Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault veut lancer 2 nouvelles marques haut de gamme

Patrick Garcia

Renault veut lancer 2 nouvelles marques haut de gamme

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Cette dernière existerait essentiellement à travers les accords de collaboration signés avec Daimler Mercedes."

Autrement dis, Renault a besoin des allemands pour savoir faire du HDG. Triste...

Pendant ce temps Peugeot à sa 508 qui n'est certes pas du HDG comparable aux ténors allemands mais au niveau "à la française" est très bien.

Vive Peugeot et les allemandes quoi.

Par §Gaj608sx

Bref, on aura des équivalences avec le groupe VW : Dacia-Skoda, Renault-VW, Alpine-Porsche, Audi-Initial Paris.

La (re)naissance de ces marques impliquent de nouveaux logos, donc à mon avis le concept Alpine sera badgé avec un losange, mais la marque aura un nouveau logo. Le concept violet "Wisdom" devrait sûrement annoncer la naissance d'Initial Paris et être aussi badgée par le losange jusqu'à ce que le logo soit là.

Par

Je souhaite que les dirigeants de Renault aient bien réfléchi. Quand on suit l'actualité récente, on a l'impression que Renault veut toucher à tout et part dans toutes les directions tête baissée (par exemple VELSATIS, ou LATITUDE pour le haut de gamme) pour ensuite abandonner leurs projets et tenter autre chose. Bref, Renault veut faire du haut de gamme mais n'a pas de stratégie ferme à long terme et suit un peu la direction du vent...

Par Anonyme

"Dacia-Skoda, Renault-VW"

Comparer Skoda avec Dacia... du grand n'importe quoi. A la limite compare le avec Seat, ce sera plus noral. Pareil pour Renault-VW, VW est supérieur à Renault.

Par Anonyme

"Autrement dis, Renault a besoin des allemands pour savoir faire du HDG. Triste... "

On peut dire la même chose dans l'autre sens: Mercedes a besoin des français pour savoir faire des petites voitures polyvalentes à coût modéré. Triste..."

Désolé mais vous me faites toujours rire avec le HDG. C'est beaucoup plus facile de faire une grosse voiture avec de beaux intérieurs et des gros moteurs quand on la vend 50 ou 60000 euros. C'est beaucoup plus compliqué d'arriver à faire un compromis sur une voiture de tous les jours: il faut qu'elle soit confortable, habitable mais pas trop grande, économe mais performante, pas cher mais bien équipée et finie... Désolé mais j'ai plus de respect pour le gars qui a inventé la twingo que celui qui a fait la classe S, série 7 ou A8.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Anonyme de 13h41: Tu as peut être plus de respect pour le gars qui a fait une voiture en accord avec ton portefeuille, moi j'en ai plus pour le gars qui a su faire d'un tas de tôle un véritable salon roulant. On est toujours mieux dans une Classe S que dans ta Twingo qui fait mal au derrière après 2h de trajet.

Par Anonyme

"Désolé mais vous me faites toujours rire avec le HDG. C'est beaucoup plus facile de faire une grosse voiture avec de beaux intérieurs et des gros moteurs quand on la vend 50 ou 60000 euros. C'est beaucoup plus compliqué d'arriver à faire un compromis sur une voiture de tous les jours: il faut qu'elle soit confortable, habitable mais pas trop grande, économe mais performante, pas cher mais bien équipée et finie... Désolé mais j'ai plus de respect pour le gars qui a inventé la twingo que celui qui a fait la classe S, série 7 ou A8."

Je plussoie fortement !

Par Anonyme

Renault sport dans "Alpine" ou dans "Renault généraliste"?

Par §Gaj608sx

En réponse à Anonyme

"Dacia-Skoda, Renault-VW"

Comparer Skoda avec Dacia... du grand n'importe quoi. A la limite compare le avec Seat, ce sera plus noral. Pareil pour Renault-VW, VW est supérieur à Renault.

