Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les constructeurs américains crient "au secours"

Patrick Garcia

Les constructeurs américains crient "au secours"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'endettement des States est déjà de 19.000 milliards de dollars, alors 50 Md. de plus ou de moins :blague:. ''L'économiste Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, estime que la guerre en Irak pourrait coûter in fine plus de 3.000 milliards de dollars, et juge en outre que le conflit entretient la flambée des prix du pétrole. Au début de mars 2003, juste avant l'invasion, le baril de brut léger américain s'affichait à un prix de 37,21 dollars. Il a dépassé cette semaine (mars 2008) les 110 dollars''. Bush a voulu cette guerre 'préventive' pour le pétrole, et voilà qu'elle a indirectement achevé les Big Three, au point qu'il va devoir leur prêter à des taux préférentiels des milliards de dollars ! En somme,' l'arroseur arrosé'. Et la crise des subprime a enfoncé le clou. Selon plusieurs experts éminents, l'Amérique est au début d'une crise aussi grave, voire pire, que la crise de 1929, même s'il y a (et aura) quelques soubresauts. J'espère juste que notre Europe limitera l'impact de ce cataclysme économique. Les années à venir nous le diront.

Par Anonyme

Je ne savais pas que le capitalisme pronait l'intervention de l'Etat qui plus est dans des affaires privées de grandes entreprises....privées. Enfin bon après on va nous reprocher de faire du patriotisme économique :ange:

Par Anonyme

L'Europe est moins interventionniste que les USA, et le sera de moins en moins, alors que les USA le sont de plus en plus. Reste à savoir si c'est une bonne chose pour nous :cyp:

Par Anonyme

En même temps les constructeurs aurait du faire comme les Japonais en pensant à l'environnement, et commencer bien plus tôt leurs dévellopement dans l'hybride, maintenant c'est sur que choisir entre argent et environnement, le choix était vite fait...alors maintenant qu'ils assument!!!                                            PS : Créez votre brute si ce n'est pas encore fait!!!

Par Anonyme

tu sais ou tu peut te la foutre ta brute!!!!

Par Anonyme

il préfère ecrire n'importe quoi un peu partout pour faire sa "pub"...

Par Anonyme

Le capitalisme à l'américaine n'en est plus à un paradoxe près (lu sur un site économique anglo saxon ,il y a quelques jours:le capitalisme américain a un nom ,le dividendisme aveugle! )...............Aston:Très juste ,+1

Par Anonyme

 Merci Gentlemanscooper :jap: . ''dividendisme aveugle'' : tout est dit en 2 mots.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité