
Le slogan a plus de trente ans, mais il s’est toujours appliqué à la citadine du losange. La sixième génération est-elle digne de cette lignée ? Réponse au volant de la version hybride en partance de Lisbonne au Portugal pour rejoindre Paris.
Rechercher un essai

Le slogan a plus de trente ans, mais il s’est toujours appliqué à la citadine du losange. La sixième génération est-elle digne de cette lignée ? Réponse au volant de la version hybride en partance de Lisbonne au Portugal pour rejoindre Paris.

La nouvelle R5 en thermique, beaucoup de ceux qui ne peuvent passer à l’électrique auraient adoré. Il va pourtant falloir continuer à brûler du Sans-Plomb en Clio, en l’occurrence avec cette sixième génération apparue cette année. Ne tournez pas les talons : si le style est à l’opposé du Renault-rétro, la nouvelle venue ne manque pas d’arguments. La preuve avec la motorisation hybride, profondément revue pour proposer 160 ch sans aucun malus.

En Europe, Renault dispose de nombreux SUV dans sa gamme quel que soit le segment, mais ce n’est pas tout, car la marque au losange est en train de développer de nouveaux véhicules réservés à l’international. Nous sommes allés au Maroc pour essayer en exclusivité le Kardian, le dernier SUV urbain de Renault.

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Renault Scenic Grande Autonomie.

Chère, la nouvelle R5. Pour draguer les petits budgets, Renault décline sa séduisante citadine électrique en une inédite version d'entrée gamme Five à la fois moins puissante, moins équipée et dotée d'une pile aux capacités de charge revues à la baisse. De quoi afficher un tarif inférieur à 25 000 €. Reste à savoir s'il faut se laisser tenter…

À L’ÉPREUVE PENDANT UNE SEMAINE. Lancé, il y a un peu plus d’un an, le Renault Symbioz est un peu la force tranquille puisque, sans faire de vague, le SUV au losange se place dans le Top 10 des ventes en France. Voici donc une bonne raison pour l’essayer au quotidien pendant une semaine.

Après cinq ans de bons et loyaux services, la première motorisation hybride de Renault laisse place à une toute nouvelle génération sous le capot du Captur. Au menu : 15 ch supplémentaires, un agrément de conduite en hausse mais également 0,3 l/100 km économisés, notamment grâce à un moteur thermique inédit et à une plus grosse batterie. Reste à savoir si le petit SUV tient ses promesses…

ESSAI – Chargée de combler le vide existant entre le Captur et l’Austral, le Symbioz est une version allongée du premier. Mais, en faisant le choix, pour son lancement, de l’unique motorisation E-Tech Full Hybrid 145 ch, ce nouveau venu a visé haut en matière de tarif. La nouvelle variante mild hybrid va corriger le tir sur le plan budgétaire. Mais conserve-t-elle de l’attrait dans une catégorie surpeuplée ?

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles.

ESSAI VIDEO – Renault refuse de proposer du diesel sur ses SUV familiaux mais grâce à Borel, on peut convertir le Rafale au gaz naturel ou au GPL pour bénéficier d’une meilleure autonomie maximale et abaisser les coûts d’utilisation au quotidien. Et il revient aussi sensiblement moins cher qu'un Volkswagen Tiguan TDI.
Rechercher un essai
SPONSORISE