Volkswagen ID R Pikes Peak : sa première sortie se fera en France

Le bolide 100 % électrique que Volkswagen va engager à Pikes Peak va faire sa première sortie à Alès, dans le Gard, le week-end prochain.

Plus que deux mois avant l'édition 2018 de Pikes Peak. Volkswagen fera son retour officiel dans cette mythique course avec l'ID R Pikes Peak, son premier véhicule de compétition 100 % électrique.

Les premiers clichés ont été publiés le mois dernier. Mais jusqu'à présent, nous n'avons eu le droit qu'à des images informatiques. La voiture va enfin se montrer dans le monde réel. Une sortie aura lieu dimanche prochain, 22 avril. Et l'ID R Pikes Peak prendra un premier bain de soleil en public dans l'Hexagone. Cela se passera en effet au Pole Mécanique d'Alès, dans le Gard.

Un choix qui peut étonner mais il s'agit de la région de Romain Dumas, qui sera le pilote de ce bolide au look radical. L'ID R Pikes Peak fera une première démonstration, avant de commencer dès le lendemain les essais de mise au point. On espère en savoir plus sur la fiche technique à ce moment-là. Volkswagen compte-t-il s'entraîner au Mont Ventoux, comme Peugeot l'avait fait avec la 208 de Sébastien Loeb, qui avait gagné à Pikes Peak en 2013 ?

Volkswagen a l'intention d'exploser les compteurs dans la catégorie des électriques, une manière de marquer les esprits avant le lancement de la nouvelle gamme de voitures branchées ID.

Commentaires (17)