Les séances de mise au point s'intensifient pour la toute nouvelle DS3 WRC présentée pour la première fois avec ses peintures de guerre lors du Mondial parisien. Jusque là, rien ne permettait d'affirmer que Citroën Sport serait capable de construire suffisamment de châssis pour remplacer toutes les C4 actuellement engagées en WRC. Mais il semble que la donne ait changé puisqu'Olivier Quesnel compte aligner 5 DS3 WRC l'an prochain. 2 pour l'équipe officielle, 2 pour l'équipe Junior et la dernière pourrait tomber dans les mains de Petter Solberg, qui a la même proposition du côté de chez Ford. Seule concession pour le pilote norvégien, laisser l'exploitation et l'entretien de cette nouvelle auto à Citroën Sport qui ne souhaite pas voir quelques secrets de fabrication aller à la concurrence.

«  Si Petter parvient à obtenir le budget nécessaire, alors nous trouverons une solution pour lui fournir une DS3 », c'est Olivier Quesnel qui le dit.

Pour l'instant, Loeb et Ogier ont signé pour l'équipe officielle et le patron de Citroën Sport espère encore retenir Räikkönen et Sordo dans l'équipe Junior. Problème pour Räikkönen, Red Bull aurait déjà prévu de ne financer plus que le Team officiel, ce qui remet en cause le volant du finlandais dans le Junior Team. Pour courir, il va falloir qu'il trouve d'autres partenaires. Quant à Sordo, ou bien il mange une couleuvre en étant rétrogradé chez Citroën où il accepte de ne courir qu'en support des 2 finlandais de Ford. Choix difficile pour l'espagnol.


Via rallymagazin