Miko Hirvonen est passé très près du titre en 2009. Il a laissé filer le titre pour un petit point seulement, mais pour lui, la différence s'est faite sentir toute la saison:

"Parfois, je ne me suis pas assez battu. Il fallait peut-être être plus courageux et prendre des décisions plus franches dans les réglages de la voiture ou piloter de façon plus agressive.

A propos de la saison dernière. J'ai beaucoup appris. Cette année, je ne me poserai pas autant de questions. Il n'y avait qu'un point entre le champion et moi. C'est la traduction d'une toute petite différence entre la première et la deuxième position. Il faudra saisir toutes les opportunités.

Je suis motivé. Nous avons passé une grande année 2009 et j'ai apprécié la bagarre. A l'arrivée, j'étais très déçu et ça me motive encore davantage. Je dois être prêt."

Plus de bagarre... mais attention à ce que cela ne se transforme pas en davantage d'accidents ! Hirvonen est ensuite revenu sur la première manche de la saison, qui aura lieu en Suède:

"La Suède est un bon rallye pour débuter une saison. Un pilote est plus libre sur la neige. Il n'est pas nécessaire d'être aussi précis dans ses trajectoires que sur asphalte ou terre. On peut arriver plus vite dans les virages et s'aider des murs de neige pour guider la voiture. L'adhérence est incroyable."

Le finlandais y visera sa première victoire. Pensez-vous qu'Hirvonen parviendra à battre Loeb cette saison ? On a vu ce qu'une grande prise de risque donnait avec Latvala l'an dernier... Hirvonen devra être à la limite, mais rester lucide et très précis pour battre Loeb, pas une mince affaire !

Source: L'équipe.fr