
Le conseil des professions de l'automobile annonce avoir instauré un groupe de travail pour réfléchir à la question du recyclage des voitures hybrides et électriques en France.
Toute l'actualité par rubrique :
Le conseil des professions de l'automobile annonce avoir instauré un groupe de travail pour réfléchir à la question du recyclage des voitures hybrides et électriques en France.
C'était prévu depuis 2016, mais la naissance de Stellantis a changé la donne. Peugeot ne reviendra finalement pas aux Etats-Unis. Ce seront aux marques du groupe déjà implantées à savoir Alfa Romeo et Chrysler de s'occuper de ce marché.
Premier SUV électrique de VW, l’ID.4 récupère toute la partie technique de l’ID.3 et s’habille en baroudeur des routes. Plus grand et pesant, parvient-il à tenir toutes ses promesses électriques ? Pas simple… Réponse avec l'essai de la version 77 kWh.
Pour la nouvelle génération de Tucson, Hyundai a décidé de frapper fort tant au niveau du style que de la technologie. Le constructeur muscle son offre avec comme objectif de faire de l’ombre aux références du segment, dont un certain Peugeot 3008. Le match est lancé.
Les pneus Continental spécialement développés pour les véhicules électriques arrivent chez Volvo, qui confirme leur appellation "Recharge". Ils atteingnent la classification "A" en étant toute saison.
Reporté une première fois au mois de juin pour cause de crise sanitaire due au Covid, le salon Rétromobile est finalement annulé cette année. Les organisateurs donnent rendez-vous au public en 2022.
Mitsubishi va rester présent en Europe. Il complètera sa gamme avec deux nouveaux véhicules dérivés de Renault.
Dans la nouvelle saison de la version française, les trois animateurs vont être rejoints par un quatrième homme, Luc Alphand.
McLaren annonce l'arrivée de l'Artura, sa première auto de "grande" série hybride à moteur V6. Le coupé est garanti 5 ans ou 75 000 km, et son tarif est de 228 000 €. Et sans aucun malus.
, mis à jour 6
La procédure à mettre en œuvre pour verbaliser les conducteurs contrôlés positifs après un alcootest n'est pas toujours correctement respectée. De fait, les avocats y trouvent souvent des vices de forme à soulever… Notre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits, grâce aux conseils et recommandations notamment de Maître Caroline Tichit.