
Il ne vous rappelle rien, ce Snowareg ? Mais si ! Ah… vous n'êtes pas fan de Luc Besson… Souvenez-vous quand même. Dans le 3e opus de la saga Taxi, Daniel (le chauffeur), part sur la neige à la poursuite des "méchants" avec une 406 dotée de chenilles ! C'est certainement à partir de là que les petits gars de chez VW Suède ont eu l'idée de concocter un Touareg à la même sauce ! À moins que ce ne soit pour permettre au Père Noël de livrer les cadeaux fissa en toute sécurité…
Basé sur un Touareg V8 TDI classique, propulsé par un bloc diesel 8 cylindres de 340 ch et 800 Nm de couple, il ne diffère de ce dernier que par… sa transmission. Les 4 roues (trop classique, trop déjà vu), sont remplacées par des chenilles à la façon tank, qui selon VW Suède "fonctionnent parfaitement sur toutes surfaces". Impressionnant. Le plus impressionnant étant que les images de ce véhicule ne refassent surface que maintenant, alors qu'il a fait ses premiers tours de ro… enfin chenilles il y a 1 an maintenant.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération