Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Twin'Z : l'autre concept Twingo

Patrick Garcia

Renault Twin'Z : l'autre concept Twingo

Déposer un commentaire

Par §85f545uO

La partie arrière fait très R5 sur la photo qui sert d'illustration à l'article.

Par Anonyme

Ou quand Renault copie les succès de la concurrence... Mwouais.

Par

C'est probablement le pétale "Wisdom", le dernier en fait.

"Play" c'est l'avant-dernier, le déjà spyshoté Twin'Run.

Par Anonyme

c'est renault donc c'est de la merde.

j'ai devancé les roc et couillons et autres abasques...

Par Anonyme

Elle est magnifique :lover:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@pataratapat

Je ne suis pas sûr, Wisdom veut dire sagesse et collerait bien plus à un concept de berline HDG qu'à une micro citadine électrique.

Par Anonyme

Pas très fan, surtout si je vire tous les à-côtés typiques concept cars (déco fluo, portes antagonistes, intérieur simplifié)

Par §tec550GK

C'est bien le concept "Play", pétale bleu de la marguerite de VDA :jap:.

Par Anonyme

Pouah à chier, môche, un concept complètement bidon pseudo futuriste prétendument basé sur un châssis tubulaire avec une carrosserie en fibre de carbone... tout ça rendu sur Catia. :roll:

"le design sensuel et poétique et enfin la légèreté, la simplicité pour ce qui concerne les fibres textiles." Ca va la branlette PG?

Par Anonyme

"pétale bleu de la marguerite"

:fleur:

:buzz:

Par §ASP103mt

Le profil fait beaucoup penser à la 500.

Par Anonyme

@16h30

Eh l'idiot, et les photos avec les designers dans la voiture c'est du rendu sur Catia ?

A part supposer sans aucun élément concret que le châssis est tubulaire, ton commentaire apporte quoi ? C'est un concept fait sur la base de la future Twingo je te rappelle, alors tu peux aller te carrer les tubes de ton châssis imaginaire là ou je pense.

Par Anonyme

Au temps pour moi, le chassîs est bien tubulaire et la carrosserie en carbone.

Mais cela n'enlève rien au fait que le concept est réel.

Par §ver806Ea

En réponse à Anonyme

"pétale bleu de la marguerite"

:fleur:

:buzz:

   

Pour ceux qui ne suivent pas:

http://www.renault.com/fr/innovation/l-univers-du-design/pages/strategie-design-renault.aspx

Par §Max742yf

c'est vrai quel fait vraiment pensé à la 500 mais franchement regardé la première RENAULT 5

Pour ma part ce concept je le trouve vraiment sympa et innovant

Par §LCJ761aQ

concept vraiment sympa, un peu bizarre, comme la première à ses débuts

Par Anonyme

Si sur les feux avant il garde cette "arcade" qui vient durcir le regard rond et séparer le cligno, ça peut le faire.

Par contre pour l'arrière, c'est tellement partie dans le délire que je ne voie pas très bien comment ça va finir arrivé à la série...

Par contre, propulsion, ça c'est une super idée!

Par §tec550GK

En réponse à Anonyme

"pétale bleu de la marguerite"

:fleur:

:buzz:

   

C'est conceptuel :redface:

Par Anonyme

Il est 17hrs, les gamins (trolls) sont la avec leur commentaires ridicules

Par Anonyme

A voir ça on peut se rassurer, Renault restera encore bien longtemps une marque de m...

Concept bidon, môche, qui ne passera jamais à la grande série, ni même la petite. Tout ce qu'on retient c'est une allure de Fiat 5000 avec un intérieur "avec des lignes jaunes" (C). Grotesque quoi. En attendant la réalité c'est les petits vieux dans les Twingo II.

Par Anonyme

@17h08 c'est quoi une Fiat 5000????!! Il y a toujours l'Audi A1 pour les gens comme toi qui ne connaissent rien a l'automobile

Par Anonyme

Et pour 17H20 il y a la Nintendo. n'est ce pas Kevin?

Par

En réponse à Anonyme

@pataratapat

Je ne suis pas sûr, Wisdom veut dire sagesse et collerait bien plus à un concept de berline HDG qu'à une micro citadine électrique.

   

Je sais pour "Sagesse", mais je trouve justement ce concept-car très sage voire ennuyeux :p. Mais tu as raison, Renault présente cette coquille vide comme étant son pétale "Play", peut-être en duo avec l'autre concept Twin'x, la Twin'Run. Je ne vois pas trop de "Play" pour ma part dans cette Twin'z... Par contre avec Twin'Run, miam ! :cubitus:

Par §bat325ba

moteur arrière,propulsion,3.65 de long c est nickel pour moi comme voiture pour le taf.

elle sort en 2014,j achète direct(si j ai encore du taf) :jap:

Par Anonyme

Renault devrais fusionner avec Fisher Price :cyp:

Par §Ony337oT

Ca va faire une sacré bombinette en version RS !!!

Par Anonyme

@pataratapat

Je suis plutôt d'accord avec toi, pour le concept Play, j'aurais plutôt vu une version sportive qu'électrique, mais bon.

Toujours est-il que je vois mal Renault utiliser deux pétales de leur cycle de vie, qui plus est les deux derniers, pour deux versions d'un même futur véhicule de série, sachant que ni le segment des compactes, ni celui des berlines n'a encore reçu d'interprétation selon le nouveau langage de formes initié par VDA, puisque l'on a :

- Love/DeZir qui a donné Clio,

- Explore/Captur qui a donné le SUV Captur, et probablement les futurs SUV de segment supérieurs de la gamme,

- Family/Rspace qui devrait déboucher sur les futurs monospaces,

- Play/Twin'X qui devrait déboucher sur les futures micro-citadines,

Il manque donc les compactes et berlines. Du coup je verrais assez bien les éléments de DeZir/Clio être repris pour la future Mégane et le futur concept Wisdom préfigurer les prochaines berlines.

Par §Pie588uO

Pour ma part, je trouve la face avant et le panneau arrière plutôt réussis.

Par contre, le profil est un peu tristounet, surtout la chute de pavillon et la découpe de la vitre latérale arrière: ça manque un peu de modernité et d'originalité. Je préfère nettement le profil de la 3 portes dévoilée il y a quelques jours.

Le chanfrein qui court sur le flanc souligne habilement les passages de roues: très élégant.

Dommage que les effets lumineux soient un peu trop appuyés.

Par Anonyme

Ils ont vraiment du pognon a claquer dans des conneries chez renault , ils feraient mieux de baisser leur prix plutôt que de nous sortir des bouses pareil qui ne servent a rien !C' est encore payer des gens a rien foutre , comme si on avait besoin de ça en France ! !:pfff:

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

Ils ont vraiment du pognon a claquer dans des conneries chez renault , ils feraient mieux de baisser leur prix plutôt que de nous sortir des bouses pareil qui ne servent a rien !C' est encore payer des gens a rien foutre , comme si on avait besoin de ça en France ! !:pfff:

   

Merci Einstein!

Par

Prometteur tout ça a voir par la suite

Par

Vraiment magnifique cette face avant.

Par contre, même si elle est aussi très réussie, je vois mal comment industrialiser en masse l'arrière, du coup l'adaptation en série risque de perdre sa réussite.

Propulsion en plus, vivement la version RS en 150ch et une version radicale Gordini avec un Tce 180 gonflé.

Par §f1r885cK

Déjà bien mieux que l’actuelle qui fait plus mini clio que twingo je trouve sans parlé des deux feux horrible sur la hayon .

Par Anonyme

Enfin, une voiture française qui promet de cartonner.

A travers ce concept, on devine bien la future twingo,et je la trouve superbe.

Par Anonyme

Renault voudrait faire comme les ptits copains d'à coté à savoir ressortir un modèle classique / rétro et le remettre a l'ordre du jour avec toutes les dernières technologies qui vont biens. Sur le principe l'idée est très bonne, voir excellent. Seulement Renault n'a tout simplement JAMAIS produit une voiture mémorable / exploitable.. Alors de temps en temps ils s'inspirent des modèles de la concurrence comme par exemple la laguna coupé plastoc à 2 balles qui reprend tristement les lignes de l'Aston Martin.... Ou encore... cette horreur de twinzed qui nous rappelle la Fiat 500... Ils sont descendus vraiment bas, c'est pitoyable. Aucune stratégie, aucune vision.

Par §ekm480SJ

Auparavant, il ont mutilé la face avant de la Twingo, et là on reconnait plus la marque Renault.

Par Anonyme

voiture guirlande à l'aspect jouet plastoc, pfff... mais comment peut on croire en ça! regardez les godasses des comparses de la même couleur,mmmmmmm...bref c'est design dans le détail mais pas dans l'ensemble. une idée par ci une idée par là et tant pis si au bout du compte ça ressemble à pas grand chose...

Par Anonyme

où qu'elle est la grosse clé pour remonter le bazar ?

Par §Pie588uO

Pour l'anonyme de 19h42.

Alors comme ça, Renault n'a jamais produit de véhicule mémorable.....

Visiblement, l'Histoire (récente) de l'automobile, c'est pas votre point fort.

Et la 4CV?

Et la 4L, produite à plus de 8 millions d'exemplaires, dont beaucoup roulent encore aux 4 coins du monde?

Et la R5, première véritable citadine moderne, révolution stylistique?

Et l'Espace?

Et la première Twingo?

On peut reprocher beaucoup de choses à Renault: qualité de fabrication fluctuante, politique commerciale incompréhensible par moments,...

Mais on ne peut pas mépriser pour autant son histoire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault voudrait faire comme les ptits copains d'à coté à savoir ressortir un modèle classique / rétro et le remettre a l'ordre du jour avec toutes les dernières technologies qui vont biens. Sur le principe l'idée est très bonne, voir excellent. Seulement Renault n'a tout simplement JAMAIS produit une voiture mémorable / exploitable.. Alors de temps en temps ils s'inspirent des modèles de la concurrence comme par exemple la laguna coupé plastoc à 2 balles qui reprend tristement les lignes de l'Aston Martin.... Ou encore... cette horreur de twinzed qui nous rappelle la Fiat 500... Ils sont descendus vraiment bas, c'est pitoyable. Aucune stratégie, aucune vision.

   

"Par Anonyme le 08 Avril 2013 à 19h42

Renault voudrait faire comme les ptits copains d'à coté à savoir ressortir un modèle classique / rétro et le remettre a l'ordre du jour avec toutes les dernières technologies qui vont biens. Sur le principe l'idée est très bonne, voir excellent. Seulement Renault n'a tout simplement JAMAIS produit une voiture mémorable / exploitable.."

Tocard !

La Fiftie ne te dit sans doute rien parce que tu as 13 ans à tout péter.

Mais ce concept pour les 50 ans de la 4CV a été présenté en 1996....quand la 500 n'était même pas l'embryon d'un début d'idée.

Par Anonyme

Difficile quand même de voir de la R5 quelque part... L'avant et l'arrière sont sympas mais la ligne générale évoque à 80% une fiat 500 en fade. L'intérieur totalement délirant, aucune faisabilité industrielle, limite ça fait mal aux yeux... Et l'esprit Twingo ben rien de rien, à part les deux pauvres petites loupiotes avant...

Par Anonyme

tout dans le style plastoc fluo chez renault, et à coté ils s'étonnent pourquoi les gens n’achètent par leur faut haut de gamme.

Par Anonyme

Il n'a qu'a voir sur youtube le style vestimentaire des concepteurs renault pour comprendre ces désastres.

Par

Par Anonyme le 08 Avril 2013 à 19h42

Renault voudrait faire comme les ptits copains d'à coté à savoir ressortir un modèle classique / rétro et le remettre a l'ordre du jour avec toutes les dernières technologies qui vont biens. Sur le principe l'idée est très bonne, voir excellent. Seulement Renault n'a tout simplement JAMAIS produit une voiture mémorable / exploitable..

---> C'est une blague ?

4CV

4L

R5

R18

Les premières gammes Turbo

Clio

Espace/Scenic (inventeur du monospace de masse tel qu'on le connaît aujourd'hui)

Twingo

Alpine

Et d'ici quelques années sûrement la M3RS. Si la 4 parvient pas à la faire oublier, bien sur.

Par Anonyme

L'idée de base est bonne, propulsion et conception minimaliste pour on l'espère descendre les coûts de production et par la même le pris d'appel.

Par contre la ressemblance trop frappante avec la 500, n'est pas géniale.

Je pense que cela vas évoluer avant la mise en production.

Par Anonyme

Concept évidement irréalisable tel quel mais 02 concept sur la même base je pense que cela donne au minimum la taille et la forme générale de la future voiture de série.

Les feux arrières plus ou moins repris semblent donner une bonne indication de ce que sera les prochains de série.

Par Anonyme

HAHAHA! Plus ils nous en sortent, pire c'est! Merci Renault pour ces quelques secondes de rigolade régulièrement renouvelées.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault voudrait faire comme les ptits copains d'à coté à savoir ressortir un modèle classique / rétro et le remettre a l'ordre du jour avec toutes les dernières technologies qui vont biens. Sur le principe l'idée est très bonne, voir excellent. Seulement Renault n'a tout simplement JAMAIS produit une voiture mémorable / exploitable.. Alors de temps en temps ils s'inspirent des modèles de la concurrence comme par exemple la laguna coupé plastoc à 2 balles qui reprend tristement les lignes de l'Aston Martin.... Ou encore... cette horreur de twinzed qui nous rappelle la Fiat 500... Ils sont descendus vraiment bas, c'est pitoyable. Aucune stratégie, aucune vision.

   

Ils attendent des gens comme toi !

Par Anonyme

A part rigoler, tu sais faire quoi ?

Par

En réponse à SiriusRST

Par Anonyme le 08 Avril 2013 à 19h42

Renault voudrait faire comme les ptits copains d'à coté à savoir ressortir un modèle classique / rétro et le remettre a l'ordre du jour avec toutes les dernières technologies qui vont biens. Sur le principe l'idée est très bonne, voir excellent. Seulement Renault n'a tout simplement JAMAIS produit une voiture mémorable / exploitable..

---> C'est une blague ?

4CV

4L

R5

R18

Les premières gammes Turbo

Clio

Espace/Scenic (inventeur du monospace de masse tel qu'on le connaît aujourd'hui)

Twingo

Alpine

Et d'ici quelques années sûrement la M3RS. Si la 4 parvient pas à la faire oublier, bien sur.

   

Pour concevoir un modèle "revival" comme une 500, une Mini par exemple, ecore faut il avoir dans son histoire un modèle qui a marqué beaucoup de marché à l'echelle du globe: Mini et 500 ont été commercialisées à peu près partout et jouissent d'un très haut niveau de capital sympathie et historique mondial. La 4CV n'est qu'un mythe en France, au contraire de ses pairs Cox ou 2CV de l'époque. La 4L n'a jamais eu l'image d'une 2CV ou d'une Cox à l'echelle internationale, elle n'est connu que des pays francophones et quelques pays latins et n'a aucun coté glamour car c'est avant tout un pur utilitaire, la Renault 18 a une image calamiteuse à peu près partout et c'est une voiture de la pire époque de la marque en terme de qualité et d'innovation, la Clio est une voiture moderne et ne transporte pas une image glamour et insouciante des 50's ou 60's car née à l'époque de la voiture jetable et purement "électromenager", la Clio n'a aucune image à l'international sauf dans quelques pays d'Afrique et d'Amérique du sud à la limite, Espace et Scénic sont beaucoup trop modernes pour en refaire des revivals, car quand on fait un revival on ratache le véhicule à une époque "sympathique et insouciante", les années 60's avec 500,Mini et Cox super, la crise et le marasme des années 80 avec l'Espace on repassera, qui de toute facon comme la 4l a une connotation utilitaire et comme le reste n'a aucune image à l'international car jamais vendu qu'au dela des frontières de quelques pays d'Europe (le monospace mondial c'est le Dodge Caravan/Voyager, va sur le continent américain complet, au moyen Orient et pose la question ce qu'est un "MPV" pour eux), meme problématique avec la Twingo, pour le Turbo à l'echelle de l'histoire automobile -bien cruelle- et à l'international un modèle turbo en tant que pionnier c'est hélàs une Saab ou une BMW (premier turbo sur le marché), et pas une voiture francaise, Renault aura rabaché cela dans ses campagnes de pub des années 80's, meme les américains on eu du mal à l'assimiler hein; ta MRS est juste invisible sur le segment des compactes sportives à l'échelle mondiale, car une compacte sportive partout dans le monde c'est une Impreza, une Focus ST, une Civis TypeR ou encore une Golf GTI...cas à part Alpine, et encore uniquement l'A110, qui est le seul modèle glamour à forte renommée susceptible de faire un bon revival. Pour ta gouverne, regarde les cotes -Alpine et quelques gordinis de la belle époque- des Renault voulant rentrer en collection ben on frole les paquerettes: pas une Fuego, une R17 ou 14,18 une R11 et j'en passe ne deviendra collector...la faute à l'image, à l'aura nulle qui est resté de ces modèles, de toute facon tous bouffés par la rouille ou dans des états lamentables. On compare la cote d'une Super5 Lambda face à une 205? D'une 2CV face à une 4L? D'une CX face à une R30? D'une DS face à une R16? Pourquoi si basse les cotes? Peut etre une histoire d'image encore?

Par

Par Anonyme le 08 Avril 2013 à 21h45

HAHAHA! Plus ils nous en sortent, pire c'est! Merci Renault pour ces quelques secondes de rigolade régulièrement renouvelées.

---> Dit-il.

Tout en prenant le temps de lire l'article RENAULT et poster un commentaire.

Aller vas-y on te regarde:

- Dessine une voiture

- Conçoit un intérieur vivable

- Respecte les normes de sécurité

- Conçoit un moteur, un groupe motopropulseur.

- Conçoit l'électrique et l'électronique

- Invente et applique les matériaux

- Règle les suspensions, les correcteurs électroniques

- Étalonne la boîte de vitesse

- Etc ....

Tout ça en respectant délais et un budget imposé par un service financier.

Et essaye de faire mieux que RENAULT et cette petite propulsion, si ils te font si rire.

Par

Il va falloir tout de même se différencier de la 500, notamment les feux avants ronds, si on veut rester dans l'inspiration R5 devraient être plus anguleux.

Le poids me paraît irréaliste, 980 kg avec des jantes de 18 et les batteries liés à la motorisation électrique...

En espérant que les sympathiques coloris de la Twingo II phase 2 seront conservés (en y rajoutant le vert Alien des C3rs2 par ex: jap:)

Par §cav182hj

Elle a une bonne bouille cette petite auto, j'espère juste, qu'elle sera un chouya plus chaleureuse à l'intérieur.

A suivre...

Par §cav182hj

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui la trouve trop proche de la 500.

Bien évidemment quand on veut jouer sur la nostalgie, et fiat l'a très bien fait(mini un peu moins), ceux qui suivent sont taxés de plagia.

Mais à la regarder de plus près je trouve qu'elle sa propre identité, je retrouve le carré aux angles arrondis de la r5 et de la 4l.

Si il aboutit ce projet (à condition de tarifs raisonnables)je crois qu'elle se démarquera de ses rivales.

Par Anonyme

Au risque d'ête cruel pour renaulsporttechnologies, je serais assez d'accord avec jeremytsu: le déficit d'image de Renault rend stérile ce genre d'exercice. Malgré le camouflage multicolore pseudo techno, où est donc l'innovation . J'en veux pour preuve les quelques 1200 brevets déposés par PSA le concurrent national auprés de l'INPI, alors que Reneult en a déposé 4 fois moins pour la même année.

Par §tec550GK

Ca sert à quoi de déposer beaucoup de brevets si c'est pour ne pas les exploiter industriellement et commercialement :bah: ?

Par Anonyme

En réponse à §tec550GK

Ca sert à quoi de déposer beaucoup de brevets si c'est pour ne pas les exploiter industriellement et commercialement :bah: ?

   

Mr Tecnow, vous admettrai, si vous connaissez un peu le monde de l'AUTOMOBILE, que pour expoiter un brevet déposé en 2012, il faut quant même laisser au constructeur une grosse poignée de mois !!!

Par §tec550GK

Sauf que PSA est un des plus gros pourvoyeurs de brevets depuis des années...:voyons:

Par §Mas524ZL

C'est même plus des voitures que l'on fait

Par Anonyme

En réponse à §tec550GK

Sauf que PSA est un des plus gros pourvoyeurs de brevets depuis des années...:voyons:

   

.... et factuelement, plus innovant que renault.

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

.... et factuelement, plus innovant que renault.

   

plus innovant dans quel domaine ?

Par §SPE820Al

très jolie voiture :bien:

Par Anonyme

En réponse à Jeremy Tsubishi

Pour concevoir un modèle "revival" comme une 500, une Mini par exemple, ecore faut il avoir dans son histoire un modèle qui a marqué beaucoup de marché à l'echelle du globe: Mini et 500 ont été commercialisées à peu près partout et jouissent d'un très haut niveau de capital sympathie et historique mondial. La 4CV n'est qu'un mythe en France, au contraire de ses pairs Cox ou 2CV de l'époque. La 4L n'a jamais eu l'image d'une 2CV ou d'une Cox à l'echelle internationale, elle n'est connu que des pays francophones et quelques pays latins et n'a aucun coté glamour car c'est avant tout un pur utilitaire, la Renault 18 a une image calamiteuse à peu près partout et c'est une voiture de la pire époque de la marque en terme de qualité et d'innovation, la Clio est une voiture moderne et ne transporte pas une image glamour et insouciante des 50's ou 60's car née à l'époque de la voiture jetable et purement "électromenager", la Clio n'a aucune image à l'international sauf dans quelques pays d'Afrique et d'Amérique du sud à la limite, Espace et Scénic sont beaucoup trop modernes pour en refaire des revivals, car quand on fait un revival on ratache le véhicule à une époque "sympathique et insouciante", les années 60's avec 500,Mini et Cox super, la crise et le marasme des années 80 avec l'Espace on repassera, qui de toute facon comme la 4l a une connotation utilitaire et comme le reste n'a aucune image à l'international car jamais vendu qu'au dela des frontières de quelques pays d'Europe (le monospace mondial c'est le Dodge Caravan/Voyager, va sur le continent américain complet, au moyen Orient et pose la question ce qu'est un "MPV" pour eux), meme problématique avec la Twingo, pour le Turbo à l'echelle de l'histoire automobile -bien cruelle- et à l'international un modèle turbo en tant que pionnier c'est hélàs une Saab ou une BMW (premier turbo sur le marché), et pas une voiture francaise, Renault aura rabaché cela dans ses campagnes de pub des années 80's, meme les américains on eu du mal à l'assimiler hein; ta MRS est juste invisible sur le segment des compactes sportives à l'échelle mondiale, car une compacte sportive partout dans le monde c'est une Impreza, une Focus ST, une Civis TypeR ou encore une Golf GTI...cas à part Alpine, et encore uniquement l'A110, qui est le seul modèle glamour à forte renommée susceptible de faire un bon revival. Pour ta gouverne, regarde les cotes -Alpine et quelques gordinis de la belle époque- des Renault voulant rentrer en collection ben on frole les paquerettes: pas une Fuego, une R17 ou 14,18 une R11 et j'en passe ne deviendra collector...la faute à l'image, à l'aura nulle qui est resté de ces modèles, de toute facon tous bouffés par la rouille ou dans des états lamentables. On compare la cote d'une Super5 Lambda face à une 205? D'une 2CV face à une 4L? D'une CX face à une R30? D'une DS face à une R16? Pourquoi si basse les cotes? Peut etre une histoire d'image encore?

   

Joli résumé sur le déficit d'image chronique de Renault! Belle démonstration et large quenelle glissée aux trolls tels RST, TS...

Ce n'est pas demain la veille que quelqu'un te répondras de manière intelligente et sans mauvaise foi ici...

Quant à cette "chose" la majorité n'y voit rien d'intéressant surtout l'intérieur vide et grotesque sans pied milieu et avec des lignes tendues jaunes. C'est un jouet pas une voiture, on est loin d'un objet fait pour affronter la réalité avec un minimum de praticité. Pas de rangements, pas de matériaux bien assemblés et valorisants, des élements que l'on ne sait pas faire en grande série et pourtant les "journalistes" de Cara n'y trouvent rien à redire alors que partout ailleurs...

Par Anonyme

@Jeremy Tsubishi

On admet que des véhicules tels que la Fiat 500 ou la Mini aient été, dans leurs anciennes versions, des voitures ayant marqué l'histoire, mais apparemment on refuse de reconnaître ce statu à la Renault 5.

Pourtant, la Fiat 500 et la Mini se sont écoulées à respectivement 4,25 et 5,3 millions d'exemplaires à travers le monde alors que la 5 s'est vendue à 5,58 millions d'exemplaires dans sa première version et à 5 millions d'exemplaires dans sa seconde version, la Super5. On ne peut donc pas dire qu'il ne s'agisse pas d'un modèle à grande diffusion.

D'autre part, ce modèle a été vendu partout en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Afrique, donc rien de moins que la 500 et la Mini.

Pour finir, parlons de l'aspect culturel, et là encore la 5 n'a rien à envier à ses concurrentes. La 5 est apparue dans de nombreuses séries et de nombreux films anglais, allemands, italiens, espagnols, sud américains, français à rayonnement international, étatsuniens ou même japonais. On peut ainsi citer : James Bond : Never Say Never Again, Basic Instinct, The Full Monty, Le Transporteur, My Name Is Earl, l’agence tous risques, Dragon Ball, et mon préféré, Dude where's my car? :tourne:

Pour finir, si l'on doit parler de l'image de marque, je ne pense pas que l'image de marque de Fiat à l'époque où ils ont sorti la 500 était meilleure que celle de Renault aujourd'hui. A l'époque, la marque venait de renouveler son blason deux fois en moins de 10 ans pour se débarrasser de son image désastreuse des années 90.

Encore une fois, on est en face du syndrome franco-français bien connu de l'auto-flagélation.

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

plus innovant dans quel domaine ?

   

Exemple: technologie Hybride4 associant diesel à propuslion electrique , 1ere mondiale en série. plus proche de nous le micro hybride pneumatique, où cette fois,comme je l'ecrivait à Tecsnow, il faudra attendre quelques temps pour la concretisation commercialement parlant. En pendant que voyions nous chez renault ? des moteurs F1 certes reconnus, mais pour lesquels l'investissement est stérile car sans transposition dans le domaine de la grande série. Quant aux retombéex en terme d'image, les differentes interventions ici même prouvent qu'elles sont plus que contestées. La voiture electrique peut être ? Là, rien encore que de la reprise de technologies connues et qui n'avance qu'au gré des evolutions de capacité des batterie, tout ça dans un marché aujourd'hui encore condidentiel.

Par §Pia250pg

Euh...La clientèle ne marchera pas là.

La twingo,c'est la petite renault,voilà tout...Pas besoin d'en faire une autre!

Par Anonyme

pourquoi les articles renault attirent toujours les trolls pré-pubères?

ce concept est magnifique! si la twingo 3 ressemblera à ça, elle fera un carton, elle aura du charme!

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

Exemple: technologie Hybride4 associant diesel à propuslion electrique , 1ere mondiale en série. plus proche de nous le micro hybride pneumatique, où cette fois,comme je l'ecrivait à Tecsnow, il faudra attendre quelques temps pour la concretisation commercialement parlant. En pendant que voyions nous chez renault ? des moteurs F1 certes reconnus, mais pour lesquels l'investissement est stérile car sans transposition dans le domaine de la grande série. Quant aux retombéex en terme d'image, les differentes interventions ici même prouvent qu'elles sont plus que contestées. La voiture electrique peut être ? Là, rien encore que de la reprise de technologies connues et qui n'avance qu'au gré des evolutions de capacité des batterie, tout ça dans un marché aujourd'hui encore condidentiel.

   

Je suis désolé mais les retombées technologiques de la F1 dans la grande série sont importantes (voir les caractéristiques des derniers moteurs Renault).

De plus les innovations ne concernent pas seulement la technologie embarquée, mais également d'autres aspects (par exemple le tiroir du Captur).

Une bonne innovation est celle qui est copiée et reprise par les autres car ça apporte un vrai plus. Par exemple, le volant à moyeu fixe était-ce une bonne idée ? Non car même Citroën l'abandonne sur les modèles qui remplacent ceux qui en disposaient.

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

Je suis désolé mais les retombées technologiques de la F1 dans la grande série sont importantes (voir les caractéristiques des derniers moteurs Renault).

De plus les innovations ne concernent pas seulement la technologie embarquée, mais également d'autres aspects (par exemple le tiroir du Captur).

Une bonne innovation est celle qui est copiée et reprise par les autres car ça apporte un vrai plus. Par exemple, le volant à moyeu fixe était-ce une bonne idée ? Non car même Citroën l'abandonne sur les modèles qui remplacent ceux qui en disposaient.

   

Si l'innovation Renault se résume au tiroir du capture, ça fait quand même un peu léger ! Concernant les retombées de la F1 sur les motorisations de grandes série, la preuve est loin d'être faite : ni les emission de CO², ni les puissances, ni les puissances ne place ces moteurs dans les meilleurs. Encore qu'il ne s'agisse là que d'indicateurs plus commerciaux que réalistes. Il suffit en effet de consulter le réseau des réparateurs MRA ( non affiliès à un réseau) pour se rendre compte de l'image controversée qu'on ces moteurs ( surtout les diesel) . Un 2eme indicateur est également la cote des véhicules d'occasion ; Là encore, même si l'image de marque souvent surfaite de certains constructeurs joue beaucoup, renault est en retrait par rapport aux généralistes concurrents.

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

Si l'innovation Renault se résume au tiroir du capture, ça fait quand même un peu léger ! Concernant les retombées de la F1 sur les motorisations de grandes série, la preuve est loin d'être faite : ni les emission de CO², ni les puissances, ni les puissances ne place ces moteurs dans les meilleurs. Encore qu'il ne s'agisse là que d'indicateurs plus commerciaux que réalistes. Il suffit en effet de consulter le réseau des réparateurs MRA ( non affiliès à un réseau) pour se rendre compte de l'image controversée qu'on ces moteurs ( surtout les diesel) . Un 2eme indicateur est également la cote des véhicules d'occasion ; Là encore, même si l'image de marque souvent surfaite de certains constructeurs joue beaucoup, renault est en retrait par rapport aux généralistes concurrents.

   

le tiroir n'est qu'un exemple tout comme le volant à moyeu fixe...

quant à l'apport de la f1 : l’architecture carrée du moteur, le thermomanagement (qui gère la montée en température du moteur), jupes de pistons graphitées, poussoirs d’arbres à cames en diamond-like carbon...

Par

En réponse à Anonyme

@Jeremy Tsubishi

On admet que des véhicules tels que la Fiat 500 ou la Mini aient été, dans leurs anciennes versions, des voitures ayant marqué l'histoire, mais apparemment on refuse de reconnaître ce statu à la Renault 5.

Pourtant, la Fiat 500 et la Mini se sont écoulées à respectivement 4,25 et 5,3 millions d'exemplaires à travers le monde alors que la 5 s'est vendue à 5,58 millions d'exemplaires dans sa première version et à 5 millions d'exemplaires dans sa seconde version, la Super5. On ne peut donc pas dire qu'il ne s'agisse pas d'un modèle à grande diffusion.

D'autre part, ce modèle a été vendu partout en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Afrique, donc rien de moins que la 500 et la Mini.

Pour finir, parlons de l'aspect culturel, et là encore la 5 n'a rien à envier à ses concurrentes. La 5 est apparue dans de nombreuses séries et de nombreux films anglais, allemands, italiens, espagnols, sud américains, français à rayonnement international, étatsuniens ou même japonais. On peut ainsi citer : James Bond : Never Say Never Again, Basic Instinct, The Full Monty, Le Transporteur, My Name Is Earl, l’agence tous risques, Dragon Ball, et mon préféré, Dude where's my car? :tourne:

Pour finir, si l'on doit parler de l'image de marque, je ne pense pas que l'image de marque de Fiat à l'époque où ils ont sorti la 500 était meilleure que celle de Renault aujourd'hui. A l'époque, la marque venait de renouveler son blason deux fois en moins de 10 ans pour se débarrasser de son image désastreuse des années 90.

Encore une fois, on est en face du syndrome franco-français bien connu de l'auto-flagélation.

   

La Renault 5 fut la première (petite) auto avec parechoc plastique. Tu vois le sens caché de ma phrase? La Renault 5 reflètent le tout début de la petite voiture économique en tant que produit de consommation de masse éphémère, fonctionnel, bref les debuts de la voitures électroménager. Pas les 500 et Mini qui elles, sont des voitures du baby boom, pas de la crise pétrolières. Tes références sont bonnes, mais quid du statut de voiture star cinématographique? Une Mini par exemple a occupé un role CENTRAL dans un film comme "l'Or se barre/The Italian Job". La 5 elle ne fut qu'une figurante. Je prends une autre image: la Mini et la 500 sont à l'air du chrome et du rock n roll quand la Renault 5 est à l'air du tout plastique et de la voiture pour aller au boulot-dodo-bouchons durant la crise pétrolière. Enfin pour finir parle d'une Mini, d'une 500 et d'une LeCar/R5 à un nord américain. Fou rire assuré. Sur l'innovation au passage note que la nuova 500 est juste de la lignée ayant inventé la toute petite voiture de ville et la Mini, la première petite auto traction avant à moteur transversal. La Renault 5 elle, à inauguré le butoir en plastique.

Par

Vous noterez, que sur tout ces jolis concepts qui meneront à la Twingo de série, on présente une Twingo à 5 portes...un peu comme les plus gros volumes mondiaux du segments, I10,Picanto ou Panda par exemple...Renault aurait enfin compris que les deux ouvrants arrière lui ouvriront enfin de nouveaux marchés? Qu'une petite voiture est avant tout un déplacoir à fonction utilitaire et que parfois en créneau en ville on adore les portes arrières pour y mettre des gros objets sur la banquette? Voir meme un mouflet?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault voudrait faire comme les ptits copains d'à coté à savoir ressortir un modèle classique / rétro et le remettre a l'ordre du jour avec toutes les dernières technologies qui vont biens. Sur le principe l'idée est très bonne, voir excellent. Seulement Renault n'a tout simplement JAMAIS produit une voiture mémorable / exploitable.. Alors de temps en temps ils s'inspirent des modèles de la concurrence comme par exemple la laguna coupé plastoc à 2 balles qui reprend tristement les lignes de l'Aston Martin.... Ou encore... cette horreur de twinzed qui nous rappelle la Fiat 500... Ils sont descendus vraiment bas, c'est pitoyable. Aucune stratégie, aucune vision.

   

Il y en a qui devrait arréter la fumette....

Vous avez conscience que ce "prototype", comme 90% des prototype n'a absolument pas vocation à être commercialiser tel quel ??

Quand je lis que "ho mon dieu l’intérieur c'est pas beau"....je me demande si vous avez réfléchie plus de 02 secondes au fait que c'est un délire de concepteur et pas une version destinée à être commercialisée.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Exemple: technologie Hybride4 associant diesel à propuslion electrique , 1ere mondiale en série. plus proche de nous le micro hybride pneumatique, où cette fois,comme je l'ecrivait à Tecsnow, il faudra attendre quelques temps pour la concretisation commercialement parlant. En pendant que voyions nous chez renault ? des moteurs F1 certes reconnus, mais pour lesquels l'investissement est stérile car sans transposition dans le domaine de la grande série. Quant aux retombéex en terme d'image, les differentes interventions ici même prouvent qu'elles sont plus que contestées. La voiture electrique peut être ? Là, rien encore que de la reprise de technologies connues et qui n'avance qu'au gré des evolutions de capacité des batterie, tout ça dans un marché aujourd'hui encore condidentiel.

   

Le diesel hybrid n'est rien d'autre que la version mazout de l'hybrid de Toyota pour des résultats calamiteux. C'est cher et ça fait pas mieux en terme de conso.....

Mais puisque tu veux du "récent" (définir récent parce que le pneumatique on verra si ca sort un jour....) chez Renault je dirai le 4contrôle de la Laguna3....tout simplement un des chassi les plus performant qui soit.

Le système Stop&Start "maison" qui n'est en rien une trouvaille mais qui est propre à Renault.

Le fap auto régénérant qui est plus efficace et économe que celui à additif de PSA...

Et ne remontons pas trop le temps en effet, on serait alors en droit de parler de la R21, de la R16, de la R5 etc etc....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le diesel hybrid n'est rien d'autre que la version mazout de l'hybrid de Toyota pour des résultats calamiteux. C'est cher et ça fait pas mieux en terme de conso.....

Mais puisque tu veux du "récent" (définir récent parce que le pneumatique on verra si ca sort un jour....) chez Renault je dirai le 4contrôle de la Laguna3....tout simplement un des chassi les plus performant qui soit.

Le système Stop&Start "maison" qui n'est en rien une trouvaille mais qui est propre à Renault.

Le fap auto régénérant qui est plus efficace et économe que celui à additif de PSA...

Et ne remontons pas trop le temps en effet, on serait alors en droit de parler de la R21, de la R16, de la R5 etc etc....

   

la tu fais un peu fort! l'hybride4 de PSA identique à celui de toyota ! A part le mot "Hybride", c'est tout ce qu'il y a de commun. vois tu un train arrière propulseur electrique sur une Prius ou Auris, qui lui donnerait des aptitudes 4X4 ? Je t'accorde que le pneumatique n'est pas pour demain matin et c'est donc l'avenir qui trancheras dans ce domaine. Pour revenir sur l'innovant chassis de la laguna3, je ne crois pas que ce soit là une 1er mondiale ( CF nissan, il y a bien des années), aussi ne peut on pas parler là d'une innovation majeure.

PS: prière à tecsnow de ne pas aller plus loin dans les révélations techniques, certains pourrainet s'y servir. Encore que l'architecture carrée ne soit encore une fois pas une vraie innovation.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la tu fais un peu fort! l'hybride4 de PSA identique à celui de toyota ! A part le mot "Hybride", c'est tout ce qu'il y a de commun. vois tu un train arrière propulseur electrique sur une Prius ou Auris, qui lui donnerait des aptitudes 4X4 ? Je t'accorde que le pneumatique n'est pas pour demain matin et c'est donc l'avenir qui trancheras dans ce domaine. Pour revenir sur l'innovant chassis de la laguna3, je ne crois pas que ce soit là une 1er mondiale ( CF nissan, il y a bien des années), aussi ne peut on pas parler là d'une innovation majeure.

PS: prière à tecsnow de ne pas aller plus loin dans les révélations techniques, certains pourrainet s'y servir. Encore que l'architecture carrée ne soit encore une fois pas une vraie innovation.

   

Rectificatif: mon PS précédent s'adresse à 85fcn44 et non pas à Tecsnow qui voudrs bien m'en excuser.

Par Anonyme

Chapeau à Renault. Vous avez trouvé quelque chose nouveau. La future Twinz risque de faire un malheur.

Elle vient aussi se positionner dans le créneau des petites Japonaises qui sont si demandées dans le monde.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Chapeau à Renault. Vous avez trouvé quelque chose nouveau. La future Twinz risque de faire un malheur.

Elle vient aussi se positionner dans le créneau des petites Japonaises qui sont si demandées dans le monde.

   

"Elle vient aussi se positionner dans le créneau des petites Japonaises qui sont si demandées dans le monde."

Parce que tu crois que Renault est comparable à ces marques Japonaises qui vendent partout? LOL

Cette caisse elle sent déjà la pisse, la couleur est assortie me direz-vous...

Par §dod730iR

En réponse à Anonyme

"Elle vient aussi se positionner dans le créneau des petites Japonaises qui sont si demandées dans le monde."

Parce que tu crois que Renault est comparable à ces marques Japonaises qui vendent partout? LOL

Cette caisse elle sent déjà la pisse, la couleur est assortie me direz-vous...

   

sa c'est de l'argument. quelle grande classe. je ne suis pas un fan de renault mais de la à dire que cette future twingo est de la pisse il y a un pas que je ne franchirais pas.

et franchement si le modèle de série est proche de ce concept alors ils ont vraiment un bon coup à joué.

je pense quelle peut très bien ce vendre si le tarif est correct.

alors oui je le dit un peu en avance est en gros "BRAVO RENAULT".

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Par Anonyme le 08 Avril 2013 à 21h45

HAHAHA! Plus ils nous en sortent, pire c'est! Merci Renault pour ces quelques secondes de rigolade régulièrement renouvelées.

---> Dit-il.

Tout en prenant le temps de lire l'article RENAULT et poster un commentaire.

Aller vas-y on te regarde:

- Dessine une voiture

- Conçoit un intérieur vivable

- Respecte les normes de sécurité

- Conçoit un moteur, un groupe motopropulseur.

- Conçoit l'électrique et l'électronique

- Invente et applique les matériaux

- Règle les suspensions, les correcteurs électroniques

- Étalonne la boîte de vitesse

- Etc ....

Tout ça en respectant délais et un budget imposé par un service financier.

Et essaye de faire mieux que RENAULT et cette petite propulsion, si ils te font si rire.

   

N'importe quelle autre marque duc..

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la tu fais un peu fort! l'hybride4 de PSA identique à celui de toyota ! A part le mot "Hybride", c'est tout ce qu'il y a de commun. vois tu un train arrière propulseur electrique sur une Prius ou Auris, qui lui donnerait des aptitudes 4X4 ? Je t'accorde que le pneumatique n'est pas pour demain matin et c'est donc l'avenir qui trancheras dans ce domaine. Pour revenir sur l'innovant chassis de la laguna3, je ne crois pas que ce soit là une 1er mondiale ( CF nissan, il y a bien des années), aussi ne peut on pas parler là d'une innovation majeure.

PS: prière à tecsnow de ne pas aller plus loin dans les révélations techniques, certains pourrainet s'y servir. Encore que l'architecture carrée ne soit encore une fois pas une vraie innovation.

   

"PS: prière à tecsnow de ne pas aller plus loin dans les révélations techniques, certains pourrainet s'y servir. Encore que l'architecture carrée ne soit encore une fois pas une vraie innovation."

MDR XPTDR vous parlez de caractéristiques techniques alésagexcourse qui existent depuis longtemps! Les trolls Renault on leur balance deux trois âneries comme on jetterait un nonos à un klebs et ils prennent le melon :lol:

T'as vu mon moteur super carré dans ma Twingo? Renault une marque de beaufs par excellence.

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

le tiroir n'est qu'un exemple tout comme le volant à moyeu fixe...

quant à l'apport de la f1 : l’architecture carrée du moteur, le thermomanagement (qui gère la montée en température du moteur), jupes de pistons graphitées, poussoirs d’arbres à cames en diamond-like carbon...

   

thermomanagement !!! derriére ce terme pompeux, qui y a t il d'autre qu'un pilotage de la pompe à eau ? ce serait donc ça l'innovation Renault.

je craints qu'au technocentre, j'en veux pour preuve ce lumineux concept car, la seule chose qui phosphore, c'est la peinture.

Par Anonyme

Une fois encore Renault fait dans "l'innovation"... Faut pas s'étonner que la plupart des gens censés achétent étranger.

Par Anonyme

En réponse à §tec550GK

Sauf que PSA est un des plus gros pourvoyeurs de brevets depuis des années...:voyons:

   

Une des techniques pour protéger une idée consiste à créer un "carpet bombing" (ou champ de mines) pour empêcher les concurrents de détourner une idée.

Il faut parfois produire une vingtaine de brevets pour couvrir tous les angles d'attaque d'UNE SEULE idée.

Il n'y a qu'à voir les 80 brevets pour l'Hybrid Air et presque autant pour l'hybride diesel.

Il reste néanmoins des brevets qui ne donneront pas de suite.

Par §car741oz

Les photos sont belles, faudait voir ça:eek: en réalité!

Par Anonyme

Renault ça pue du c...

Par Anonyme

Comme toi :lol:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité