
Dans le segment des SUV compacts, le Ford Kuga est un peu oublié, mais cela pourrait évoluer. La marque propose une offre qui a de quoi faire réfléchir, surtout sur une version qui carbure au bioéthanol.

Dans le segment des SUV compacts, le Ford Kuga est un peu oublié, mais cela pourrait évoluer. La marque propose une offre qui a de quoi faire réfléchir, surtout sur une version qui carbure au bioéthanol.

112
Une nouvelle voiture s’est illustrée sur la mythique boucle nord du Nürburgring. S’il s’agit bien d’un modèle allemand, il va plus vite qu’une BMW M2 et surtout ne brûle pas une goutte de carburant.

En Hybride rechargeable, le Jeep Compass réalise-t-il le meilleur compromis d’une gamme déjà complète ? En tout cas, il s’en donne les moyens, avec sa batterie de 17,9 kWh garante d’une autonomie électrique de près de 100 km. Mais rien de tel qu’un essai de la version Summit pour le savoir.

La firme allemande détaille certains éléments techniques permettant de moins consommer, et donc d’aller plus loin. Pour ce qui est de sa ligne, en revanche, il va falloir attendre le Mondial de l’auto pour s’en faire une idée plus précise.

Après avoir cartonné en Chine, la nouvelle Geely E2 arrive en France avec l’ambition de se faire une place sur le marché automobile. Ce nouveau modèle débarque avec un concentré de technologies et entend casser les prix.

27
Né du partenariat entre Jaguar Land-Rover (JLR) et le chinois Chery, le nouveau SUV Freelander 8 est entré en production à Changshu. Présenté officiellement en septembre, l’ouverture des commandes pourra se faire courant août d’abord au Moyen-Orient avant d’être disponible en Europe. Un calendrier qui illustre le basculement des priorités constructeurs.

En juillet 2026, le secteur professionnel confirme sa mue énergétique. Mais face à un marché des particuliers portés par le leasing social, la contribution des flottes d’entreprises au volume global national s’effrite.

Dans un marché automobile en croissance, la voiture électrique semble tenir sa revanche puisque ses ventes ne cessent d’augmenter ces derniers mois. Le troisième volet du leasing social n’y est pas étranger.

Ils ont disparu de nos voitures au début des années 2000 et ne sont désormais plus livrés de série dans les véhicules neufs. Pourtant, avec des feux de forêts plus en plus fréquents, notamment cette année, dont la majorité sont dus à de la malveillance, leur réintroduction est régulièrement évoquée. Une piste déjà avancée par le passé, mais écartée pour privilégier la lutte contre le tabagisme.

De l’enfouissement d’un rapport stratégique de 1975 sur l’avenir de l’automobile, jusqu'au au virage manqué de l’électrique face à la Chine, pourtant signalé par nombre d’alertes, les décideurs politiques et industriels n’ont-ils pas constamment préféré le déni et les profits à court terme à une vision d’avenir ? Récit d’un demi-siècle d’avertissements ignorés dont l’économie occidentale paye aujourd’hui le prix fort.
SPONSORISE