   

13h37 : Skoda reste une marque de type "Entry" et VW un généraliste, comme Renault.

Par Anonyme

Renault tous les jours une blague nouvelle.

"Renault veut...", ben y'a qu'à faut qu'on, pardi!

Par Anonyme

En réponse à §Gaj608sx

13h37 : Skoda reste une marque de type "Entry" et VW un généraliste, comme Renault.

   

Comparer Skoda et Dacia t'es vraiment pas bien dans ta tête là?

A la limite la marque VW avec Renault mais pas en terme de groupe, VW est un mastodonte à côté de Renault.

Par Anonyme

En réponse à §Gaj608sx

Bref, on aura des équivalences avec le groupe VW : Dacia-Skoda, Renault-VW, Alpine-Porsche, Audi-Initial Paris.

La (re)naissance de ces marques impliquent de nouveaux logos, donc à mon avis le concept Alpine sera badgé avec un losange, mais la marque aura un nouveau logo. Le concept violet "Wisdom" devrait sûrement annoncer la naissance d'Initial Paris et être aussi badgée par le losange jusqu'à ce que le logo soit là.

   

toi t'es jamais monter dans une skoda!

et regarde l'historique de skoda tu sera surpris.

Par Anonyme

"Toutefois, ce projet ne serait qu'une des pistes exploratoires étudiées actuellement par la direction et en aucun cas une décision déjà prise ou un programme déjà lancé. L'heure de la décision ne devrait intervenir qu'en fin d'année."

C'est pas en claquant des doigts que l'on impose comme ça deux nouvelle marques! Vous ne verrez rien, Renault a déjà du mal à vivre en temps que marque alors en créer deux autres à partir de rien: LOL

Le pire est que si ça reste avec les équipes de bras cassés du Technocentre les marques de sport et de luxe ben reLOL

Mercedes les enverra paitre, ils ne leur fileront pas les "clés" de leur Classe S.

Par Anonyme

tu n'a rien compris au concept auto

je vais le dire différament

tu as aussi plus d'admiration pour le mec qu ifait un bus aménager en salon avec écran géant?

Par Anonyme

"Skoda reste une marque de type "Entry" et VW un généraliste, comme Renault."

Sur le papier peut être mais regarde le prix d'une Skoda comparé à une Dacia équivalente...

Skoda c'est du luxe à côté.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

toi t'es jamais monter dans une skoda!

et regarde l'historique de skoda tu sera surpris.

   

?????????????????????????????????

T'es monté dans une Logan, une Sandero, Duster???

T'es Monté dans une Fabia, Roomster, Octavia, Superbe???

Attention tes fils se touchent!!!!!

Par §Gaj608sx

13h50, 13h53 : Sauf que Dacia est en train de monter en gamme et cherche à rendre ses voitures de plus en plus attirantes. Je pense qu'ils finiront par les rejoindre et que Lada formera vraiment le Low-Cost.

Par Anonyme

Initial-paris? J'aurais mis Infinity à la place. Ensuite renault dans les véhicule sport au prix d'une VW (un peu comme BMW à ces début), Nissan spécialisé dans les crossovers, alpine dans les voitures supersport/hypersport, merco dans le role du luxe un peu plus sportif (mix entre infinity et alpine) et smart dans les citadines et micro-citadine.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Skoda reste une marque de type "Entry" et VW un généraliste, comme Renault."

Sur le papier peut être mais regarde le prix d'une Skoda comparé à une Dacia équivalente...

Skoda c'est du luxe à côté.

   

Entry ne veut pas dire low cost!!! Dacia est low cost clairement.

Vous êtes stupides ou quoi puisque m^me les dirigeants de chez Renault le disent. Mais vous en savez plus qu'eux...

Par Anonyme

Bonne idée ce label Initiale Paris, ça marchera fort en Chine (comme les DS).

Enfin une stratégie haut de gamme à long terme pour Renault.

Par contre, le risque c'est qu'entre Dacia qui monte et Initiale Paris, Renault ne trouve plus vraiment sa place.

