
À compter du 1er janvier prochain, les Pays-Bas prélèveront une taxe mensuelle sur tous les véhicules d’entreprise thermiques et hybrides. Cette incitation à la transition énergétique pourrait-elle voir le jour en France ?

En intégrant la pollution des freins, des pneus et l’usure des batteries, la nouvelle norme antipollution Euro 7 élargit les contraintes et accélère la fin des moteurs thermiques. De quoi bousculer la gestion des parcs automobiles professionnels.

Alors que Renault capitalise entièrement sur ses icônes du passé pour séduire la clientèle de ses nouvelles petites autos électriques, le directeur marketing de la marque au losange estime qu’il est temps de passer à autre chose.

Faute d’avoir modernisé sa flotte de véhicules à temps, le conseil municipal de la deuxième ville du Royaume-Uni a dû s’acquitter de près de 550 000 € de pénalités pour non-respect de sa « zone à faibles émissions ». Cela peut-il arriver en France ?

La conjoncture actuelle est favorable à l’essor de la voiture électrique. Au vu des prix pratiqués en neuf, beaucoup sont tentés de se diriger vers le marché de la seconde main. Quelle est la tendance, l’offre est-elle suffisante, quels sont les prix pratiqués ? Caradisiac fait le point, exemples à l'appui.
SPONSORISE