Nous n’avions encore jamais eu la chance d’apprécier la Volvo C30 Evolve a part dans la présentation de la triplette effectuée par le défunt Vincent Vaillant.. et pourtant cette préparation digne d’intérêt mérite véritablement que l’on se penche sur elle, tant ses dessous sont avantageux..

En effet son degré de préparation et surtout de finition sont à tomber, dans la plus pure tradition Evolve, en adoptant des solutions techniques innovantes.. La plus frappante est à mettre sur le compte des étriers de freins.. imaginez un peu, 14 pistons pour l’avant et 6 pistons à l’arrière c’est tout simplement bluffant et de mémoire d’homme on n’avait jamais vu une jante aussi bien remplie..

Mais ce n’est pas anodin puisque le châssis est taillé et développé comme celui d’une auto de course, avec des épures spécifiques, des voies larges et une transmission intégrale destinée a passer au sol, la puissance du 5 cylindre 2.5 biturbo de plus de 500 chevaux.. admirez d’ailleurs l’intégration inédite des sorties d’échappements dont on imagine qu’il s’échappe un son nous rappelant certaines anciennes groupe B..