujours pour objectif de dépasser Toyota au rang de premier constructeur mondial, à l'horizon... 2018 !
Source: AFP
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération