Après avoir confirmé ses pilotes 2008, Ford a annoncé que Marcus Grönholm ne partirait pas en retraite comme ça mais qu'il allait revêtir le costume d'ambassadeur de la marque à l'Ovale Bleu pour les prochaines années.

Le Finlandais, arrivé seulement en 2006 chez Ford, aura permis à Malcolm Wilson d'offrir 2 titres constructeurs à la marque qu'il représente en Mondial WRC.

Lewis Booth le patron de Ford Europe en est convaincu:

"Celui qui a amené le team BP-Ford au sommet, c'est Marcus Grönholm. Nous n'aurions jamais eu 2 titres consécutifs sans les résultats régulièrement au top de Marcus et Timo (Rautianen le copilote). Nous avons eu de la chance de les avoir tous deux dans le team et nous sommes fiers de ce qu'ils ont réussi pour Ford. Marcus et Timo ont été un des équipages les plus couronnés de tous les temps (avec 30 victoires, ils sont juste derrière Loeb).

Marcus est tout ça et nous ne voulions pas le perdre complètement après son retrait de la compétition. Nous lui avons donc demandé d'endosser le rôle d'ambassadeur de Ford Europe l'an prochain".

Hommage mérité.

via crash.net