
Après les EQC, EQV et EQS, nous aurons droit à une EQA chez Mercedes. La première voiture électrique compacte semble plus s'inspirer de la GLA que de la Classe A, avec une hauteur de caisse plus généreuse que la berline.
Toute l'actualité par rubrique :

Après les EQC, EQV et EQS, nous aurons droit à une EQA chez Mercedes. La première voiture électrique compacte semble plus s'inspirer de la GLA que de la Classe A, avec une hauteur de caisse plus généreuse que la berline.

Le renouveau tant attendu de la gamme sportive de Maserati est enfin acté. La marque dévoile une GranTurismo baptisée "Zèda", qui met un terme à la longue carrière du coupé actuel et de sa déclinaison cabriolet GranCabrio. La relève arrivera en mai 2020 et sera 100 % électrique. Une première pour Maserati.

La Formule 1 veut se donner une image "eco friendly" en arrivant à la neutralité carbone d'ici 2030. Comment faire, alors qu'il s'agit d'un des sports les plus polluants qui soit ? Grâce à une chaîne logistique moins émettrice de CO2, des usines neutres en carbone et des efforts à tous les niveaux.

Kia a dévoilé en Corée sa nouvelle berline K5, vendue chez nous sous l'appellation Optima. Le modèle adopte une silhouette plus musclée. Mais il pourrait ne pas venir en France.

La troisième génération du Kangoo sera dévoilée en 2020. Son look, plus soigné, n'a déjà plus de secret grâce à ces images.

La marque Lucid Motors ne laisse pas tomber son projet de berline électrique baptisée Air présentée il y a trois ans déjà. La preuve avec cette vidéo promotionnelle montrant que les travaux de son usine viennent de débuter sur un grand espace près de la ville de Casa Grande en Arizona.

Après un teasing qui aura duré quelques semaines, Skoda dévoile enfin sa quatrième génération d'Octavia. Et clairement, elle gagne en maturité, et monte en gamme. Au point d'en devenir une berline premium ? On peut aujourd'hui sincèrement se poser la question.

, mis à jour 46
L'Octavia est tout simplement le best-seller de Skoda, et même la meilleure vente toute catégorie dans certains pays, dont la République Tchèque et la Suisse. Un modèle d'importance, donc, que le constructeur tchèque renouvelle aujourd'hui. Premières images de cette nouveauté en direct de sa présentation à Prague.

Selon une récente étude centrée sur la distribution automobile en Europe, le nombre de concessions aurait certes diminué ces dernières années, mais pas assez pour assurer une rentabilité suffisante. Cela est particulièrement marqué en Allemagne.

Le lancement de la nouvelle génération d'un modèle permet aux artistes spécialistes de la tablette graphique d'imaginer la résurrection d'anciens labels basés sur la voiture en question. Le sujet du jour concerne ce type de manœuvre avec un coupé Volkswagen Corrado dérivé de la dernière compacte Golf 8.