Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

A Lyon, Volvo assume aussi ses voitures thermiques

Dans Salons / Salon de Lyon

Cédric Pinatel

Volvo met bien évidemment en avant ses voitures électriques au salon de Lyon 2025. Mais maintenant que le constructeur suédois a annoncé son volte-face stratégique, il expose aussi fièrement des voitures thermiques.

A Lyon, Volvo assume aussi ses voitures thermiques
Sur le stand Volvo au salon de Lyon 2025, il y a aussi des modèles thermiques en plus des électriques !

Dans les plans de Volvo remontant à quelques années, le constructeur ne devait plus vendre que des voitures exclusivement électriques à partir de l’année 2030. Mais comme Mercedes, Audi et la quasi-totalité des autres constructeurs automobiles, la marque suédoise appartenant au groupe Geely a dû changer sa stratégie en raison de l’évolution du marché non conforme avec ses projets.

Volvo va donc continuer de proposer des véhicules thermiques après l’année 2030 et va même lancer le développement de nouveaux modèles fonctionnant avec de l’énergie fossile. Et au salon de Lyon, la marque joue sur les deux tableaux : les EX30, EX90, C40 et autres EX40 encadrent la nouvelle grosse berline ES90 sur le stand.

Électriques ET thermiques

Mais on y trouve aussi le break hybride V60, le XC60 et le XC90 récemment restylés. Ils sont moins bien exposés que leurs frères électriques, mais ils prennent tout de même de la place sur le stand.

En blanc, l’ES 90, nouvelle berline électrique de Volvo.
En blanc, l’ES 90, nouvelle berline électrique de Volvo.

Les récents ES 90 et autres EX30 Cross Country sont en tout cas les plus visibles, ce qui paraît logique compte tenu de leur nouveauté. A noter d’ailleurs que l’exemplaire d’ES90 présent sur le stand est un exemplaire de pré-série, il reste donc fermé (ce qui est dommage pour les visiteurs).

Et sachant que le stand de Volvo est juste à côté de celui de Polestar, c’est aussi l’occasion de se rappeler à quel point les modèles de ces deux marques cousines se ressemblent : les Polestar 3 et 4 présentes à quelques mètres de la grande ES 90 ont plus qu’un air de famille !

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/