
L’Europe va revoir la réglementation des véhicules cette année. Une mesure qui risque de mettre à mal l’industrie du vélo et peut-être de régler un flou juridique dans la foulée.
L’Europe va revoir la réglementation des véhicules cette année. Une mesure qui risque de mettre à mal l’industrie du vélo et peut-être de régler un flou juridique dans la foulée.
Renault a effectué une démonstration de l'efficacité de son Fireman access, système breveté permettant d'étouffer un feu de batterie de voiture électrique en quelques minutes contre plusieurs heures pour les modèles qui en sont dépourvus. Bonne nouvelle, le groupe français a décidé d'en partager les brevets avec tous les autres constructeurs automobiles.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Rien de mieux que d'accumuler les kilomètres pour juger de la valeur d'une auto. C'est au tour du nouveau SUV franco roumain de passer à la moulinette de l'essai au long cours. De son côté, un autre SUV, plus petit,est à l'essai cette semaine. Et cette version électrique du Ford Puma est plutôt recommandable.
Les deux entreprises s’associent pour publier un guide répertoriant 30 itinéraires qui vous feront (re-) découvrir la France au rythme de l’électrique.
La promesse du Dacia Bigster est alléchante, celle d’offrir les prestations d’un SUV familial au prix d’une voiture du segment inférieur. Rien de tel qu’un essai longue durée, avec à la clé 1 000 km au volant de la version Hybrid 155 ch en finition haute Journey pour le vérifier.
Très différent du Sealion 7 entièrement électrique commercialisé chez nous, le nouveau Sealion 7 DM-i utilise une motorisation hybride rechargeable et une plateforme spécifique. Il propose aussi une option permettant d’installer une « base » pour un drone sur le toit de la voiture.
Dévoilée en Chine, la Leapmotor B01 est une berline électrique familiale que Stellantis doit lancer d’ici la fin de l’année 2025 en Europe. Attention, elle pourrait coûter moins cher que la Tesla Model 3. Mais les prestations seront-elles au niveau ?
Comme beaucoup d’autres marques automobiles, Mini vient de renoncer à son objectif de ne plus vendre que des véhicules électriques d’ici 2030. D’ailleurs, sa stratégie électrique elle-même pose question en raison de la fabrication chinoise de ses modèles dépourvus de moteur thermique.
L’entité Horse, spécialisée dans les moteurs thermiques va dévoiler un ensemble hybride pour remplacer les moteurs électriques. Il s’agit en quelque sorte de rétrofit inversé.
L’INFO DU JOUR – En y réfléchissant bien, les chiffres annoncés par BYD au sujet de ses deux nouveaux modèles Han L et Tang L lancés en Chine paraissent totalement dingues que ce soit en puissance, en capacité de charge rapide ou en prix. Ils ringardisent même totalement la voiture de sa nouvelle marque de luxe Denza !
SPONSORISE