Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alliance Renault-Nissan : un nouveau logo et toujours plus de projets communs

Il faut désormais la nommer l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Le nouveau plan stratégique fixe comme objectif d'atteindre 14 millions de ventes par an d'ici 2022, contre un peu plus de 10 millions cette année.

Alliance Renault-Nissan : un nouveau logo et toujours plus de projets communs

18 ans après sa création, l'Alliance a réussi un petit exploit au premier semestre 2017, devenir le premier constructeur mondial, devant le groupe Volkswagen et Toyota. Pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers.

L'Alliance vient de présenter sa feuille de route pour la période 2018-2022. À cette occasion, elle vient de changer de nom et de logo, des évolutions qui font notamment suite à l'arrivée de Mitsubishi dans le portefeuille de marques de Nissan. Il faut désormais parler de l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi.

Côté ventes, l'objectif est ambitieux : Carlos Ghosn veut atteindre 14 millions de livraisons par an d'ici 2022. En 2017, l'Alliance devrait écouler 10,5 millions d'autos. Surtout, elle veut aller bien plus loin dans les synergies pour être plus compétitive. Le niveau de synergies va être doublé, pour atteindre 10 milliards d'euros par an à la fin du plan.

Pour cela, les partages d'éléments vont être renforcés. Par exemple, la proportion de motorisations communes va passer d'un tiers à trois quarts ! Neuf millions d'autos seront fabriquées sur seulement quatre plateformes différentes. Les collaborations vont aussi être développées en matière de voitures autonomes et connectées.

Côté lancements, douze nouveaux modèles électriques sont au programme. À la fin du plan, certains auront une autonomie NEDC de 600 km. En matière d'hybride rechargable, Renault devrait profiter de l'expérience de Mitsubishi, qui propose depuis plusieurs années l'Outlander PHEV. En 2022, 30 % des modèles vendus seront électrifiés.

40 véhicules avec différents niveaux de conduite autonome seront aussi commercialisés. Le premier modèle 100 % autonome sera prêt en 2022. Les trois grands labels travailleront aussi ensemble sur de nouveaux programe de mobilité, dont un service de transport de personnes à la demande grâce à des véhicules robotisés.

Ce plan global sera suivi dans quelques semaines d'un plan par marque.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire