
Voilà l’une des pires hantises du pilote de course, qui était aussi la mienne lorsque j’ai participé aux 24 Heures de Magny-Cours en Peugeot 208 Racing Cup.
Toute l'actualité Sport Auto par marque

Voilà l’une des pires hantises du pilote de course, qui était aussi la mienne lorsque j’ai participé aux 24 Heures de Magny-Cours en Peugeot 208 Racing Cup.

L’édition 2026 du salon Rétromobile mettra à l’honneur plusieurs légendes du rallye via une exposition retraçant les années 60 à 90 en passant par le mythique groupe B.

Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui veulent se mettre au sport automobile sans être très riche : la Peugeot 208 TC6 succède enfin à l’ancienne 208 Racing Cup. On devrait vite la retrouver dans les championnats les plus abordables, ceux qui visent des amateurs désireux de progresser en pilotage sur la piste et connaître le grand frisson de la course.

Contre toute attente, Alpine vient de célébrer sa première victoire dans le championnat du monde d’endurance dans le cadre des 6 heures de Fuji. Et la marque du groupe Renault devance Peugeot qui signe là aussi son meilleur résultat dans la discipline !

Grâce à un bon résultat lors de la dernière course du championnat du monde d’endurance aux Etats-Unis, l’écurie Peugeot Sport se rapproche de très près d’Alpine qui a connu un mauvais week-end. Les deux formations françaises restent cependant très loin de Ferrari, Porsche, Cadillac et Toyota au classement constructeur.

Peugeot Sport n’exclut plus de concevoir une toute nouvelle voiture pour remplacer sa 9X8 qui semble encore loin de pouvoir remporter les 24 Heures du Mans. La bonne nouvelle, c’est que la marque au lion n’est visiblement pas près de jeter l’éponge !

Alors que les Italiens reprennent la tête du groupe Stellantis, que vont-ils faire des programmes sportifs dont celui de Peugeot Sport en endurance avec la 9X8 qui n’a toujours pas donné les résultats escomptés ? Le traumatisme de la fin brutale de la précédente 908 diesel n’a toujours pas été oublié.

La saison 2024 du championnat du monde d’endurance a mieux fini pour Peugeot qu’elle n’avait commencé. Surtout, Alpine devance finalement BMW, sa rivale française mais aussi Cadillac et la lanterne rouge Lamborghini. Les deux marques tricolores peuvent-elles espérer la victoire dès l’année prochaine ?

Cette Peugeot 208 n’a rien d’électrique et se destine au sport, mais elle n’aura malheureusement pas le droit de rouler sur la route.

Les débuts d’Alpine au plus haut niveau de l’endurance moderne contrastent avec la forme actuelle de ses Formule 1 et ses protos français surclassent les Peugeot 9X8, toujours en proie à un cruel manque de vitesse.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE