
Comment ce chauffeur de taxi a-t-il pu croire que les gendarmes le laisseraient rouler avec son van de fonction dans cet état ? Sans surprise, il s’est fait immobiliser son véhicule. Il va même devoir s’expliquer devant un tribunal.
Dans la rubrique Pratique

Comment ce chauffeur de taxi a-t-il pu croire que les gendarmes le laisseraient rouler avec son van de fonction dans cet état ? Sans surprise, il s’est fait immobiliser son véhicule. Il va même devoir s’expliquer devant un tribunal.

Les certificats d’économie d’énergie (CEE) seront éligibles pour l’achat ou la location d’une voiture électrique d’occasion. La mesure s’appliquera dès ce 1er septembre et atteindra 2 360 €, mais il faut remplir certaines conditions.

Le dernier week-end de congés estivaux approche, mais avec lui son lot d’embouteillages. Le trajet risque d’être long puisque du rouge est attendu ce week-end.

Souvent associée à une image d’évasion et d’économie drastique par rapport à la vie sédentaire, la vanlife, ou la vie en véhicule aménagé, implique pourtant des dépenses réelles et régulières.

Une nouvelle société de fourrière opère dans le nord et l’est de Paris depuis quelques mois. Malgré son arrivée récente sur ce marché, elle fait déjà l’objet d’une enquête pour diverses raisons. Il semble que l’histoire se répète…

Cette règle est primordiale pour la sécurité de chacun, mais certains automobilistes continuent de ne pas la respecter, au risque de provoquer un accident : les distances de sécurité. Pour remédier à cela, la police a trouvé un moyen de surveiller le respect de cette règle et de sanctionner ceux qui ne la respectent pas.

Alors que les journées portes ouvertes de septembre et le Mondial de l'automobile approchent, toutes les marques ne logent pas à la même enseigne. Face au soufflé qui retombe pour certains constructeurs, c'est le moment idéal pour faire jouer la concurrence et décrocher de juteux rabais.

Pour la plupart des Français, la période de villégiature estivale touche à sa fin, mais que faire de sa boule d’attelage ? A-t-on le droit de la garder ou est-on obliger de l’enlever ? Élément de réponse.

Les véhicules d’époque font partie intégrante du patrimoine automobile français. Pour veiller à leur conservation et leur restauration, une filière de métiers spécialisés transmet son savoir-faire aux futures générations. La FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque) souhaite alors faciliter l’insertion professionnelle grâce à un forum de mise en relation.

61
La marque au losange se distingue aujourd’hui par ses commandes physiques pratiques et bien pensées. Bonne nouvelle, cette philosophie ne devrait pas changer de sitôt.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE