
Le processus de recrutement pour trouver un remplaçant à Thierry Bolloré au poste de directeur général de Renault suit son cours mais un nom revient souvent, celui de Luca de Meo, actuellement à la tête de Seat.
Le processus de recrutement pour trouver un remplaçant à Thierry Bolloré au poste de directeur général de Renault suit son cours mais un nom revient souvent, celui de Luca de Meo, actuellement à la tête de Seat.
Un récent sondage s’est penché sur les autos que possèdent les électeurs français. L’Ifop a ainsi répertorié, pour l’hebdomadaire le Point, en quoi roulent ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou François Fillon au premier tour de la Présidentielle 2017. Mais plus que le fait de désigner les choix politiques des Français en fonction de leur voiture, l’étude révèle en fait quel est leur niveau social. Pas vraiment le même débat.
Après la 208, c'est le 2008 qui doit se contenter de 4 étoiles au crash-test Euro NCAP. Mais cela concerne la version de base, un modèle mieux équipé a eu 5 étoiles. Le grand rival Renault Captur a eu directement la note maximale.
Fragilisée par une baisse des ventes et par les investissements colossaux pour développer la motorisation électrique, la filière automobile espère se faire entendre aujourd'hui au Ministère de l'Économie.
Est-ce enfin le calme après une longue tempête pour l'Alliance franco-japonaise ? Celle-ci semble se remettre sur de bons rails après la valse des dirigeants. Renault, Nissan et Mitsubishi devraient notamment créer une nouvelle société commune de recherche et développement.
Le 30 novembre, la marque propose plusieurs rendez-vous dédiés à la création ou la reprise d'agences Renault. 130 agences sont à reprendre aux quatre coins de la France.
72
Le JDD a publié le palmarès des entreprises tricolores préférées des Français. Si Decathlon est en tête, Peugeot, Renault et Citroën sont juste derrière !
Cela fait déjà un an que Carlos Ghosn a été arrêté au Japon, pays où il est retenu depuis et où il sera jugé au printemps 2020, avec quatre inculpations, notamment pour dissimulation de revenus et abus de confiance aggravé.
Selon Le Figaro, Luca de Meo, l'actuel patron de Seat, est en bonne voie pour devenir le directeur général de Renault.
Renault vient de renoncer à la clause de non-concurrence de Thierry Bolloré, son ancien directeur général, poussé vers la sortie le mois dernier.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE