
Voici une voiture qui attristera les fans de la Hyundai Coupé. Quelqu'un souhaite cacher la vraie origine de sa deux portes au point de la déguiser en Ford Mustang cinquième du nom.
Toute l'actu par marque/modèle
Voici une voiture qui attristera les fans de la Hyundai Coupé. Quelqu'un souhaite cacher la vraie origine de sa deux portes au point de la déguiser en Ford Mustang cinquième du nom.
Nous allons parler ici d'une catégorie de véhicules qui n'existait que de façon anecdotique il y a 15 ans. En effet, on ne peut pas vraiment considérer les Suzuki X90 ou Vitara comme de vrais urbains, et le premier Toyota Rav-4, s'il s'en rapproche à l'époque en version courte, est aujourd'hui considéré comme un compact. Non, le premier de l'ère "moderne" dirons-nous, est le Honda HR-V, eh oui… Avant que Les Juke, Captur et 2008 fassent décoller le marché.
Il y a quelques minutes, le palmarès de cette 21e édition était révélé.
Présenté par la marque premium de Hyundai au salon de New-York 2025, le X Gran Equator concept prend la forme d’un SUV électrique au design très spécial. Annonce-t-il un modèle de série ?
À l’image d’autres constructeurs, Hyundai souhaite conserver des commandes physiques dans ses futurs modèles, voir réduire la taille des écrans.
Après la Renault R5 Turbo 3E, c’est donc au tour de Hyundai de présenter une petite voiture électrique à la présentation délirante. Contrairement à la citadine française aux performances hors normes, la Coréenne cache un étrange atout dans son coffre. Et là, rien à voir avec les performances…
Si la tendance est toujours à la hausse, celle-ci a quasiment été imperceptible le mois dernier.
Le SUV à hydrogène de la marque coréenne se renouvelle complètement en adoptant un style fort, comme pour l’ensemble de la gamme, et en soignant ses aspects techniques. Dommage que cette technologie soit si chère et le carburant si peu répandu car elle a de quoi séduire.
C’est à l’occasion du salon de Séoul que Hyundai présente la version restylée de sa berline électrique. Le design s’affine encore alors que rien n’indique pour le moment d’éventuelles évolutions techniques. Enfin, pas tout à fait puisqu'une méchante version N est au programme.
On les appelle également "berlines compactes" ou "compactes" tout court. Il s'agit de véhicules dont le gabarit se situe à mi-chemin entre la citadine polyvalente et la familiale. Soit globalement aujourd'hui entre 4,20 m et (jusqu'à) 4,55 m pour les plus grandes (Honda Civic, Mazda 3, feu Lancia Delta 3). La plupart du temps, leur profil est à deux volumes et hayon assez vertical.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE