Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
PSA refuse de s'engager sur l'avenir du site d'AulnayChez PSA, la convocation d'un comité central d'entreprise extraordinaire était motivée par la découverte récente d'une note interne indiquant que la direction avait étudié le coût de la fermeture du site d'Aulnay. À la sortie de la réunion, la CGT a expliqué que la direction refusait de donner des garanties écrites sur le maintien en activité du site après 2016. Les inquiétudes persistent.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vue la fiabilité et la qualité des autos produites, c'est sûr qu'en 2016, plus personne n'en voudra!

Par ice98ic

@anonyme : vous pouvez préciser? des chiffres?

Reste que la C5 de Rennes est 3ème de son segment sur le dernier JDPower et pas seulement en France, depuis 2 ans et devant les allemandes...et que ce sont des petites japonaises qui sont en tête des différents indicateurs qualité fiabilité et satisfaction clientèle, alors qu'elles sont construites parfois en Europe de l'ouest et même en France.

Par contre, plus que la rentabilité, c'est le positionnement des sites près de plateformes multimodales et de bassins industriels qu'il faut regarder.

Par Anonyme

Le plan ne prévois la fermeture quand 2016. Donc quand ils disent qu'il n'est pas d'actualité aujourd'hui, ça ne veut rien dire!

Acheter français, c'est acheter slovaque ou roumain!

Bravos les marques françaises (et bravos pour la soit disant monté en gamme. Je ne suis pas sur que payer des gens à la fronde engage à une meilleure qualité).

Par Anonyme

"Pour les syndicats, ce refus est un aveu de leur volonté de fermer le site"

QUI décide? ... les syndicats ou les patrons (ou les médias?)?

QUI possède le bilan comptable de l'entreprise ET les leviers permettant de l'améliorer? ... les syndicats ou les patrons?

QUI peut reprocher à PSA leurs décisions récentes niveau Produit (succès des 207, C3, DS3, etc, etc...)...?

Avant de tirer sur l'ambulance, il serait peut-être judicieux de faire les comptes avec discernement (par exemple: ne pas croire que l'augmentation de l'activité de PSA en Chine se fait au détriment de l'activité en France... il faut bien produire en Chine pour vendre aux Chinois, il faut bien être au plus près des fournisseurs des autos chinoises pour bien concevoir une auto pour les Chinois, il faut bien connaître les conditions de circulations en Chine et les attentes des clients Chinois pour concevoir une auto répondant à leurs attentes, et à l'heure actuelle, le client chinois a des attentes très différentes du client européen, etc...)...

Signé: un salarié PSA qui souhaite que la production européenne reste en France mais qui pense que cette éventualité est plus dans la cour de Bercy que de La Grande Armée...

Par Anonyme

Rien à foutre de la compétitivité du groupe PSA si c'est pour mettre à la porte les hommes et les femmes qui travaillent dans leurs usines en France ; j’achèterai sans cas de conscience et avec grand plaisir une automobile de marque étrangère (peut-être bien assemblée en France elle ! ^^)

Par

sauf que maintenant avec l'automatisation de la fabrication des voitures, tu ne paye pas pour les ouvriers qui montent la voiture mais plus pour tous les ingénieurs et techniciens qui sont encore en france ainsi que les sous-traitants qui sont majoritairement du même pays que la marque.

je suis sûr que tu paye plus de français quand tu achète une Logan montée en roumanie qu'une Yaris fabriquée en france !!!

Par Anonyme

les chaines, les vieilles , ne sont pas si automatisées que ça, il y a encore beaucoup de monde sur les chaines de montage. et autour.

c'est pour ca que construire une nouvelle usine, permet aussi de se mettre à jour aussi à ce niveau. met aussi salaire et flexibilité.

Et puis comme les banques pour un crédit, les pays sont toujours accueillent pour de nouvelle usine.

Par Anonyme

Je te remercie pour cet élan de solidarité toi l'anonyme de 10h04. Reste bien caché derrière ton anonyma et continue à nous planter ton poignard dans le dos. Ces pratique de tourner le dos aux travailleurs qui se battent sous prétexte de sanctionner l'entreprise mais la bonne attitude serait d'acheter une C3 pour faire comprendre à la direction de PSA qu'elle aurait tord de vouloir fermer un site en France. Mais tu réagis comme toute personne impulsive et qui veut se débarasser de sa culpabilité. Ben oui, t'en réver d'acheter étranger et te voilà libérer de ton achat puisque PSA est un salaud et toi un type bien !! Et nous dans tout çà ??

Par Anonyme

Pourquoi est-ce que tout le monde confond fermeture d'un site avec suppression de postes...

Si Aulnay est fermé, le site sera directement racheté pas ADP qui vont par la même occasion avoir besoin de personnel (donc suremment conserver pas mal de monde de PSA). Ensuite, pour les opérateurs ils seront transférés sur l'usine de Poissy pour compléter les équipes. (voir eq de nuit)

Pour ma part je trouve complètement déconnant d'avoir 2 site de prod en RP, les 2 fabricant les mêmes modèles mais n'étant pas à leur capacité de prod max. (suppression équipe de nuit sur Poissy en 2010 si je me rappel bien.)

Je trouve ça plus cohérent d'avoir 1 gros pôle de fab en RP qui tourne sur 3 voir 4 eq (week end).

Et les fournisseurs tous réunis autour de Poissy. PSA gagnerait en productivité.

Et qu'on arrète de me répondre que PSA n'aura aucun scrupule de virer plein de monde, car en pleine crise pas 1 seule personne n'a été viré (hors presta...), tous les départs ont été volontaires et même les syndicats ont salué la politique de RH PSA.

Donc si ils avaient voulus en supprimer ils en auraient profités.

Après je comprends tt à fait que le personnel d'Aulnay râle et demande des compensations en cas de fermeture de site, si ils doivent changer de site de prod. Mais que la CGT demande au groupe de s'engager à ne pas transférer l'activité de ce site sur d'autres usines, je trouve ça complètement ridicule.

Par Anonyme

@ 10h48: complètement d'accord!

"tous les départs ont été volontaires et même les syndicats ont salué la politique de RH PSA."

Et ça est tellement vrai...

Mais cela nous rappelle que le français moyen a la mémoire courte... très courte! ... et ça semble souvent couplé avec les capacités d'analyse et de prise de recul...

D'autant que dans le cas présent, PSA ne se positionne pas au-delà de 2016 ... 2016! ... soit dans 5 ans!

Et il y en a qui en conclue déjà qu'Aulnay fermera en 2016!

C'est du grand n'importe quoi.

ça veut juste dire que PSA attend de voir comment évoluent les marchés pour prendre une décision.

Mais les employés ont une garantie d'emploi jusqu'en 2016!

Et s'ils ne sont pas contents, ils ont 5 ans pour se retourner...

Les syndicats sont de plus en plus assimiliables à la peste noire des temps moderne...

ça m'a d'ailleurs amusé de constater que les représentants des syndicats dans mon entreprise ne se sont souciés de nous que quelques semaines avant les élections... ... ...

à côté de ça, pas un bonjour, rien au quotidien.

à côté de ça, on est bombardé de prospectus en arrivant au boulot dont la tournure satirique et subjective ne crédibilise la cause défendu qu'auprès des gens peu sérieux (de par le pseudo-humour de l'écrit) ou simplement les moutons convaincu que la qualité de leur sort actuel dépend uniquement des décisions que les hiérarchiques prennent...

Qui a dit "pourris jusqu'à la trogne"? ^^

Par Anonyme

:colere::colere: Je ne comprends pas que PSA ne fasse pas le choix de la qualité de production véritable de ses automobiles. Les équipes françaises ont pourtant démontré leur savoir-faire. D'ailleurs le "made in France" est resté aujourd'hui un argument marketing de Toyota, pour vendre ses Yaris à toute l'Europe, ou presque.

Il est à noter que les fameuses économies d'échelle justifiées par PSA pour continuer à vendre des soeurs jumelles dans les gammes de Citrën et Peugeot n'ont pas vraiment démontré leur bienfondé pour les acheteurs. Les actionnaires s'en sont pas contre régalés!

Renault continue de perdre du terrain en partie pour cause de désinterêt de son marché national. Pourquoi PSA prendait-il le même chemin si au final à moyen terme, ce n'est que pour perdre des clients en France et en Europe?:tourne::tourne:

Par

A 10h04 il faut savoir que les économies qu'on fait en achetant un produit fait et conçu en dehors de notre zone nous coûte plus cher car on doit derrière payer le chômage et tous les drames qui en découlent... Les syndicats jouent leur rôle, c'est bien... Que ne dirait on pas à leur encontre s'ils savaient et qu'ils ne disaient rien ?

A 9h18 le fait que les syndicat s'interrogent et soient attentifs ne veut pas dire qu'ils décident, ça c'est la première chose que je voulais vous dire. Le deuxième c'est que vos arguments pour la Chine sont aussi valable pour nous donc vous reprenez votre paragraphe sur la Chine et vous mettez "France" voire "Europe" à la place. Je vous rappelle que c'est article sur un problème français et pas chinois. Vous etes salarié psa et vous dégusterez ou vos enfants lorsque toutes les voitures viendront d'ailleurs alors faites pression maintenant sur Bercy ET votre entreprise, vous avez une responsabilité dans cette histoire et vous etes au premier rang concerné. Ce que j'en dis savez-vous... Je ne travaille pas chez psa je roule en renault et ne suis pas dans le secteur automobile mais je semble plus solidaire de votre sort que vous ne l'etes de vos collègue ! Bref ne vous tirez pas une balle dans le pied... En plus ça doit être douloureux !

Par

@14h20 mais qu'est ce que vous attendez pour vous engager et changer ça cher monsieur, si ça ne vous convient pas ? Prenez vos responsabilités. La peste noire c'est la finance qui joue avec l'humanité et qui n'hésite pas à spéculer sur tout même la nourriture. Ils n'en ont rien à foutre de flinguer la planète de fermer nos usines TOUT ce qui leur importe c'est ce qu'ils gagnent. La peste noire et la pourriture en ce monde c'est cette finance qu'on devait réformer mais qui repart de plus belle !!!!! Je te colle une note négative et ça fait des ravages et ça fait couler des pays et des peuples... Ne vous trompez pas, ce ne sont pas les syndicats qui dirigent mais les décisionnaires dont vous etes à mille lieues de soupçonner leur dégoût de l'humain et leur ignorence des aspirations des peuples.

Par Anonyme

Oui, complètement d’accord avec 12h07. Tenez un petit condensé de ce que l’on peut penser de nos décisionnaires dans le lien suivant. C’est un peu long mais il faut du temps pour changer les esprits de ceux qui prennent les décisionnaires actuels pour des grands sages.

http://www.journaldunet.com/economie/temoignage/temoignage/232656/la-plus-grosse-cuillere-de-confiture/

Quelques extraits :

« C'est devenu banal. Surtout ne pas réfléchir, la seule valeur : le résultat. Le seul résultat recevable : le profit financier, de l'actionnaire, de l'investisseur. A n'importe quel prix. Comme seule justification de l'existence d'une entreprise. Hormis, pas de salut. CQFD d'une mentalité serve, sans esprit, du non sens... Avoir réussi à soumettre le monde entier à cela, c'est brillant, si si... La cupidité transformée en valeur responsable, dirigeants serviles et soumis, et bien rémunérés dans ce seul objectif. Quand on sort de l'école, on a déjà réussi si l'on est bien formé au CQFD ambiant, on y croit à fond... Réfléchir c'est ennuyeux, gagner de l'argent, çà c'est motivant... Jolis petits ânes … Bâtés... » …

« L'épidémie s'étend de ceux qui refusent de plus en plus les postes de cadres tant ces postes sont aujourd'hui vides de contenu réel comme d'épanouissement personnel... Valets de l'actionnaire, et d'un système économique et financier tyrannique, d'un management qui étouffe toute créativité,

ils sont relégués au rôle de simples exécutants, oppressés d'objectifs à peine réalisables qui les mènent aux limites de leurs possibilités nerveuses et physiques... Vide absolu de sens, d'imagination, de soumission au pire comme seule solution valable. L'iceberg d'une mentalité généralisée, dont l'inconscience est devenue une norme, déconnectée de la réalité et de l'intérêt général... »

« L'oxygène de notre République Française et de ses valeurs ne pourra que vous remercier de votre départ, par trop vicié qu'il est d'une infamie odieuse ces derniers temps... Voilà une idée qui soulagerait fichtrement beaucoup de monde, vous seriez surpris de savoir à quel point ! Ouste, les morts vivants ! »

Par qui21ld

"Par Anonyme le 24 Juin 2011 à 02h04

Vue la fiabilité et la qualité des autos produites, c'est sûr qu'en 2016, plus personne n'en voudra!"

bizarre, c'est le plus vieux constructeur auto de la planète, et il est toujours là...

"Par Anonyme le 24 Juin 2011 à 08h54

Le plan ne prévois la fermeture quand 2016. Donc quand ils disent qu'il n'est pas d'actualité aujourd'hui, ça ne veut rien dire!

Acheter français, c'est acheter slovaque ou roumain!"

ca dépend du modèle

"Bravos les marques françaises (et bravos pour la soit disant monté en gamme. Je ne suis pas sur que payer des gens à la fronde engage à une meilleure qualité)."

l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté

"Par flo_runner le 24 Juin 2011 à 10h24

sauf que maintenant avec l'automatisation de la fabrication des voitures, tu ne paye pas pour les ouvriers qui montent la voiture mais plus pour tous les ingénieurs et techniciens qui sont encore en france ainsi que les sous-traitants qui sont majoritairement du même pays que la marque."

+1

"Par Anonyme le 24 Juin 2011 à 14h20

Et ça est tellement vrai...

Mais cela nous rappelle que le français moyen a la mémoire courte... très courte! ..."

non, éphémère, même un moineau à plus de mémoire

"Par Anonyme le 24 Juin 2011 à 18h28

:colere::colere: Je ne comprends pas que PSA ne fasse pas le choix de la qualité de production véritable de ses automobiles. Les équipes françaises ont pourtant démontré leur savoir-faire. D'ailleurs le "made in France" est resté aujourd'hui un argument marketing de"

tout le monde... mais du made in france, pour un francais... il comprend pas

"Toyota, pour vendre ses Yaris à toute l'Europe, ou presque.

Il est à noter que les fameuses économies d'échelle justifiées par PSA pour continuer à vendre des soeurs jumelles dans les gammes de Citrën et Peugeot n'ont pas vraiment démontré leur bienfondé pour les acheteurs. Les actionnaires s'en sont pas contre régalés!

Renault continue de perdre du terrain en partie pour cause de désinterêt de son marché national. Pourquoi PSA prendait-il le même chemin si au final à moyen terme, ce n'est que pour perdre des clients en France et en Europe?:tourne::tourne:

dans un sens +1 aussi

"Par bzep le 26 Juin 2011 à 12h07

@14h20 mais qu'est ce que vous attendez pour vous engager et changer ça cher monsieur, si ça ne vous convient pas ? Prenez vos responsabilités. La peste noire c'est la finance qui joue avec l'humanité et qui n'hésite pas à spéculer sur tout même la nourriture."

pas d'argent = pas d'entreprises, pas d'usines, pas d'industrie, va voir en afrique, y'a pas de finance, t'y sera bien :jap:

"Ils n'en ont rien à foutre de flinguer la planète de fermer nos usines TOUT ce qui leur importe c'est ce qu'ils gagnent. La peste noire et la pourriture en ce monde c'est cette finance qu'on devait réformer mais qui repart de plus belle !!!!!"

investi quelques dizaines de milliards d'euros et va leur apprendre comment on fait :bien:

"Par Anonyme le 28 Juin 2011 à 11h03

Oui, complètement d’accord avec 12h07. Tenez un petit condensé de ce que l’on peut penser de nos décisionnaires dans le lien suivant. C’est un peu long mais il faut du temps pour changer les esprits de ceux qui prennent les décisionnaires actuels pour des grands sages."

pas forcément des sages, ni grands, ni tous les décisionnaire, mais on à pas trop à ce plaindre en france, et si les 3/4 des grosses boites étrangères s'implantent ici, c'est pas pour rien non plus

Par Anonyme

La CGT a donné cette info : « PSA se prépare à créer un réseau d’intervention, chargé de propager la bonne parole informatique en investissant les blogs et autres lieux d’échange. »

Le petit jeu consiste donc à deviner où, quand, comment ils sévissent et sur quels sujets ils réagissent. Où = ici même. Quand = Quand le sujet tourne autour de PSA notamment. Comment = en donnant des infos très positives et en utilisant tout le terrain pour éteindre les feux par des échanges mi positifs mi connaisseurs, parfois en faisant miroiter des menaces de votre banquier parce qu’ils pensent que vous êtes tous endettés vu ce qu’ils vous laissent en paie par rapport à la haute direction.

Les reconnaîtrez-vous dans ce blog ?

Par Anonyme

C'est pourtant pas compliqué. Il ne faut pas avoir fait une haute école de commerce pour comprendre que le groupe PSA ne pourras pas continuer à fabriquer 2 fois plus de voitures en france qu'il n'en vends pour les expédier dans des pays ou la main d'oeuvre est moins cher comme en russie. C'est pas chez PSA que se trouvent les salauds. Les salauds, Ce sont tout ces "traites qui achètent étranger". D'ailleurs, je suis certains que se sont les seuls qui critiquent PSA en ce moment. Quand au gouvernement,qui détient 15% des actions de Renault ( juste assez pour avoir un droit de veto n'est-ce pas) ou était il quand Renault délocalisait ses usines. Car Renault, fabrique 2 fois moins de voitures en france que Citroën et Peugeot actuellement et délocalise depuis plus de 20 ans.......... Tiens, ces marrant, j'entends plus personnes....................

Par Anonyme

mais on s'en tape le coquillard si il ferme ou pas!! votre chauvinisme me donne la gerbe!! tous le monde achete ce qu'il veut et si c'est etranger chacun est libre d'acheter ce qui bon lui semble. les constructeurs francais sont des vrais pleureuses qui font des benefices enormes et qui payent leur ouvriers une misere!!quand je vois les ouvriers de psa ou renault etre fier de bosser pour ces constructeurs ca me fais bien rire!!non seulement ils se la font mettre a sec bien profond et en plus ils ont un boulot minable,avec un salaire a pleurer......de rire

Par Anonyme

A 10h53

Pour préserver sa fabrication en France, PSA pourrait rechercher des technologies en rupture (il en existe aussi bien en traitement du carburant qu’en véhicule électrique sans batterie) mais les dirigeants sont devenus extrêmement paresseux et ils veulent les gains à court terme en se foutant du long terme et de la pérennité des sites de fabrication et de recherche français. La preuve, PSA donne sans compensation son savoir faire en fabrication et R&D aux Chinois. Il y a donc des collabos de l’étranger chez PSA et on se demande bien pourquoi on a fait la guerre en 40-45 si l’étranger peut aussi facilement piller les emplois français. Donc les salauds, si salauds il y a, ne sont pas seulement là où vous le pensez.

Vous voyez donc que sortir d’une haute école de commerce actuellement est le meilleur moyen de ne pas savoir résoudre les problèmes puisque le bon sens, la morale et la sagesse ne sont surtout pas enseignés dans ces écoles.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen