
La marque ne compte pas se laisser distancer par la concurrence et communique sur ses Puma Gen-E et Explorer avec deux offres aux loyers très bien ajustés, notamment pour l’Explorer.

La marque ne compte pas se laisser distancer par la concurrence et communique sur ses Puma Gen-E et Explorer avec deux offres aux loyers très bien ajustés, notamment pour l’Explorer.

Après Motrio chez les cow-boys, son concurrent fait lui aussi dans la surenchère publicitaire avec un spot aux allures de grosse production américaine. Qui a dit que les budgets de la réclame ont rétréci ?

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.

Après son directeur général Luca de Meo, le groupe Renault vient de perdre le designer de la marque au losange. Gilles Vidal retourne chez Stellantis, cette fois pour diriger le design de toutes ses marques européennes.

Maintenant que Jaguar n’est techniquement plus un constructeur de voitures neuves, les niveaux d’immatriculation de ses autos se retrouvent à des niveaux jamais vus depuis ses tout débuts en Europe. Et ce n'est guère mieux chez Maserati...

L'INFO DU JOUR - À cinq jours de l'échéance, un accord se dessine entre les États-Unis et l'Europe sur les taxes douanières. Trump exigeait 30% pour l'importation des automobiles, notamment, mais après négociations, ce taux pourrait tomber à 15 %. Un accord qui fait l'affaire des Français, beaucoup moins celui des constructeurs allemands, Porsche en tête.

Les niveaux de ventes des deux grosses marques du groupe Stellantis sur le premier semestre de l’année 2025 en Europe sont indignes de leur histoire. Elles contribuent à l’énorme chute du groupe alors qu’elles devraient constituer ses fers de lance. Heureusement, ça pourrait vite changer.

Au mois de juin 2025, tous les grands groupes automobiles ont reculé sur le marché automobile européen à l’exception de Renault et des groupes premium allemands. Malgré les derniers résultats décevants dévoilés par Renault et la fuite de son directeur général, le groupe au losange s’en sort bien.

Compact, habitable, simple, pratique et surtout abordable, le Renault Triber répond aux besoins de nombreux automobilistes. Pourtant, il n’est pas vendu chez nous.

On le trouvait trop cher et pas forcément mieux motorisé que ses rivaux mais le nouveau SUV familial de Volkswagen s’impose comme un gros succès en Europe. Il domine aussi le classement des modèles hybrides rechargeables et n’est plus très loin des citadines les plus vendues du marché.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE