
Comme chez Stellantis à la fin de l’année 2024, le groupe Renault a perdu son directeur général Luca de Meo en 2025. En attendant de connaître la situation financière du groupe au losange, l’état de ses ventes est en tout cas positif.


Comme chez Stellantis à la fin de l’année 2024, le groupe Renault a perdu son directeur général Luca de Meo en 2025. En attendant de connaître la situation financière du groupe au losange, l’état de ses ventes est en tout cas positif.

37
En attendant de voir si des surprises extraordinaires se révèlent la semaine prochaine, on a peut-être identifié la plus belle voiture présente à Retromobile 2026. Elle sera à vendre par la maison Gooding Christie’s sur place.

Mais que s’est-il passé au Speedy de Nanterre ce vendredi ? De mystérieux individus se sont présentés avec des Bentley et Rolls-Royce à faire réviser. Quand le centre leur a dit qu’il ne pouvait pas accepter leur argent liquide, ils ont disparu sans les voitures.

Alors que la mode est aux tout-terrains au design carré, Mitsubishi va prendre le train en marche et faire revivre le nom Pajero bien connu des amateurs de vrais 4x4.

19
Dix heures : voilà l’écart à l’arrivée entre le Dacia Sandrider victorieux au Dakar 2026 et le meilleur des Land Rover Octa. Mais ces deux engins très différents ne jouaient pas dans la même catégorie et l’Anglais est beaucoup plus proche d’une vraie voiture de série.

Alors qu’on attend l’arrivée d’une citadine Ford conçue comme la Nissan Micra sur la base technique de la Renault 5, Mitsubishi ne veut pas d’une Colt quasiment identique à la Française.

Même si le « Blue Monday » ressemble à moitié à une « fake news », revenons sur quelques-unes des voitures les plus déprimantes de l’histoire de l’automobile en ce jour synonyme de moral dans les chaussettes.

Comme disent les professionnels de la communication, Volkswagen vient de diffuser une publicité assez « disruptive » sur les réseaux sociaux. Elle met à l’image le nouveau T-Roc, côtoyé par un faux « coach en charisme » que vous avez déjà peut-être aperçu dans des séries ou des films.

Le Qatari Nasser Al-Attiyah remporte pour la sixième fois le Dakar et permet à Dacia de s’y imposer pour sa deuxième tentative devant Ford et Toyota. Sébastien Loeb, lui, échoue au pied du podium et devra encore attendre pour gagner.

D’après les chiffres de l’EuroNCAP, c’est la Mercedes CLA qui s’impose comme la voiture la plus sûre parmi toutes les voitures neuves testées en 2025. Elle devance la Tesla Model 3 et l’étonnante petite Firefly du Chinois Nio.
SPONSORISE