
En pleine reconstruction de sa gamme sportive, Opel essaie d’attirer l’attention avec des voitures électriques de plus en plus « agressives ». A Munich, le constructeur allemand dévoilera un concept-car qui s’annonce radical.
En pleine reconstruction de sa gamme sportive, Opel essaie d’attirer l’attention avec des voitures électriques de plus en plus « agressives ». A Munich, le constructeur allemand dévoilera un concept-car qui s’annonce radical.
Le groupe a présenté officiellement ses résultats du premier semestre de cette année et ils sont conformes aux chiffres livrés officieusement il y a une semaine. La galaxie de 15 marques a perdu 2,3 milliards ces 6 derniers mois, dont près de la moitié est imputable à ses seules enseignes américaines.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.
Le label GSE est de retour chez Opel, mais sous une forme inédite car celui-ci est désormais 100 % électrique. Premier modèle à recevoir cette nouvelle griffe : le Mokka.
L'INFO DU JOUR - La crise sévit dans l'industrie automobile et c'est un euphémisme. Le cinquième constructeur mondial vient de publier ses chiffres de ces six derniers mois et ils sont catastrophiques en Europe, mais surtout aux États-Unis. La faute à Bruxelles, à Donald Trump, mais aussi à des produits qui connaissent des ratés ou sont encore en phase de lancement.
L'INFO DU JOUR - L'annonce de l'arrêt de l"hydrogène par Stellantis n'est pas qu'une anecdote. C'est un épisode de plus dans une liste de renoncements qui s'allonge et finit par remettre en cause la filière toute entière.
Depuis plusieurs années, déjà, ces deux moteurs connaissent différents soucis aux conséquences parfois désastreuses. Quelles ont été les améliorations, sont-ils désormais fréquentables ou connaissent-ils toujours des défaillances ? Combien de dossiers Stellantis va prendre en compte ?Éléments de réponse.
Préparée par Lotus, l’Opel Omega s’est muée en une fabuleuse machine de sport animée par un féroce 6-cylindres biturbo développant 377 ch. Ou comment défier une supercar confortablement installé dans une berline aux allures de taxi…
Sauf exception, toutes les voitures perdent de la valeur avec le temps. Elles "décotent". Mais certaines plus que d'autres. Et les différences entre marques et modèles peuvent être énormes. Alors si vous voulez vous diriger vers les constructeurs qui résistent le mieux, regardez bien nos tableaux, élaborés avec les données de La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voiture de seconde main.
2025 ne sera certainement pas un millésime record pour la seconde main, mais la première partie de l’année se termine pourtant positivement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE