« Nous comprenons l'Europe, nous comprenons la Chine et nous comprenons le Brésil mais nous ne comprenons les Etats-Unis qu'à un certain degré ». Voici une affirmation venant de la part de Ferdinand Piech lui-même, lorsque le sujet des USA est abordé. Il faut dire que Volkswagen (la marque, et pas le groupe) n'a pas le succès escompté outre-Atlantique.
Avec 407 704 ventes l'an dernier, c'est une nouvelle baisse de 6,9 % qu'a enregistré Volkswagen AG. Et selon les premiers chiffres pour 2014, les ventes ne sont toujours pas bonnes puisque sur les quatre premiers mois, elles sont en chute de 8,3 %. A ce rythme, Volkswagen n'atteindra jamais les 800 000 ventes annuelles prévues pour 2018 aux Etats-Unis et qui joueront évidemment un rôle majeur dans l'hypothétique ascension de Volkswagen au sommet de l'échelle automobile mondiale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération