
Le nouveau Ford Bronco Basecamp est un énorme SUV électrique conçu rien que pour les clients chinois. Dommage, car les consommateurs européens apprécieraient sans doute aussi son design assez fort.

Le nouveau Ford Bronco Basecamp est un énorme SUV électrique conçu rien que pour les clients chinois. Dommage, car les consommateurs européens apprécieraient sans doute aussi son design assez fort.

Le petit SUV urbain électrique de la marque chinoise s’offre une version dite « Comfort » avec à la clé 430 km et une puissance de recharge accrue. Seulement, son prix augmente en conséquence.

Aujourd’hui, 5 Français sur 10 vivent en appartement. En 2035, les seules voitures neuves disponibles en concession seront électriques. Or, sans recharge à domicile, la voiture électrique devient problématique. Mais est-ce si facile de se faire installer une borne ? Non ! Et ce, malgré le fameux « droit à la prise ».

La marque de luxe du groupe Hyundai Motors présente cette fois une voiture aux lignes de supercar. Le but est clairement de la positionner au niveau des constructeurs les plus prestigieux du monde.

Et voilà encore un concept-car de tout-terrain électrique au design flamboyant. Le Hyundai Crater pourrait-il toucher pour de bon une clientèle nombreuse comme espère le faire le tout nouveau Jeep Recon ?

Le lifting récent du SUV familial de Tesla est l’occasion pour la marque d’améliorer sensiblement la version porte-drapeau. Si le Model Y Performance ne cède pas à la course à la puissance lancée par la concurrence allemande, on peut se demander s’il reste dans le coup, tant en matière de performances que de comportement routier ou de technologies…

Depuis ce jour, la gamme 500 reçoit enfin l’aide de la version thermique nommée Hybrid. Cette version est proposée sous la barre des 20 000 €.

La Cadillac Celestiq se vend beaucoup moins que les modèles électriques de Rolls-Royce et elle commence à se rapprocher dangereusement du prix de l’Anglaise. Est-elle vraiment crédible en véhicule d’ultra-luxe ?

Enedis vient de publier une nouvelle photographie des usages de l’électromobilité en entreprise. L’étude met en évidence une progression de l’électrification des parcs à deux vitesses. Les freins restent concentrés sur le coût d’achat et l’infrastructure.

Alors qu’il était stationné avec une Alpine A290 normalement éligible au stationnement gratuit dans Paris, Paul Belmondo a eu la surprise de devoir régler une grosse facture pour garer sa citadine électrique. Y a-t-il un problème avec le système automatique de règlement du stationnement ?
SPONSORISE