
Si les futures sportives routières d’Alpine doivent devenir électriques, la division du groupe Renault n’abandonne pas non plus la piste du moteur thermique à hydrogène. Elle cherche à imposer cette technologie en compétition.
Si les futures sportives routières d’Alpine doivent devenir électriques, la division du groupe Renault n’abandonne pas non plus la piste du moteur thermique à hydrogène. Elle cherche à imposer cette technologie en compétition.
Si l’avenir est électrique chez Alpine, la marque dieppoise n’en oublie pas pour autant celle qui a acté sa renaissance, l’Alpine A110. Multipliant les versions de cette auto qui doit vivre jusqu’en 2026, le constructeur prépare une version vitaminée qui se nomme en interne A110 RS.
L’électrification des citadines va-t-elle permettre faire revivre les petites sportives abordables et amusantes à conduire ? Alpine, Volkswagen, Cupra et Lancia promettent tous des modèles pour entretenir le culte de la GTI sympa à piloter. Laquelle sera la plus réussie ?
La cousine sportive de la Renault E-Tech Electric se dévoilera officiellement en marge des 24 Heures du Mans 2024. L'Alpine A290 aura une lourde responsabilité sur les épaules : prendre la digne succession des excellentes citadines sportives thermiques de Renault Sport.
Les chasseurs de scoop ont surpris un prototype de la future citadine sportive d’Alpine. Ce modèle effectue des essais en Scandinavie où le froid règne en maître à cette période de l’année.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Julien, journaliste, vous donne son top/flop 2023.
Alpine nous a conviés au cœur de son centre de développement de ses futures modèles afin d’en apprendre un peu plus sur sa petite sportive électrique, l’A290.
La fameuse déclinaison extrême de l’Alpine A110 actuelle a été espionnée en vidéo sur le grand Nürburgring avec le pilote de Formule 1 Esteban Ocon au volant. Et elle tournerait déjà très fort sur la Nordschleife.
, mis à jour 46
A côté des jolies A110 thermiques, l’Alpine A290_ β montre aux visiteurs du salon de Lyon à quoi ressemblera le futur électrique d’Alpine. Sa version de série devrait coûter environ 40 000€ en premier prix.
Le plan produit d’Alpine est pour le moins ambitieux puisque la marque ne lancera pas moins de sept nouveaux modèles d’ici 2027. Le retour de l’A310, un coupé à quatre places, est également prévu. Cette dernière ira-t-elle jusqu’à chercher des poux à la mythique Porsche 911 ?
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE