Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Exclusif Caradisiac - « Avantime 2022 » : 26 étudiants en design revisitent le coupéspace Renault

Christophe Aubry

Exclusif Caradisiac - « Avantime 2022 » : 26 étudiants en design revisitent le coupéspace Renault

Déposer un commentaire

Par §Gaj608sx

Le dessin R-Venge me plaît bien : agressif, dynamique, tout en reprenant les codes de l'Avantime...

Et effectivement, la relève a l'air assurée :)

Par §ren724nO

très bonne initiative, certains croquis se distinguent...! notamment le premier et celui qui fait un mélange de Captur et DeZir...!

Par Anonyme

Comme d'hab' dans ce genre de travaux : ce sont des études caméléons qui peuvent s'appliquer à n'importe quelle marque, il suffit de changer les logos. Bref, rien de bien passionnant, juste des travaux concernant une voiture de type coupé 2/3 portes, pour le coup avec un badge Renault.

Cela dit, ces travaux mériteraient tout à fait d'être récupérés par d'autres marques vu ce que Renault (tout comme PSA) a l'habitude de faire avec les études de style, même particulièrement abouties...

Par Anonyme

Bon moi je vote pour le projet de David Gilca et Vadim Des neiges. Je trouve que c'est celui qui reprend le plus d'éléments de l'ancien Avantime tout en étant original.

Les autres sont tres réussis, il y en a un qu'un seul qui ne m'a pas plus mais bon je le garde pour moi.

Par Anonyme

Que des concepts arts, aucun rendu 3D pour donner une idée de ce à quoi ressemblerait vraiment le véhicule... Je ne vois pas l'intérêt.

Mais bon c'est Renault alors tout le monde applaudit.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'Aventime.....Quelle voiture !!!

Niveau design c'était très très beau, du jamais vu.

Malheureusement tout le reste était foiré.

Les moteurs....nuls.

La finition....exécrable.

La fiabilité....pas à niveau.

L'équipement....a niveau e ce qui se faisait quand il devait sortir....en décalage lors de sa sortie effective.

Les performances....banales.

Le prix.....complètement délirant vu les prestations.

Mais ce concept, bien qu'étant un monumentale échec commerciale marquera l'histoire de l'automobile en général.

Par Anonyme

"Mais moi j’ai des gens d’Audi, de Skoda qui exigent d’eux qu’ils sachent concrètement ce qu’est une voiture."

De ce point de vue là je n'ai pas vu grand chose d'industrialisable en l'état... juste des beaux dessins

Par Anonyme

Mention spéciale au binôme qui a osé mélanger avantime avec twizy!

Par Anonyme

L'Avantime me plaît bien.

C'est vraiment une voiture qui aurait du avoir une meilleure place dans l'histoire de l'automobile.

Renault devrait retenter le concept "coupé space" pour sa marque Initiale Paris. Mais sans les erreurs commises avec l'Avantime.

Par Anonyme

L'Avantime a été, à mon avis, un véhicule aussi marquant pour Renault que l'a été la SM pour Citroën. Malheureusement, dans les deux cas, ces deux modèles ont eu une vie trop courte.

Quelle bonne initiative de faire parler la création actuelle à partir de ce modèle.

Par Anonyme

Il est navrant de voir la baisse de niveau des étudiants qui se destinent à une future carrière dans le design automobile.

Entre sous-culs, manque d'inspiration et de compétences: je vous invite à vous remettre en question.

Payer 10 000 euros de frais de scolarité par an ne fait pas de vous des designers.

Par Anonyme

... Purée, mais sérieusement, mais y'en avait vraiment pas un seul qui soit bon ?????

Par Anonyme

J'aime les deux incultes du dessus qui serait pas capable de dessiner correctement la voiture à oui-oui et qui se permettent de traiter de nullards ces étudiants en design....

Par Anonyme

Oui l'aventime était un vrais succès... C'est d'ailleurs pour cela qu'on en voit à tous les coins de rue... Chez renault ils devraient retourner faire ce qu'il savent le mieux: Du DACIAAAA dci!! Le français ne cherche que ça, un déplaçoir le plus économique possible.

Par §con148Pq

En réponse à Anonyme

Il est navrant de voir la baisse de niveau des étudiants qui se destinent à une future carrière dans le design automobile.

Entre sous-culs, manque d'inspiration et de compétences: je vous invite à vous remettre en question.

Payer 10 000 euros de frais de scolarité par an ne fait pas de vous des designers.

   

@ Anonyme le 08 Janvier 2013 à 22h23 & Anonyme le 08 Janvier 2013 à 23h15 :

Je serais curieux de voir ce que vous pourriez proposer sur le même thème... partagez donc vos "créations" avec nous et nous verrons alors si vous êtes capables de produire des projets de meilleure qualité, voire même simplement tout juste aussi aboutis. Après seulement, vous pourrez légitimer les critiques faciles que vous vous permettez.

Par §con148Pq

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'objet de mon commentaire n'est pas de savoir si l'on aime ou pas ce véhicule mais, puisque vous abordez le sujet, je vous répondrai que non, je n'aime pas le style de l'Avantime... pas plus que je n'aime ceux des réinterprétations qui nous sont ici présentées. Esthétiquement, je n'accroche pas.

Ce que je critique et déplore, en revanche, c'est le fait que 2 anonymes (dont vous faites peut-être partie ou peut-être pas...) se soient permis de venir critiquer gratuitement la compétence de jeunes étudiants designers dont la formation est pourtant qualifiante. Se permettre ce genre de critique, n'est à mon sens, légitime que si l'on exerce soi-même le métier de designer (et encore)...

Si vous n'aimez pas, leur travail, libre à vous de dire qu'il ne vous plait pas mais, ne remettez pas en cause, sans fondement, la qualification de ces gens.

Par Anonyme

moi je vôte aucun .....la base est laide et on peut pas dire que le talent déborde

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

moi je vôte aucun .....la base est laide et on peut pas dire que le talent déborde

   

@Anonyme du 9 jan à 10h36

Tu dois etre celui qui n'est jamais content, à qui rien ne va et qui a son mot à dire sur tout sans connaitre vraiment rien.

Le coupé-space Avantime est un véhicule qui a marqué les esprits par son style et sa nouveauté. Un style avant-gardiste dans un monde ultra-conformiste.

La plupart des gens se plaignent de pas avoir d'originalité mais quand est sortit l'Avantime, les memes gens se plaignaient que c'était trop original.

Les types comme toi sont la plaie des designers, ils critiquent et jugent toujours leur travail mais changent d'avis comme de chaussettes parce qu'ils n'ont ni gouts ni l'intelligence pour le reconnaitre.

un anonyme, simple consommateur d'auto qui s'insurge devant les types comme toi ou comme ceux d'hier qui disaient que ces étudiants en design sont mauvais.

Par

Un peu bizarre de voir que dans un coupé monospace de plus de 4.50m, les passagers arrière ont les genoux à hauteur des pectoraux.

Sinon, chers étudiants, j'espère que vous avez un moral en titane, parce que les commentaires sur Caradisiac, c'est pas tendre en général !

Par Anonyme

@10h36

Fou furieux, tu viens critiquer renault sur caradisiac...

Tu veux donc te faire lyncher par tous ces pro catholiques intégristes ?

Par Anonyme

@conducteur_handicape

Hum, dis moi, la tête a frappé aussi ?

Quelques exemples en vrac:

nos politiques sortent d'écoles diplomantes, pourtant on peut pas dire que leurs résultats soient éclatants. Mais parce qu'ils sortent de là, ils ont forcément raison ?

les dirigeants et têtes pensantes du fmi, qui sortent des plus hautes écoles de management, d'économies, sciences po & co, ils viennent de s'illustrer récemment parce qu'ils ont fait une "petite erreur" sur la crise, qui a couté des centaines de milliards, et ont plongés des tas de pays dans la misère. Pourtant, vu qu'ils sortent de haute formation, ils ne doivent pas se planter alors ?

Les docs, qui s'illustrent par des erreurs médicales, des négligences, ils ne devraient jamais se planter alors, vu qu'ils sortent de grandes écoles ?

J'en ai tout un tas d'autres comme ça si tu veux...

Quand on a d'aussi faibles arguments que les tiens, on évite juste de les étaler dégueulassement en public, ça fait négligé...

Par Anonyme

@ 17h15

Ce sont des étudiants, ils sont en train d'apprendre !!! ils passent leur diplôme dans 2 ans, et pour la plupart ils n'ont pas encore fait de stage profesionnel dans le milieu du design. De ce fait, cela ne sert à rien de les lyncher comme tu le fais si bien, car ils sont en plein apprentissage et ce n'est pas en les critiquant comme cela que tu les fera progresser ! Pour le reste de ma pensée, je préfère le garder pour moi, hsitoire de ne pas être impoli ;)

A bonne entendeur !

Par Anonyme

@17h15 le début de ton commentaire est tout bonnement abject.

Pour le reste, je dirais qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur jamais...

Par §con148Pq

En réponse à Anonyme

@conducteur_handicape

Hum, dis moi, la tête a frappé aussi ?

Quelques exemples en vrac:

nos politiques sortent d'écoles diplomantes, pourtant on peut pas dire que leurs résultats soient éclatants. Mais parce qu'ils sortent de là, ils ont forcément raison ?

les dirigeants et têtes pensantes du fmi, qui sortent des plus hautes écoles de management, d'économies, sciences po & co, ils viennent de s'illustrer récemment parce qu'ils ont fait une "petite erreur" sur la crise, qui a couté des centaines de milliards, et ont plongés des tas de pays dans la misère. Pourtant, vu qu'ils sortent de haute formation, ils ne doivent pas se planter alors ?

Les docs, qui s'illustrent par des erreurs médicales, des négligences, ils ne devraient jamais se planter alors, vu qu'ils sortent de grandes écoles ?

J'en ai tout un tas d'autres comme ça si tu veux...

Quand on a d'aussi faibles arguments que les tiens, on évite juste de les étaler dégueulassement en public, ça fait négligé...

   

@ Anonyme du 09 Janvier 2013 à 17h15 :

Cher Anonyme, à toi qui te permets le tutoiement alors que nous nous connaissons de nulle part, (soit, je te tutoie donc à mon tour...), je commencerai par répondre que je ne te laisserai passer aucune attaque personnelle quand à ma condition de personne handicapée et tiens à te rassurer quand au fait que, bien que se soient 4 roues qui me fassent office de jambes, mon cerveau lui, fonctionne tout aussi parfaitement que celui de toute autre personne se disant "valide"... merci néanmoins de ta sollicitude quant-à mon état de santé!

Ensuite, si tu as bien lu mon dernier commentaire, je ne remets pas en cause le fait que les projets présentés ici ne te plaisent pas. L'esthétique étant une affaire subjective, il est normal que l'on puisse dire "j'aime" ou "je n'aime pas" et, j'ai d'ailleurs dit moi-même que je n'aimais pas plus ces projets que l'Avantime originel. Dont acte...

Ce que j'ai dénoncé en revanche, c'est que l'on se permette de venir taxer ces jeunes gens d'incompétence car si cette phrase extraite du post de 22h23 le 8 janvier : "Il est navrant de voir la baisse de niveau des étudiants qui se destinent à une future carrière dans le design automobile. Entre sous-culs, manque d'inspiration et de compétences [...]" ou encore le post suivant de 23h15 (dont il est vrai que j'ignore si tu es l'auteur de l'un des deux ou non...), ne sont pas des accusations à peine voilées d'incompétence, alors je ne sais pas ce qu'il te faut...

Non, ces gens gens ne sont pas incompétents, ils ont juste un sens de l'esthétisme qui n'est pas le nôtre (pas plus le tien apparemment que le mien...) et que, par voie de conséquence, nous n'aimons donc pas. Techniquement en revanche, ils sont bien plus compétents que toi et moi ne le sommes (à moins que tu ne sois toi-même designer, auquel cas, j'aurai matière à réviser mon jugement).

Essaye donc de nous présenter ton projet à titre de comparaison (un projet qui soit techniquement aussi abouti s'entend... que ce soit au niveau du rendu graphique ou des proportions par exemple mais, maîtrises tu seulement la palette graphique aussi bien qu'eux?). Une fois que tu auras rendu une meilleure copie ou, tout juste au moins aussi aboutie d'un point de vue purement et strictement technique, alors nous pourrons ensuite disserter sur le fait que ton ébauche est belle ou non...

Alors que l'on puisse dire que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est on ne peut plus normal mais, que l'on puisse taxer qui que ce soit d'incompétence sans avoir soi-même fait preuve de compétences supérieures en la matière, ça mérite d'être recadré. C'est pourquoi je ne me suis permis, pour ma part, de n'émettre d'avis que sur l'aspect esthétique uniquement et non pas sur le côté technique de leur travail.

