
Une start-up bretonne a eu une drôle d’idée : permettre aux vans et camping-cars de s’installer, contre rémunération, dans les cours d’écoles durant les périodes où elles sont inoccupées.

Une start-up bretonne a eu une drôle d’idée : permettre aux vans et camping-cars de s’installer, contre rémunération, dans les cours d’écoles durant les périodes où elles sont inoccupées.

L’ancien patron de Stellantis profite de la sortie de son livre pour donner quelques interviews et s’exprimer près d’un an après son départ. Mais des lignes de son ouvrage à ses phrases dans la presse ou sur les ondes, l’homme dis parfois une chose avant de proclamer l’inverse.

Dans une longue interview livrée à la chaîne Youtube Legend, l’ex-patron de l’Alliance Renault-Nissan revient bien entendu sur son arrestation et sa rocambolesque évasion. Mais il raconte également sa vie et son parcours, tout en citant Lao-Tseu, André Comte-Sponville et Montesquieu.

VANLIFE - Micro niche, la cellule aménagée sur pick-up n’est pas forcément le moyen d’accéder à l’univers de la vie en plein air le moins cher. La preuve par deux modèles qui viennent d’apparaître sur le marché.

Les voitures de cinéma vous font rêver, alors pourquoi ne pas vous porter acquéreur de ces trois Range de Fast and Furious proposés aux enchères en lot complet ? Au menu : des gueules d’enfer, des modifications pour cascades, des armes factices et… de vrais dégâts !

On peut diriger une énorme entreprise tout en affichant un sérieux sens de l’humour. C’est le cas de Dieter Zestche. L’ancien patron de l’étoile de Daimler s’est transformé en docteur Z pour vanter la marque Chrysler lorsqu’elle était dans son giron. Un sens de l’autodérision que son rival BMW a su parfaitement exploiter.

VANLIFE - Alors que la marque allemande produit son van California sur la base de la sixième génération de son Transporter, ou plutôt de sa version Multispace, un aménageur crée la surprise en proposant un aménagement sur le nouveau T7.

France Télévisions et HBO annoncent le tournage d’une mini-série consacrée à Michèle Mouton, cette pilote de rallye française qui s’est illustré au volant des machines les plus difficiles à piloter et à une époque où certains de ses rivaux étaient ulcérés de se faire battre par une femme. On a hâte de voir le résultat !

Produit par le parc d’attraction allemand Europa Park, le long métrage met en scène une souris championne de course auto. Un film qui peut éventuellement faire le bonheur des enfants (à partir de 6 ans), mais beaucoup moins celui de leurs parents.

Le vrai challenge, c’est la masse totale à ne pas dépasser. Entre le PTAC, la charge utile, le PTRA et les équipements à emporter, le cœur du vanlifer balance. Car au-delà de la limite, gare à l’illégalité.
Dans la rubrique Loisirs
SPONSORISE