
Cette question est souvent posée lorsqu’il est trop tard, ou du moins lorsque vous êtes déjà propriétaire d’une voiture hybride. Est-ce vraiment le cas ? La réponse n’est pas si simple, mais voici plusieurs éléments de compréhension.

Cette question est souvent posée lorsqu’il est trop tard, ou du moins lorsque vous êtes déjà propriétaire d’une voiture hybride. Est-ce vraiment le cas ? La réponse n’est pas si simple, mais voici plusieurs éléments de compréhension.

Plus de 450 km d’autonomie, équipement riche et prix contenu, le SUV électrique Geely E5 se donne les moyens de réussir son entrée en France. Du moins sur le papier. Qu’en est-il dans les faits ? Réponse au terme de l’essai de sa version haut de gamme, dite Max +.

Renault complète l’offre de sa citadine avec une nouvelle version, et pas n’importe laquelle puisqu’elle se nourrit au GPL, un carburant facturé en moyenne 1 € le litre.

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Xpeng G6 Autonomie Etendue.

En avril 2026, malgré un marché des flottes en net repli, les véhicules particuliers 100 % électriques sont devenus, la motorisation majoritaire pour les voitures particulières en entreprise, devant l’essence, le diesel et l’hybride.

Alors que le marché automobile français reste en baisse, les voitures électriques signent une belle progression. Les automobilistes se ruent-ils sur les autos à brancher à cause des prix du carburant en hausse ? Ce paramètre aura certainement un effet mais il y a d’autres critères à prendre en compte dans ce constat.

En matière d’assurance automobile, les marques ne sont pas toutes logées à la même enseigne. De grands écarts existent, même entre les stars du marché.

Renault dégaine la version Plein Sud de son SUV urbain. Son grand toit ouvrant en toile en fait une découvrable particulièrement séduisante, mais il faut mettre la main au portefeuille.

Performants, économes, plus respectueux de l'environnement, les véhicules hybrides séduisent un nombre croissant de conducteurs. Sur les 10 premiers mois de l'année, les hybrides simples (mild hybrid, full hybrid) et rechargeables (PHEV, plug-in) ont capté 50,7 % (1) de parts de marché, contre 41,2 % sur la même période l'année passée, soit un bond de 9,5 points. L'évolution des habitudes de conduite et les contraintes urbaines ne sont pas étrangères à cette ascension. Faisons le point sur les avantages de l'hybridation.

Malgré plus de 10 d’existence, la marque Genesis nous est encore inconnue. Cette division « premium » de Hyundai se lance cette année officiellement en France avec trois modèles, dont le GV60, un SUV coupé compact 100 % électrique. Peut-il faire de l’ombre aux références allemandes ? Voici la réponse, après l’essai de la version d’entrée de gamme Pure.
SPONSORISE