Je ne sais pas ce que tu penses de ce que Luc Donckerwolke à fait de l'actuelle Seat Ibiza mais, en admettant que, comme à moi, elle ne te plaise pas, cela m'étonnerai pourtant fort que tu te permettes de clamer que ce Monsieur est un incompétent comme l'on fait les 2 "Z'Anos Z'Experts" à qui j'ai répondu...

Bonne soirée cher ami!

Par §ton317Qi

De beaux dessins, mais, bizarrement, les photos qui me plaisent le plus sont ... les 4 dernières. Elles me font penser à mon Avantime Blanc, de 220 000 km, qui demande certes de l'entretien, mais qui fonctionne très bien, qui tient particulièrement bien la route vu le vaisseau (et je sais ce qu'est une bonne tenue de route, j'ai aussi une Mégane RS F1 Team).

Rouler en Avantime, c'est rouler un plaisir incomparable, c'est rouler dans le proto présenté au salon de Genève en mars 1999. Aujourd'hui, j'aimerais rouler en Captur... mais celui du salon, pas celui qui arrive le 11 janvier en concession.

En tout cas, bonne idée de la part du prof d'avoir mis ses élèves sur un tel projet.

Bonne route à tous ces jeunes qui ont envie et qui aiment la voiture

Par §ton317Qi

Je n'avais pas lu tous les commentaires, il y a de l'ambiance, ici ! Triste

Par Anonyme

@conducteur handicapé

Non non tout faux... Tu te permets de juger, et à nouveau dans ton commentaire, les réflexions de deux personnes sur les études ici présentées. Que sais-tu de ces personnes ? Peut être sont elles justement dans le design, peut être ont elles fait leur preuve dans ce domaine, qui sait ? En tout cas, ni toi ni moi, ou alors tu es peut être devin... Mais tu juges quand même, sans savoir... Alors tu vois la leçon, avant de vouloir la faire aux autres, essayes un peu de te l'appliquer à toi même, et de rester quelque peu humble, face aux opinions et avis des autres. A moins que tu ne sois juge ou jury dans les examens ou concours de design, tu n'as, je pense, mais dis moi le contraire si je me trompe, aucune qualification supplémentaire te permettant de faire prévaloir ton avis sur le leur. Donc grosso même si ça ne te plait pas, ils ont aussi le droit d'avoir et de donner leur avis. Que tu le tolères ou non. Essaye de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit à l'avenir, avant de t'emballer sur ton clavier. Tu crois peut être que les designers en vogue aujourd'hui n'ont jamais eu à subir les critiques ? Et qu'ils sont allés pleuré dans les jupes de leur mère quand ce fut le cas ? Ceux qui étaient s'en sont servis pour progresser, les autres on en a jamais entendu parler...

Par

Prochaine Avantime pour Initial Paris pour aller attaquer la DS5, pourquoi pas!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@conducteur handicapé

Non non tout faux... Tu te permets de juger, et à nouveau dans ton commentaire, les réflexions de deux personnes sur les études ici présentées. Que sais-tu de ces personnes ? Peut être sont elles justement dans le design, peut être ont elles fait leur preuve dans ce domaine, qui sait ? En tout cas, ni toi ni moi, ou alors tu es peut être devin... Mais tu juges quand même, sans savoir... Alors tu vois la leçon, avant de vouloir la faire aux autres, essayes un peu de te l'appliquer à toi même, et de rester quelque peu humble, face aux opinions et avis des autres. A moins que tu ne sois juge ou jury dans les examens ou concours de design, tu n'as, je pense, mais dis moi le contraire si je me trompe, aucune qualification supplémentaire te permettant de faire prévaloir ton avis sur le leur. Donc grosso même si ça ne te plait pas, ils ont aussi le droit d'avoir et de donner leur avis. Que tu le tolères ou non. Essaye de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit à l'avenir, avant de t'emballer sur ton clavier. Tu crois peut être que les designers en vogue aujourd'hui n'ont jamais eu à subir les critiques ? Et qu'ils sont allés pleuré dans les jupes de leur mère quand ce fut le cas ? Ceux qui étaient s'en sont servis pour progresser, les autres on en a jamais entendu parler...

   

" Essaye de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit à l'avenir, avant de t'emballer sur ton clavier."

Tu te permets de dire ça ????

Je crois rêver.

Essayes déjà de comprendre que c'est pas l'étudiant qui baisse de niveau mais que c'est dans le monde où il évolue que ça devient vraiment grave !!

Par §con148Pq

@ Anonyme du 09 Janvier 2013 à 20h39 :

Au cas où effectivement (j'insiste bien sur la notion d'au cas où), tu sois également l'auteur du post de 17h15, à toi qui semblais me prendre pour un "demeuré" si j'en juge par la 1ère phrase de ce savoureux commentaire (allez, mettons ça sur le compte d'un moment d'égarement... je n'ai d'ailleurs pas entendu l'auteur de cette saillie piper mot après ma réponse. Dommage, j'aurais bien aimé l'entendre sur la question...) je vais donc tenter de re-développer ce que j'ai dit précédemment puisque tu ne sembles pas comprendre.

A aucun moment je n'ai dit que ces chers anonymes n'avaient pas le droit de donner leur avis, seulement, il y a une nuance que tu ne sembles pas avoir saisie entre émettre un avis et dénigrer gratuitement des personnes... dire que l'on aime pas leurs esquisses parce qu'elle ne nous plaisent pas ou dire qu'on les aime parce qu'elles nous plaisent, ça c'est émettre un avis. Les taxer d'incompétence à la manière dont ces chers commentateurs l'ont fait sans pour autant avoir fait la démonstration de l'être plus que l'objet de leur moquerie, ça c'est du dénigrement pur et simple, ne t'en déplaise. Tu me dis que ces gens ont peut-être fait leurs preuves dans le domaine du design... effectivement, c'est tout à fait possible et, comme je l'ai dit plus haut : "auquel cas, j'aurai matière à réviser mon jugement". Or, ils n'ont apporté à leur moulin aucun élément faisant état de ce fait. J'ose porter à leur crédit le fait que si tel avait été le cas, alors, ils se seraient certainement exprimé de façon plus courtoise et respectueuse à l'égard des jeunes étudiants dont il est ici question, ils auraient pu exposer leur vision personnelle en disant par exemple "Moi, à leur place, j'aurai procédé de telle ou telle autre façon) développant également un argumentaire plus étoffé et étayé que "Il est navrant de voir la baisse de niveau des étudiants qui se destinent à une future carrière dans le design automobile. Entre sous-culs, manque d'inspiration et de compétences [...]" qui n'est que critique mesquine et gratuite. Cette phrase est l'exemple même du dénigrement et du mépris que j'ai voulu venir dénoncer.

S'ils en avaient fait ainsi, alors, effectivement, ils auraient fait montre de leur compétence en la matière, légitimant ainsi leur "avis". Or, qu'en est-il? Eh bien, je te pose la question...

Je me suis inscrit ici pour parler d'automobile et non pas de ma vie privée mais, soit, laissons nous aller à quelques confidences... Celui qui s'adresse ici à toi est lui-même un ancien aspirant designer (titulaire d'un BTS design de produit obtenu en 2007, j'ai tenté et échoué à l'entrée au Master Design transport & mobilité au sein des Ecoles de Condé - antenne de Lyon pour la petite précision [Cursus que mon handicap m'a malheureusement empêché de poursuivre car trop incapacitant pour pouvoir suivre la formation]) reconverti depuis dans l'univers de la logistique alors, je reconnais bien volontiers ne pas avoir la compétence de ces jeunes étudiants (là aussi, je l'ai déjà reconnu plus haut). Je ne suis physiquement (par manque de mobilité) pas capable de présenter un travail dont la qualité technique soit égale à celle des leurs, raison pour laquelle je me suis soigneusement gardé de toute attaque à l'égard de leur compétence qui est réelle et ne me suis limité qu'à donner un avis au plan strictement esthétique.

Je te le redis une dernière fois en guise de conclusion : pour moi, discuter de l'esthétisme ou de "l'inesthétisme" de ces quelques projets, c'est émettre un avis, venir remettre en cause gratuitement la compétence de leurs auteurs, c'est du dénigrement.

Par Anonyme

Ce laideron est encore pire que le Multipla. difficile de faire du bon avec de la camelote aussi...

Par §lol473mH

Intéressant. L'avantime était vraiment une innovation, un défis. Raté commercialement, mais au niveau de l'industrie automobile, une petite légende.

Sur ces dessins, mes préférés en ordre décroissant :

-Groupe 6 : magnifique!! Très cohérent avec l'aspect des nouvelles renault.

-Groupe 1 : plus agressif, très jolie

-Groupe 3 : un peu fantaisiste, c'est clairement du concept-car, mais très joliment pensé!

Par Anonyme

Ils auraient du clairement donner ces projets à des étudiants qui savent un minimun ce qu'est une voiture.

Dans la plupart des projets, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ils font pour tourner les roues par exemple, vu que celles-ci sont carrément bloquées par la carrosserie... D'un réalisme... Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres ratés. C'est clairement pas cette promo là qui ira bosser chez audi

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

Ils auraient du clairement donner ces projets à des étudiants qui savent un minimun ce qu'est une voiture.

Dans la plupart des projets, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ils font pour tourner les roues par exemple, vu que celles-ci sont carrément bloquées par la carrosserie... D'un réalisme... Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres ratés. C'est clairement pas cette promo là qui ira bosser chez audi

   

les propos caractéristiques d'un mec qui n'a jamais fait du design

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

les propos caractéristiques d'un mec qui n'a jamais fait du design

   

Parce que toi t'en a fait je suppose... Il n'a pas tort, cet exercice de design ne sert à rien. Ils devraient faire des croquis d'un véhicule commercialisable au lieu de faire baver les gens devant ce qui sera loin d'être la réalité. Perso je ne conteste pas leur talent mais je ne vois pas l'intérêt de leurs dessins à part pour dire "regardez on dessine du Hot Wheels"...

Par §tec550GK

@conducteur_handicape

Franchement, ne leurs répond pas, l'ignorance est la meilleure des réponses pour ce genre d'individus...:bah:

Pour en revenir à l'Avantime, perso, je vois quelques traits de ressemblance avec le dernier Captur (bouclier avant, phares, carrosserie bicolore, posiiton haute,...), non ?

Par Anonyme

Très bonne initiative cet exercice de style sur une telle voiture, mais ces étudiants n'ont pas intégré son esprit, son concept.

C'est avant tout une voiture panoramique où la lumière vient de partout ( sauf de derrière.....), deux fauteuils pullman, et qui tient plus de la calèche que du coupé raz-de-bitume.

On monte dans une Avantime ou on en descend.

C'est une voiture différente des autres et son style et son concept à l'époque à provoqué beaucoup de réactions négatives.

La preuve, elle a été un échec commercial.

C'est donc qu'elle a été trop différente des autres voitures, pas consensuel.

A mes yeux, Ces dessins le sont de trop, tout du moins dans l'air du temps.

Ils sont tout de même intéressants ... Et ce ne sont que de jeunes étudiants !

Encore bravo pour l'initiative et le travail de ces jeunes, mais de l'audace SVP !

Bravo !

Par §ava160MZ

belle initiative pour cette école de design. je salue les projets, tous aussi innovants que récréatifs.

s'inspirer de l'Avantime pour la voiture de 2022, c'est osé.

Pour rouler en Avantime Privilège 3.0 V6 24v, je suis forcément convaincu par le véhicule, et surtout par l'idée même du coupéspace.

Aujourd'hui encore, son design fait tourner les têtes et sa conduite est toujours une experience unique.

il a bien des défauts, c'est certain, comme son faible niveau de technologie embarqué, mais ça ne le rend que plus fiable 10 ans après être sorti des chaines de montage de Matra.

il était en retard sur ce point mais en avance sur son temps malgré tout, grâce à sa surface vitrée immense, ces mensurations généreuses, mais surtout son look futuriste, assumé jusqu'aux répétiteurs latéraux, et fidèle au concept car d'origine de 1999.

Aujourd'hui, il n'en reste pas beaucoup, mais ça en fait l'un des très rares véhicules de collection français, contemporains, et à budget d'achat raisonable.

Je ne me voit pas le changer, c'est pour moi la symbiose de ce que j'aime dans l'automobile.

Avantime78

Par

Perso je les trouve tous incroyablement plus moche,

que le dessin original dont le profil me semble encore ultra futuriste.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité