
Le 4x4 "au carré" est habituellement l'apanage du Classe G chez Mercedes, qui change toutefois de voie cette année avec un concept basé non pas sur le traditionnel franchisseur, mais sur le plus récent EQC.
Toute l'actualité par rubrique :

Le 4x4 "au carré" est habituellement l'apanage du Classe G chez Mercedes, qui change toutefois de voie cette année avec un concept basé non pas sur le traditionnel franchisseur, mais sur le plus récent EQC.

Le grand patron de l'Eglise et des catholiques change de fusil d'épaule, ou plutôt de monture. Le Pape a en effet une nouvelle "papamobile" : une Toyota Mirai. Tout un symbole, avec le choix de l'hydrogène plutot que l'électrique à batteries.

Le fameux "PLF" (Projet de loi des finances) définissant le budget de l'Etat pour le prochain exercice est tombé. En plus d'un réajustement de la prime à la casse, du bonus écologique et du malus, il faut aussi noter la hausse fiscale sur le SP95 E10, qui sera aligné sur les autres carburants.

Face à l'incertitude du contexte sanitaire, l'organisateur du show belge a décidé d'annuler l'édition 2021 et donne rendez-vous pour janvier 2022.

Le constructeur Volkswagen n’est pas décidé à lever le pied et veut proposer toujours plus de modèles. Son ambition, renforcer ses parts de marché et devenir le leader dans toutes les catégories. C'est pourquoi Volkswagen va accentuer ses efforts sur les SUV et sur l’électrique. Coup de projecteur sur la marque afin de savoir ce qu’elle va nous proposer dans un futur plus ou moins proche.

Le 3008 est l'incontestable patron de la catégorie des SUV compacts en France. Il a cette année énrichi son offre de deux puissantes motorisations hybrides rechargeables.

Le chemin vers la voiture autonome sera plus long que prévu, et pavé d’embuches. Quelle influence les aides à la conduite ont-elles sur nous ? Vont-elles nous transformer en patates de canapé ?

La Swift Sport est l’une des dernières GTi accessibles du marché. Pour survivre face à des normes de pollution toujours plus drastiques, la japonaise s’adapte en recevant une hybridation légère. Découverte à l’occasion du premier salon Caradisiac.

Alpine inaugure le premier atelier mécanique et carrosserie dédié à la nouvelle A110. Il est situé à Boulogne.

Les pouvoirs publics ont détaillé ce matin le plan de déploiement de 100 000 bornes électriques d'ici la fin de l'année prochaine, à quoi s'ajoute notamment un bonus de 1 000 € pour les voitures électriques d'occasion. Au passage, on a appris que le réseau Corri-Door était (presque) en voie de résurrection.