
Pour sauver la technologie hybride rechargeable, dernier rempart du thermique, le lobby des constructeurs allemands évoque l'idée de forcer les automobilistes à brancher leur voiture.

Pour sauver la technologie hybride rechargeable, dernier rempart du thermique, le lobby des constructeurs allemands évoque l'idée de forcer les automobilistes à brancher leur voiture.

La France espérait voir les flottes professionnelles s’électrifier à toute berzingue. Cinq ans après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et quatre ans après la loi Climat et résilience, la transition avance moins vite que prévu.

L’utilisation de la voiture pour les déplacements domicile-travail demeure massive en 2025. Trois actifs sur quatre y recourent quotidiennement, avec des modèles toujours plus électrifiés.

Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.

BYD se prépare à lancer son plus petit modèle hybride rechargeable, qui sera sans doute aussi le moins cher. L’engin idéal pour grappiller enfin de grosses parts de marché pour le constructeur chinois en Europe ?

Symbolisant la montée en gamme de Volkswagen entreprise au début du siècle, le gros SUV Touareg s’offre une dernière série limitée avant la retraite. Il reviendra mais pas tout de suite et avec une technologie très différente.

Depuis début 2025, les immatriculations de véhicules électriques sur le canal des flottes explosent, reléguant le thermique au second plan. Une dynamique qui bouleverse le marché et redéfinit les équilibres technologiques.

Ces grandes berlines sont plutôt du genre discret, mais leur camouflage a immédiatement retenu l’attention de notre journaliste, en essai dans la région des Dolomites en Italie.

Le marché français des flottes automobiles devient un terrain de plus en plus stratégique pour les professionnels du marketing.

L’Audi Q3 fait enfin peau neuve pour répondre au vieillissant Mercedes GLA et surtout au BMW X1, considéré comme une référence chez les SUV premium compacts. La surprise, c’est qu’il n’est finalement pas beaucoup plus cher que son cousin de chez Volkswagen. Alors, que faut-il en penser ? On essaie la version hybride rechargeable Sportback et la variante de base à 150 chevaux.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE