Comme au bon vieux temps ! A l'issue de la première journée du Rallye de Suède, Mikko Hirvonen pointe en tête du classement de l'épreuve. Il possède 6 secondes d'avance sur Sébastien Loeb qui a géré son retard toute la journée... avant d'attaquer lors de la dernière spéciale:
"Nous verrons demain comment Mikko gère la position d'ouvreur. En tous cas, s'il faut balayer au deuxième tour, ce ne sera pas à moi de le faire!"
On se dirige donc vers un scénario classique: Loeb passe après ses plus dangereux concurrents pour reprendre la tête du classement. Sordo se retrouve en 3ème place, à plus de 10 secondes du pilote Ford. Latvala est 4ème, mais il a connu quelques soucis techniques. Ogier est déjà à plus d'une minute.
Notons que Raikkonen a eu un accident qui le repousse à la 47ème place du général, l'apprentissage du WRC n'est pas aisé ! De leurs côtés, Solberg et Gronholm sont en dehors du top 10 à la suite d'erreurs ou d'ennuis mécaniques. On dirait que ce rallye va encore se jouer entre Hirvonen et Loeb !
Le classement du rallye de Suède après la 1ère journée:
1. Mikko Hirvonen Ford 1h08m04.8s
2. Sebastien Loeb Citroen + 6.2s
3. Dani Sordo Citroen + 10.6s
4. Jari-Matti Latvala Ford + 31.7s
5. Sebastien Ogier Citroen + 1m10.9s
6. Henning Solberg Ford + 2m16.2s
7. Mads Ostberg Subaru + 3m20.2s
8. Matthew Wilson Ford + 3m21.1s
9. P-G Andersson Skoda + 4m16.1s
10. Janne Tuohino Ford + 5m15.3s















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération