La quatrième victoire de la saison de Jorg Müller n'aura pas été suffisante pour priver Andy Priaulx d'un second sacre consécutif. En terminant cinquième de la seconde manche du dernier meeting de l'année, l'Anglais de Guernesey s'octroie son deuxième titre, devant Müller. Triomphe donc pour Bmw, après que l'infortuné Farfus ait tapé le mur au départ, immobilisant sa 156 pour le compte.

Le Bresilien finit quand même sur le podium du championnat. Une place à laquelle il ne pensait même pas au lancement de la saison, puisque son Alfa n'a que le soutien du bout des lèvres de l'usine. C'est le team N'Technology, ex Alfa Corse pour le WTCC qui a fait du bon boulot.

WTCC Macao M.2: Deuxième couronne pour Priaulx

Le meilleur pilote Seat 2006 sera finalement notre Yvan national qui a fini cette fois second après une troisième position en première manche. Une course à rebondissements, puisque après que le safety-car se soit effacé suite au carambolage du premier tour, l'Alsacien s'est trouvé contraint de dépasser Terting au ralenti sous régime de drapeaux jaunes. Un « drive through » signalé d'abord, puis un drapeau noir ensuite, pour finalement l'annulation du tout, les commissaires revenant sur leur jugement.

WTCC Macao M.2: Deuxième couronne pour Priaulx

Yvan Muller termine quatrième du championnat, pour une première participation avec le team Oreca. Direction, maintenant, le Dakar, toujours avec De Chaunac.