Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pick-up : vers un abandon du malus en 2019

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière

Les pick-up double cabine ne devraient finalement pas être concernés par le malus et la TVS l'année prochaine. Les taxes devraient être appliquées en 2020.

Pick-up : vers un abandon du malus en 2019

Il y a quelques jours, nous avons fait un point sur tout ce qui va changer en 2019. Nous avions précisé que des informations pouvaient évoluer d'ici là, rien n'étant définitif avant le vote des lois et publications des décrets. L'Assemblée vient de nous donner raison, puisqu'une mesure qui devait entrer en vigueur le 1er janvier pourrait être abandonnée !

Contrairement à ce qui était prévu, les pick-up double cabine ne devraient pas être soumis au malus et à la TVS en 2019. Les députés de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale ont adopté un amendement proposé par six députés Les Républicains, afin de repousser la mise en place de ces taxes.

Une surprise, car la mesure avait été validée en première lecture par l'Assemblée Nationale puis le Sénat. Mais des députés se sont inquiétés des conséquences sur les professionnels. Il était bien prévu d'épargner les modèles à cabine simple, mais des pros peuvent être amenés à acheter un modèle double cabine pour leur activité. Il y a l'exemple de ceux installés dans des domaines skiables : ils doivent acheter un modèle quatre portes au cas où plus de deux personnes doivent être transportées en même temps que du matériel dans la benne.

L'idée du malus pour les pick-up quatre portes n'est toutefois pas totalement abandonnée, il s'agit en fait d'un report d'un an de son application. Les députés LR espèrent que le délai supplémentaire va permettre de repenser la fiscalité pour les pick-up afin de ne pas gêner les professionnels. En attendant, les particuliers devraient échapper au malus en 2019, ce qui représente un gain de plusieurs milliers d'euros. Ford peut d'ailleurs souffler pour les commandes de son Ranger Raptor !

Précisons là aussi que ce n'est pas encore définitif, le nouveau texte devant être approuvé par les députés et le Sénat en seconde lecture !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Avis Pick-up

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire