Hirvonen en tête, Loeb qui attaque et qui crève un pneu... ça ne vous rappelle rien ? Le scénario s'est déjà produit cette saison ! Ce week-end, le finlandais s'est encore montré trop fort pour le pilote Citroën. Après la journée de samedi, Hirvonen compte 28 secondes d'avance sur Loeb. Auteur de 5 scratchs sur 6 spéciales, le pilote Ford a parfaitement maîtrisé son sujet ce matin. De son côté, Loeb a fait une erreur qui lui coûte très cher:

"Dans une épingle, il y avait un trou sur la route, je suis rentré dedans et cela a fait sauter le pneu de la jante. Maintenant c'est terminé, Mikko est trop rapide. Il n'a fait aucune erreur, je vais maintenant me contenter de finir."

On sent notre Loeb bien dépité après cette mésaventure ! Mais le rallye n'est pas encore terminé, même si Hirvonen a bel et bien battu Loeb à la régulière.

Le leader du championnat peut maintenant assurer la fin du rallye:

"Ça se passe très bien. J'ai pris moins de risques, car il y a beaucoup de pierres sur la bas côté, et je ne veux pas faire d'erreurs ou crever un pneu."

Le week-end s'annonce donc radieux pour Ford, car Latvala a subtilisé la 3ème place à Sordo aujourd'hui ! L'espagnol est 4ème, mais ne compte que 2 secondes de retard sur Latvala.

Le classement de l'épreuve après la 13ème spéciale:

1. Mikko Hirvonen Ford 2h01m29.8s

2. Sebastien Loeb Citroen + 28.0s

3. Jari-Matti Latvala Ford + 1m08.8s

4. Dani Sordo Citroen + 1m10.2s

5. Matti Rantanen Ford + 3m31.4s

6. Mads Ostberg Subaru + 4m13.0s

7. Sebastien Ogier Citroen + 4m15.1s

8. Jari Ketomaa Subaru + 4m30.1s

9. Matthew Wilson Ford + 5m12.4s

10. Conrad Rautenbach Citroen + 7m35.9s