
Le constructeur américain s'associe à l'Allemand Bosch pour la formation de ses techniciens en charge de l'entretien futur des Mustang Mach-E. L'apprentissage se déroule à l'aide d'un logiciel développé pour être utilisé en réalité virtuelle.
Toute l'actualité par rubrique :

Le constructeur américain s'associe à l'Allemand Bosch pour la formation de ses techniciens en charge de l'entretien futur des Mustang Mach-E. L'apprentissage se déroule à l'aide d'un logiciel développé pour être utilisé en réalité virtuelle.
14,1 /20
Comme beaucoup de constructeurs allemands, BMW multiplie les déclinaisons à souhait. Après le coupé, le cabriolet, les monospaces 5 et 7 places, voici maintenant la berline coupée, soit le cinquième modèle de la famille « 2 ». Un élargissement à outrance qui touche ici ses limites comme nous allons pu le voir au travers de l’essai de la seule version diesel : la 220d forte de 190 ch.

Le XL7, 4x4 basé au milieu des années 2000 sur le Grand Vitara, fait son grand retour. Il reste cette fois cantonné au marché asiatique et notamment à l'Indonésie, dans une région où Suzuki performe toujours autant.

Confirmé l'an dernier par une source interne, le lancement de l'Arkana, le SUV coupé de Renault, se précise. Déjà commercialisé en Russie, il a été surpris en Chine avec le logo Renault dans une forme probablement proche de celle que nous aurons en France.

Le ministre allemand de l'Economie craint qu'Elon Musk, le patron de Tesla, ne s'agace de l'avancée lente du projet de construction de l'usine près de Berlin, et décide de changer d'avis. En cause : des contraintes environnementales pour le défrichement du site de 90 hectares.

La présentation du site est très sommaire et les possibilités très faibles en matière d'utilisation et d'interactions avec les autres. Mais c'est surtout son contenu qui est étonnant : il propose une "liste" des pires conducteurs, dénoncés via leur immatriculation. Une pratique probablement un peu limite d'un point de vue légal.

Dans le bras de fer financier qui va opposer Carlos Ghosn et Renault, une première étape aux prud’hommes aura lieu en fin de semaine, en procédure d'urgence.

En Europe, 2020 a commencé avec une chute des ventes de 7,6 %. Tous les Français sont en baisse. Si Renault résiste mieux que Peugeot et Citroën, Dacia dégringole. Ford et Opel ont bien mal débuté l'année. En revanche, c'est bien parti pour BMW et Toyota.

Retiré du Japon par General Motors lorsque le constructeur était dans le giron du géant américain, Opel va finalement faire son retour au Japon et rejoindre Citroën, DS et Peugeot. Le groupe français va relancer Opel au travers de son réseau sur place.

Nissan peut se targuer d'avoir réalisé le plus long trajet en conduite autonome du Royaume-Uni, avec une Leaf de 2017 spécialement modifiée pour l'occasion. Elle a effectué un peu moins de 400 km sans l'intervention de l'Homme.