
Hier à 13h, 20,7% des stations-service de France « connaissaient des difficultés ». Et les prix montent dans les stations encore ouvertes, alors que la grève vient d'être reconduite chez TotalEnergies et Exxon.
Hier à 13h, 20,7% des stations-service de France « connaissaient des difficultés ». Et les prix montent dans les stations encore ouvertes, alors que la grève vient d'être reconduite chez TotalEnergies et Exxon.
Les avis de contravention étant adressés en courriers simples (et non en recommandé avec accusé de réception), il est difficile de démontrer pour leurs destinataires qu’ils ne les ont jamais reçus. Comment ça se passe alors quand ils souhaitent contester les majorations qui ne manquent pas de réussir à leur parvenir quelque temps plus tard ?
L’automne annonce déjà l’hiver avec la chute des températures, la pluie, la boue… Un beau matin vous sortez et surprise, les portières de la voiture sont bloquées par le gel, où votre véhicule est carrément coincé sous la neige. Vous mettez le contact, rien ne se passe, batterie en panne. Tout ça peut se prévoir et s’éviter avec quelques précautions de base.
Les automobilistes vont devoir de nouveau mettre la main à la poche ! Les sociétés d’autoroutes prévoient en effet d’augmenter le tarif des péages en février 2023. Elles évoquent entre 7 et 8 % de plus… Une hausse qui serait historique. Clément Beaune, Ministre des Transports, s’y refuse, et dit être en discussion actuellement pour limiter la facture des usagers.
Certains automobilistes français se sont fait prendre par deux voitures radar privées circulant sur la même route à quelques minutes d’intervalle. Le procédé semble légal mais paraît potentiellement abusif.
L'Opep+ vient de décider une forte baisse de sa production de pétrole dès le 1er novembre prochain. Une très mauvaise nouvelle pour les prix du carburant, surtout au moment où la remise gouvernementale doit se réduire.
Le gouvernement français donne des précisions sur son plan de sobriété visant à éviter les complications cet hiver liées à la crise énergétique. Les automobilistes sont eux aussi concernés, mais il n'y a aucune mesure contraignante.
Selon une étude, un quart des automobilistes se disent prêts à se passer d'assurance auto. C'est pourtant la pire des choses à faire.
Dans le cadre du plan de sobriété pour éviter la paralysie du pays en cas de surconsommation énergétique, le gouvernement prévoit d'abaisser la vitesse maximale des voitures de service et d'inciter au télétravail comme au covoiturage.
A cause de la grève dans les raffineries de TotalEnergies et de l'attrait des automobilistes français pour les grosses remises pratiquées actuellement à la pompe, de nombreuses stations-service se retrouvent à sec depuis le début de la semaine.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE