Commençons par une première liste, celle des constructeurs actuellement engagés dans la catégorie reine du rallye mondial, le WRC: Citroën Ford et Subaru. Elle est courte. Mais pourrait prochainement s'allonger (comme aux beaux jours, au tournant de la fin du siècle dernier).

Continuons donc avec la liste des constructeurs attendus. Pour Suzuki, c'est du certain. Les SX4 WRC seront d'ailleurs au rendez-vous du Tour de Corse pour un bout d'essai voire mieux. Mitsubishi, lui, devrait effectuer son retour. Pour cela, il faut que les comptes du constructeurs aient été assainis, ce qui serait en bonne voie.

Autre retour possible, celui du constructeur coréen Hyundai. Pas vraiment une surprise, ni un scoop, plutôt une attente. Et Racingworld de remettre le sujet sur le devant de la scène. Et de tabler sur un retour effectif en 2009, 2010 au plus tard. Un peu de patience au programme du côté des passionnés de la marque et de rallye.

Au fait, sur quel type de modèle pourrait donc s'appuyer Hyundai pour développer sa WRC? Je suis sûr que vous avez une petite idée.