
Quand on se souvient du lancement catastrophique de la Volkswagen ID.3, les résultats de ventes des voitures électriques du constructeur allemand en Europe sur l’année 2025 paraissent presque miraculeux. Évidemment, ils doivent beaucoup aux grosses remises que pratique désormais le constructeur.

L’EV4 est la seule berline de la gamme 100% électrique de chez Kia. Après un premier essai au volant d’un modèle avec la grande batterie, place maintenant à la plus petite ayant une autonomie maximale de 440 km.

Plutôt tomber en panne que de demander une petite rallonge à ses amis pour recharger son véhicule électrique. Entre peur de déranger, calculs d’apothicaire, et négation sans vergogne, les Français ne semblent guère branchés à recharger chez autrui.

Les flottes ont massivement adopté les modèles écosocrés en 2025 pour des raisons fiscales. Mais les critiques ne cessent de pointer à l’encontre du label. Serait-il en passe de devenir un boulet de l'électromobilité pour les entreprises et plus généralement pour l'ensemble du parc ?

Avec cet inédit EX60 électrique, Volvo compte bien bousculer les Audi Q6 e-tron, BMW iX3, Mercedes GLC EQ et, bien sûr le célèbre Tesla Model Y qui a su démocratiser l’énergie électrique chez les SUV. Et le Suédois pourrait bien y parvenir grâce à des moteurs ultrapuissants, une autonomie pouvant dépasser les 800 km et… des recharges éclair. Rencontre !
SPONSORISE