
La marque américaine a livré en France les premiers véhicules assemblés dans son usine européenne, implantée à Berlin.
Toute l'actualité par rubrique :

La marque américaine a livré en France les premiers véhicules assemblés dans son usine européenne, implantée à Berlin.

La première Série 3 100 % électrique a une autonomie d'environ 500 km. Mais elle n'est pas (encore) prévue pour l'Europe.

Maserati poursuit sa renaissance avec le Grecale, un SUV compact concurrent direct du Porsche Macan. Ce petit frère du Levante devrait assurer le gros des ventes grâce à ses motorisations à hybridation légère. La firme au Trident déclinera même son modèle en 100% électrique dès 2023.

La recharge en copropriété est absolument essentielle dans le cadre du développement de la mobilité électrique. La bonne nouvelle est que les syndics et bailleurs sociaux vont enfin pouvoir accéder à des formations spécifiques sur ce thème. Objectif : 50 à 60% de parkings équipés dans les 5 ans.

Dévoilé en tout début d’année, le concept Mercedes Vision EQXX a été présenté par la marque comme le véhicule le plus économe, toutes énergies confondues, avec une autonomie record de plus de 1 000 km. Un prototype que l’on pourrait bientôt voir en série.

Annoncée il y a un an par le groupe Carrefour, la volonté de doter les parkings de ses magasins de bornes de recharge électriques va s’accélérer. Ce sont maintenant les plus de 400 Carrefour Market qui vont être équipés de points de charge pour les véhicules électriques. 3 000 bornes sont attendues d’ici 2025.

L'événement du mois, c'est bien sûr l'entrée en vigueur de la remise sur le carburant.

Le 6 avril, Fiat lancera pour sa 500 électrique une formule de financement sans engagement pour un mois, un an, ou beaucoup plus si affinités.

En ce moment, les prix des voitures d'occasion sont au plus haut. Y compris ceux des occasions récentes. De quoi relancer le grand match entre une voiture neuve acquise par mandataire, et une occasion récente ? C'est justement ce que nous allons voir.

Avec seulement 3 % des ventes de véhicules utilitaires en France, les camionnettes électriques restent encore très en retrait par rapport aux voitures électriques. La faute à une offre qui fait toujours défaut. Selon un rapport de Transport & Environment, cette offre restera d’ailleurs insuffisante jusqu’à la fin de la décennie. Un vrai paradoxe car, comme le souligne l’étude de T&E, les véhicules utilitaires légers électriques sont globalement moins coûteux que leurs équivalents diesel.