
Le géant Américain Ford et le groupe chinois Geely seraient en discussion avancées pour sceller un partenariat de production sur le Vieux Continent. Au cœur des négociations : l’usine de Valence, mais aussi le partage de technologies.
Toute l'actu par marque/modèle

Le géant Américain Ford et le groupe chinois Geely seraient en discussion avancées pour sceller un partenariat de production sur le Vieux Continent. Au cœur des négociations : l’usine de Valence, mais aussi le partage de technologies.

Tesla plus fort que les Chinois en Chine. En 2025, le SUV électrique américain réussi le double exploit de devenir la voiture la plus produite en Chine mais aussi dans le monde. Une performance qui dépasse largement le simple succès commercial et témoigne d’un basculement structurel de l’industrie automobile.

L’iINFO DU JOUR - Les taxes douanières n’ont pas calmé les constructeurs chinois à l’entrée de l’Europe. Alors, Bruxelles souhaite les lever et mettre en place des prix planchers pour que les marques de l’empire du Milieu soient à égalité avec les constructeurs européens. Une idée qui est accueillie avec bienveillance à Pékin. Un cadeau fait à la Chine ?

Longtemps considérés avec circonspection par les gestionnaires de flottes, les constructeurs automobiles chinois semblent aujourd’hui avoir franchi un cap décisif en matière de service, d’entretien et de réparation.

Quelques secondes avant le départ d’une course, la tension est maximale. Peut-être un peu trop pour ce pilote partant beaucoup trop tôt au point de se mettre sur le toit.

198
On en parle beaucoup et les marques chinoises ont des ambitions certaines en Europe, et en France. Or, les Français semblent réfractaires à en acheter, bien plus que dans les autres pays européens. C’est le résultat d’une étude menée par Boston Consulting Group auprès de 9 000 personnes. Elle constate également que nos compatriotes sont peu friands des électriques.

Dans un marché encore freiné par le manque de transparence, les grands leasers cherchent à rassurer les professionnels sur les capacités de vieillissement des batteries. Une façon d'améliorer la valeur de revente véhicule et de développer le marché de la seconde main aux flottes.

Renault développerait actuellement une voiture électrique et/ou hybride rechargeable reposant sur une plateforme technique de la marque Geely. La voiture sera conçue en Chine mais probablement pas commercialisée chez nous.

Absent du marché américain et très dépendant des ventes européennes, Renault entend accélérer son internationalisation pour assurer la pérennité et le développement du groupe. Un défi de taille pour François Provost, le nouveau patron du groupe.

Geely prend sa revanche sur BYD et bat la petite Seagull avec la Xingyuan, une nouvelle citadine électrique qui devient la voiture la plus vendue de Chine. Derrière, le Tesla Model Y reste sur le podium et on trouve quand même des modèles hybrides et thermiques dans le top 10. Paradoxalement, les ventes de modèles 100% électriques seraient en légère régression par rapport à la fin de l'année dernière !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE