
Les deux marques italiennes de luxe du groupe Stellantis vont faire cause commune pour le développement de leurs modèles les plus exclusifs. Bon, il faudra tout de même d’abord remettre Maserati dans le bon sens…
Toute l'actu par marque/modèle

Les deux marques italiennes de luxe du groupe Stellantis vont faire cause commune pour le développement de leurs modèles les plus exclusifs. Bon, il faudra tout de même d’abord remettre Maserati dans le bon sens…

Pour la première fois de leur histoire, les "Carabinieri" italiens se font livrer une Maserati. Un modèle MCPURA doté d’un V6 biturbo de 630 ch. Une Giulia Quadrifoglio vient aussi grossir les rangs de la flotte haute performance transalpine. Leur mission : transporter des organes rapidement et en toute sécurité. Les clés ont été remises de la main même d’Antonio Filosa, tout récent nouveau DG de Stellantis.

L’INFO DU JOUR - La direction du groupe modifie le sommet de son organigramme et fait la part belle aux Italiens, ex FCA, au détriment des anciens de PSA, et surtout des cadres trop proches de Carlos Tavares. Dans ce nouveau comité de direction, les Français se font de plus en plus rares

La prestigieuse marque italienne ne compte plus que trois modèles, mais tous complémentaires et proposant, pour certains, le choix entre des motorisations turbo essence ou électrique. Si l'on attendait, en vain, la tonitruante GT2 Stradale, les passionnés de plaisir mécanique se consoleront avec la MCPura, version restylée de la MC20.

Parfois, une fiction vaut mieux qu'une longue explication. Alors projetons-nous dans dix ans, à l'occasion du plus grand salon de l'auto du monde, en compagnie de Kevin, Brian et Jordan, trois cadres dirigeants d'un grand constructeur.

Les Maserati MC20 se font rares sur la route. Cela n'empêche pas un internaute de croiser outre-Atlantique un exemplaire bien amoché et remorqué pour une destination inconnue.

Eddy Clio est gaga de supercars, aussi n’a-t-il pas boudé son plaisir quand nous sommes allés à Modène pour essayer la surprenante Maserati MC20. Mais voilà, avant d’immortaliser la voiture, Eddy a frôlé le pire… Et ce n’était pas du tout de faute !

L'INFO DU JOUR - La crise sévit dans l'industrie automobile et c'est un euphémisme. Le cinquième constructeur mondial vient de publier ses chiffres de ces six derniers mois et ils sont catastrophiques en Europe, mais surtout aux États-Unis. La faute à Bruxelles, à Donald Trump, mais aussi à des produits qui connaissent des ratés ou sont encore en phase de lancement.

Elle change de nom mais visiblement pas de philosophie : voici la nouvelle voiture de sport de Maserati, très proche techniquement de la MC20 lancée en 2020.

Lieutenant historique de PSA et ancien collaborateur direct de Carlos Tavares, Jean-Philippe Imparato vient de reprendre la direction de Maserati en plus de celle de toutes les activités de Stellantis en Europe. Un sacré défi compte tenu de la situation de la marque au trident !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE