Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ferdinand Piëch (VW) regrette un seul départ : celui de Peter Schreyer chez Kia

Patrick Garcia

Ferdinand Piëch (VW) regrette un seul départ : celui de Peter Schreyer chez Kia

Déposer un commentaire

Par §mam168QV

On va éviter à Mr Ghosn la comparaison avec ce MONSIEUR, car elle ne serait pas flatteuse...

Par §tom827hD

Quel hypocrisie ...

Regretter un mec qu'on a placardé pendant 2 ans, en même temps, avec lui Audi aurait elle eu le même succès qu'aujourd'hui qu'avec Stefan Sielaff

Par Anonyme

En réponse à §mam168QV

On va éviter à Mr Ghosn la comparaison avec ce MONSIEUR, car elle ne serait pas flatteuse...

   

Oh tu peux comparer si cela te chante...mais fais le objectivement (avec le développement de Nissan depuis 2000, la décision de pousser Dacia dont Schweitzer ne voulait pas, le rachat de Lada, etc etc...)...

Par Anonyme

mamatt83 ou comment troller bêtement.. :chut:

Par Anonyme

On oublit la quasi banqueroute qu'il a fait sur PORSCHE qui lui a valut d'être écarté de la marque. Quand au 100% électrique, ce sera bien la technologie de l'avenir.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

si PSA avait u la chance d avoir un directeur comme monsieur piech PSA en serait pas la , si VOLKSWAGEN en et la il y et pour beaucoup chapeau monsieur piech

Par Anonyme

"Par Anonyme le 13 Novembre 2012 à 18h01"

Toi, tu es tombé sur un mauvais prof de français, pas de chance !

Par Anonyme

Parlez de ce que vous connaissez. Dacia est l'oeuvre pure et simple de Schweitzer. Il s'est battu quasiment seul pour faire naitre la Logan.

Lisez son bouquin pour tout comprendre.

Par §min711HC

Très beau travaille de la part de Peter Schreyer sur Kia, elles sont vraiment belles. J'aime particulièrement le dessin de la nouvelle Cee'd, je la trouve vraiment "attractive", je la trouve même plus belle que la froide nouvelle A3 par exemple.

Par §nou418ps

En réponse à §min711HC

Très beau travaille de la part de Peter Schreyer sur Kia, elles sont vraiment belles. J'aime particulièrement le dessin de la nouvelle Cee'd, je la trouve vraiment "attractive", je la trouve même plus belle que la froide nouvelle A3 par exemple.

   

Totalement d'accord .

Kia est en train de devenir une des locomotives du style parmis les généralistes.

Ceci vas de paire avec le bon technologique et qualitatif du groupe Kia/Hyundai en quelques années.

Pour moi ils sont les plus rudes concurrents qu'ai jamais eu les constructeurs généralistes européens.

Bien plus même que les japonais.

Par

Effectivement, il a raison, car aujourd'hui Peter Schreyer excelle chez Kia, il a grandement contribué au succès international de Kia.

Par

En réponse à §nou418ps

Totalement d'accord .

Kia est en train de devenir une des locomotives du style parmis les généralistes.

Ceci vas de paire avec le bon technologique et qualitatif du groupe Kia/Hyundai en quelques années.

Pour moi ils sont les plus rudes concurrents qu'ai jamais eu les constructeurs généralistes européens.

Bien plus même que les japonais.

   

Les coréens ont surtout une bien plus grande marche de manœuvre que les japonais, qui ne vendront jamais beaucoup plus que ce qu'ils vendent actuellement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Parlez de ce que vous connaissez. Dacia est l'oeuvre pure et simple de Schweitzer. Il s'est battu quasiment seul pour faire naitre la Logan.

Lisez son bouquin pour tout comprendre.

   

"Par Anonyme le 13 Novembre 2012 à 18h19

Parlez de ce que vous connaissez. Dacia est l'oeuvre pure et simple de Schweitzer. Il s'est battu quasiment seul pour faire naitre la Logan.

Lisez son bouquin pour tout comprendre."

Tu veux que l'on te rappelle les paroles de Schweitzer ? Lui qui ne croyait pas à la Logan en France.....

"C’était clairement pour des pays au revenu par tête faible ; je ne pensais pas du tout à la France. J’avais à l’esprit soit des marchés émergents comme le Brésil, soit les PECO."

Celui qui a décidé de vendre la Logan en Europe de l'Ouest c'est Ghosn...

Quant à Piech il s'est fait niiiiiquer par Piechetsrieder (BMW) lors du rachat de Rolls-Royce / Bentley en oubliant stupidement le rachat des droits sur le nom RollsRoyce qui appartenait à l'avionneur....c'est con ;)

Par Anonyme

Lancement de Dacia Logan en France : juin 2005

Arrivée de Carlos à la tête de Renault : 1er mai 2005

Whaou, il a dit "je veux la Logan en France" le 2 mai et en juin elle était là. Merci Carlos

Faut pas rêver, même si Ghosn aurait pris cette décision, Schweitzer aurait fait de même s'il était encore PDG, il est pas bête à ce point.

Par §Un-055WR

17h59

"Quand au 100% électrique, ce sera bien la technologie de l'avenir."

Heu... Non !

Les constructeurs développent bien plus l'hybridation que le tout électrique ! En fait à part Renault, il n'y en a pas beaucoup qui y croit...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Lancement de Dacia Logan en France : juin 2005

Arrivée de Carlos à la tête de Renault : 1er mai 2005

Whaou, il a dit "je veux la Logan en France" le 2 mai et en juin elle était là. Merci Carlos

Faut pas rêver, même si Ghosn aurait pris cette décision, Schweitzer aurait fait de même s'il était encore PDG, il est pas bête à ce point.

   

Ghosn n'était pas le PDG de Renault mais était DGA depuis 1996 et prenait part aux décisions du constructeur en tant que successeur désigné de Schweitzer.

Schweitzer ne voulait pas de la Logan en France (en Europe de l'Ouest) car il considérait que les gens n'en voudrait pas....Il n'a été convaincu de la lancer que par Ghosn et son équipe qui eux ont vu le potentiel du LowCost en europe de l'Ouest (mais oui Schweitzer avait décidé de partir sur le LowCost pour les pays émergents.

Enfin, sans jeter la pierre à Schweitzer...on lui doit aussi de jolis bides (avec son grand pote Le Quément)

Enfin bon bref tu n'aimes pas Ghosn, c'est ton choix, mais il faut lui reconnaitre le redressement de Nissan, la prise de participation (et bientot rachat) d'Avtovaz, l'expension dans le Mercosur, etc...

bref...

Par

En réponse à abasc

Les coréens ont surtout une bien plus grande marche de manœuvre que les japonais, qui ne vendront jamais beaucoup plus que ce qu'ils vendent actuellement.

   

Forcément ils ont 30 ans de retard et encore je parle même pas de leur technologie. T'en as d'autres des affirmations aussi débiles ou c'est livré avec le personnage.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité