Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

La marque automobile française MPM Motors va disparaître

29

Le petit constructeur français MPM Motors, qui s'était fait connaître pour ses coupés tricolores à bas prix, va disparaître. La marque a confirmé sur les réseaux sociaux la fin de l'aventure, après deux années difficiles.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Il rate son burnout en Corvette C7 Z06

7

Réaliser un burnout est un exercice assez spectaculaire lorsque la puissance du véhicule permet de générer un gros nuage de fumée. Le propriétaire de cette Corvette C7 Z06 n'a hélas pas brûlé la gomme de ses pneus arrière mais une pièce bien plus onéreuse à remplacer.

Image d'illustration de l'article

Autoroutes : la hausse des péages serait illégale selon des juristes !

20

Surprise ! Les tarifs autoroutiers font à nouveau débat. Non parce qu'ils seraient trop élevés, mais simplement parce que leur augmentation annuelle ne reposerait sur aucun fondement juridique. Deux juristes épinglent plusieurs mécanismes utilisés dans les contrats de concession qui, selon eux, seraient au mieux discutables, au pire illégaux. Ils en concluent que leur résiliation anticipée doit être à nouveau, et cette fois sérieusement, étudiée.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

PSA et Fiat-Chrysler : une fusion à parts égales... où l'un des deux est plus égal que l'autre

62

Qui a gagné ? Qui, de PSA ou de FCA, sera réellement le patron de la nouvelle entité Stellantis qui naîtra le 4 janvier prochain. Les spécialistes s'étripent à coups d'alinéas et d'annexes du rapport de fusion de plus de 700 pages remis à l'Union Européenne pour entériner le mariage des deux constructeurs. Car le sort de quelques marques dépend évidemment de celui qui décidera de leur avenir. Et ce n'est pas forcément celui que les termes comptables désignent.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,4 /20

Essai - Volkswagen Arteon 2020 : un bien léger restylage

37

Voilà déjà trois ans que la Volkswagen Arteon est sortie, un âge considéré comme canonique dans le monde automobile et qui impose donc un restylage de milieu de carrière. Et l'élégante berline de la marque allemande met les petits plats dans les grands en s'offrant au passage une version familiale Shooting Brake que nous essaierons dans quelques jours. Mais sinon, qu'est-ce qui change ? Eh bien pas grand-chose.

Image d'illustration de l'article

La métamorphose compliquée de Volkswagen

7

Volkswagen a probablement connu plus de changements structurels en 5 ans qu'en 50 ans. Depuis le dieselgate, tout s'enchaîne, et Herbert Diess, le patron actuel, doit faire face au mécontentement d'une partie des salariés et des syndicats.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Une nouvelle façon d'acheter sa voiture chez Citroën

18

Jusqu'à aujourd'hui, pour acheter une voiture chez Citroën, le moyen le plus répandu était - comme pour la plupart des marques - de se rendre chez son concessionnaire. Il était aussi possible de réaliser cette démarche intégralement sur internet. Le constructeur français inaugure une solution mélant les avantages de deux méthodes à l'occasion du lancement commercial de la version électrique de sa nouvelle berline compacte, la e-C4. Explications.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité