Cette semaine avait lieu sur le circuit de Barcelone la répétition générale pour les teams engagés en World Series by Renault (WSR) Formula 3.5 avant l’ouverture des hostilités, à Monza, les 26 et 27 avril prochains.

Ces tests officiels offraient aux écuries une dernière occasion de prendre la mesure de la nouvelle monoplace introduite cette saison.

C’est Robert Wickens (Carlin Motorsport) qui signe le meilleur temps absolu des trois jours d’essais, disputés entre mardi et jeudi. Son chrono ? 1’32’’971. Wickens aura quitté ces essais avant leur fin officielle pour aller prendre le volant d’une Lola du côté de Shanghai… en A1 GP.

Derrière Wickens, on trouve le Belge Bertrand Baguette (International Draco) et Charles Pic (Tech 1 Racing), meilleur rookie. Le jeune pilote français, révélation des essais de la fin 2007 a déclaré : « nous avons bien travaillé pendant ces trois jours. Nous avons engrangé de l’expérience en faisant beaucoup de kilomètres. Vivement maintenant la première course, pour tenter de concrétiser ces essais. Je ne connais pas le circuit de Monza, il faudra que je l’apprenne vite. J’ai hâte d’y être. »

Source : Renault Sport