Par Anonyme

En réponse à §Gaj608sx

13h50, 13h53 : Sauf que Dacia est en train de monter en gamme et cherche à rendre ses voitures de plus en plus attirantes. Je pense qu'ils finiront par les rejoindre et que Lada formera vraiment le Low-Cost.

   

quand tu auras décuvé ou que les effets du THC seront passés essaye de reposter parceque là franchement tu es à côté de tes pompes!

Par §lac273tG

ce qui est drôle, c'est que ce cher journaliste n'a toujours pas compris que la photo de la soit disant alpine dont il c'est empressé de faire un article, n'était qu'un photoshop d'un web designer de chez "sport auto", mais sa pas grave, a croire que le recrutement se fait chez closer ou voici

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonne idée ce label Initiale Paris, ça marchera fort en Chine (comme les DS).

Enfin une stratégie haut de gamme à long terme pour Renault.

Par contre, le risque c'est qu'entre Dacia qui monte et Initiale Paris, Renault ne trouve plus vraiment sa place.

   

Mais avant ça il faut qu'ils sortent un design à la hauteur et les technologies qui s'y associent et ça c'est pas gagné lorsque ça vient de Renault.

Citroën est la seule marque ayant un peu de légitimité uniquement parcequ'elle a produit un ovni dans les années 50: la DS. Renault? Ben on cherche encore...

Par Anonyme

Gaj: Dacia rejoindre Skoda? Impossible. Tu as vu la différence de qualité entre les deux? Skoda est aussi bien logé que VW aujourd'hui, ce n'est plus la petite marque paumée qu'elle était avant. Aucune chance qu'elle se fasse rattraper par les pauvres de Dacia

Par §KAL053kE

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Renault dans le sport auto n'a AUCUNE crédibilité. Renault a beau faire de la Clio et de la Megane c'est complétement inconnu et ignoré au dela des frontières hexagonales (+un peu l'Europe, elles sont abordables).

Vous pouvez faire de la F1 autant que vous voulez allez parler de Renault en Amerique Nord/Sud, Moyen Orient, Asie, on va vous rire au nez...

Par Anonyme

"Tu ne serais pas du genre afrique du nord ? "

Waouh certains dévient bien. Attention au retour de bâton, dans le monde nous petits Français ne représentons plus grand chose...

Oublie pas que tes Dacia / Renault sont faites en Roumanie, Turquie, MAroc et bientôt Algérie au passage.

Par Anonyme

Ils veulent faire ce qu'ont fait les Japonais il y a des années: Toyota/Lexus, Honda/Acura, Nissan/Infinity.

Une marque généraliste peut faire du prémium c pas un probleme. Il faut juste qu'elle s'en donne les moyens en creant une nouvelle marque avec un reseau de distribution séparé de la marque généraliste. Se serait donc plutot une tres bonne idée si Renault veut serieusement se lancer dans le prémium. En prenant appuie sur Mercedes dans un premier temps.

Par Anonyme

Créer une marque coute des milliards que Renault n'a pas impossible sur un marché Européen saturé en 2012...

Par §mcl818lO

Ha!ha!ha!ha!ha!Le luxe à la française c'est plastique même Bugatti que j'aime et c'est nulle il arriverons jamais a détrôner l'Allemagne et une ds5 c'est 29 300€ alors que pour 2300€ de moins j'ai un A4.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Autrement dis, Renault a besoin des allemands pour savoir faire du HDG. Triste... "

On peut dire la même chose dans l'autre sens: Mercedes a besoin des français pour savoir faire des petites voitures polyvalentes à coût modéré. Triste..."

Désolé mais vous me faites toujours rire avec le HDG. C'est beaucoup plus facile de faire une grosse voiture avec de beaux intérieurs et des gros moteurs quand on la vend 50 ou 60000 euros. C'est beaucoup plus compliqué d'arriver à faire un compromis sur une voiture de tous les jours: il faut qu'elle soit confortable, habitable mais pas trop grande, économe mais performante, pas cher mais bien équipée et finie... Désolé mais j'ai plus de respect pour le gars qui a inventé la twingo que celui qui a fait la classe S, série 7 ou A8.

   

Si c'est plus facile, pourquoi Renault ne le fait pas alors? D'autant plus que le luxe fait les meilleures marges!

Par Anonyme

En réponse à §mcl818lO

Ha!ha!ha!ha!ha!Le luxe à la française c'est plastique même Bugatti que j'aime et c'est nulle il arriverons jamais a détrôner l'Allemagne et une ds5 c'est 29 300€ alors que pour 2300€ de moins j'ai un A4.

   

Tu ne roules pas en Renault, c'est que tu n'aimes pas notre beau pays.

Les voitures Françaises tu les aimes ou tu roules en Allemande.

:lol::lol::lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si c'est plus facile, pourquoi Renault ne le fait pas alors? D'autant plus que le luxe fait les meilleures marges!

   

Parce que justement c'est trop facile, tu comprends?

Mais maintenant on y va pour de bon, hein!

On va faire du luxe et du sport, Audi, BMW et Mercedes n'ont qu'a bien se tenir!

Par Anonyme

"A la limite la marque VW avec Renault mais pas en terme de groupe, VW est un mastodonte à côté de Renault."

Certes VW est un mastodonte, mais Renault n'est pas si éloigné que tu le laisses entendre : Renault c'est quand même Renault-Dacia-Samsung-Nissan-Avtovaz (Lada), avec en plus infinity, la production de véhicules pour Opel, bientôt Daimler, etc.

Par Anonyme

"Créer une marque coute des milliards que Renault n'a pas impossible sur un marché Européen saturé en 2012..."

Renault n'est plus un constructeur exclusivement européen... près de 50% des ventes 2012 se feront hors Europe, et c'est une part qui croît tous les ans (car effectivement le marché européen n'est pas porteur).

Par Anonyme

De la branlette en plus pour Pecno72 ! Et des fou rire assuré pour les autres !

Au final, tout le monde est content :cubitus:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"A la limite la marque VW avec Renault mais pas en terme de groupe, VW est un mastodonte à côté de Renault."

Certes VW est un mastodonte, mais Renault n'est pas si éloigné que tu le laisses entendre : Renault c'est quand même Renault-Dacia-Samsung-Nissan-Avtovaz (Lada), avec en plus infinity, la production de véhicules pour Opel, bientôt Daimler, etc.

   

Renault+Dacia+Avtovaz est différent de Nissan+Infinity+Samsung et leurs volumes sont très très inférieurs à ceux de Volkswagen.

La production des utilitaires c'est le contraire c'est Renault qui fournit l'ingénierie et les autres qui produisent, et c'est insignifiant dans notre cas.

Vous croyez encore que notre industrie automobile est la meilleure du monde?

Continuez comme ça et vous réveillerez un beau matin tout nus aux pieds de vos véhicules Americano asiatiques assemblés hors de l'hexagone...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Créer une marque coute des milliards que Renault n'a pas impossible sur un marché Européen saturé en 2012..."

Renault n'est plus un constructeur exclusivement européen... près de 50% des ventes 2012 se feront hors Europe, et c'est une part qui croît tous les ans (car effectivement le marché européen n'est pas porteur).

   

Et tu crois que Renault va être capable de créer deux marques internationales allant lutter directement en frontal avec Audi, BMW, Lexus, Mercedes?

Qu'on essaie déjà de fiabiliser le 1.6 dCi parcequ'après le coup du K9K ça passe pas là de nous parler de hdg sportifs...

Par

En réponse à Anonyme

"Dacia-Skoda, Renault-VW"

Comparer Skoda avec Dacia... du grand n'importe quoi. A la limite compare le avec Seat, ce sera plus noral. Pareil pour Renault-VW, VW est supérieur à Renault.

   

Ah parce que comparer Seat avec Dacia c'est mieux? :blague:

Par Anonyme

je comparerai plutot skoda a renault moi.

une skoda , je ne vois pas ce qu'elle a de lowcost, sauf dans l'image pour certain ignorants.

et rien a voir avec les prix de dacia.

Par §Rel160uE

Renault a largement les moyens et le savoir faire pour créer des marques de luxe et sportives en attestent les dernières production du losange reconnues comme telles.

Par Anonyme

"Renault dans le sport auto n'a AUCUNE crédibilité."

Je ne partage pas cette opinion. Renault sport est le premier constructeur de monoplaces au monde (formule Renault 2.0), plus de 50% du plateau des pilotes actuels de F1 sont passés par les formules Renault, Renault a un palmarès significatif en F1 (et unique pour un constructeur généraliste), un palmares au Mans, organise les World Series by Renault, a actuellement une gamme de 4 véhicules de Rallyes, 2 monoplaces et 2 berlines de circuits... sans compter des véhicules sportifs de série avec des performances reconnues (record du tour en traction pour la mégane 3 RS au nurburgring, dans les temps des Audi R8 ou Ferrari 360)...

Bref, la crédibilité me semble assurée. Pour la notoriété, effectivement, il y a sûrement du boulot hors Europe.

Par §Rel160uE

En réponse à Anonyme

je comparerai plutot skoda a renault moi.

une skoda , je ne vois pas ce qu'elle a de lowcost, sauf dans l'image pour certain ignorants.

et rien a voir avec les prix de dacia.

   

En terme de qualité une Dacia (Romanian Quality inside) n'a rien à envier à une VW like.

Par §Rel160uE

En réponse à Anonyme

"Renault dans le sport auto n'a AUCUNE crédibilité."

Je ne partage pas cette opinion. Renault sport est le premier constructeur de monoplaces au monde (formule Renault 2.0), plus de 50% du plateau des pilotes actuels de F1 sont passés par les formules Renault, Renault a un palmarès significatif en F1 (et unique pour un constructeur généraliste), un palmares au Mans, organise les World Series by Renault, a actuellement une gamme de 4 véhicules de Rallyes, 2 monoplaces et 2 berlines de circuits... sans compter des véhicules sportifs de série avec des performances reconnues (record du tour en traction pour la mégane 3 RS au nurburgring, dans les temps des Audi R8 ou Ferrari 360)...

Bref, la crédibilité me semble assurée. Pour la notoriété, effectivement, il y a sûrement du boulot hors Europe.

   

Et dans la vraie vie, Renault vend quoi de sportif en Amérique du Nord/Sud, Asie, Moyen Orient? Rien...

Voyagez un peu bon sang vous allez voir que l'on commence à être à la traine :colere:

Par Anonyme

@ 14h22

Pourquoi?

Parce qu'à la base, le HDG, c'est un marché limité à faible débit sur lequel les constructeurs ne pouvaient pas tous se positionner.

Aujourd'hui, les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Et que ce passe-t'il? On voit le succès du HDG et du low-cost. Du coup, toutes les marques essaient d'investir dans ces deux créneaux: Renault vers le HDG (il a déjà le low cost avec Dacia), PSA veut le faire (le fait avec la griffe DS), VAG le fait, etc...

C'est clair, les généralistes souffrent parce que les véhicules qu'ils proposent sont moins adaptés au marché.

Je ne renie pas ce que fait le HDG et le plaisir qu'il peut y avoir à le conduire, je dis juste qu'il est plus aisée de concevoir un bon produit quand on a les moyens et peu de contraintes (taille du véhicule, limites budgétaires, etc...). Avouez que faut un peu plus réfléchir pour concevoir une twingo I qui dispose d'un espace aux jambes d'une routière alors qu'elle mesure près d'un mètre de moins!

Par §Rel160uE

Le WSR ça se limite à l'Eurocup Megane Trophy + un peu de Formule Renault, bref personne ne connait et ça n'intéresse personne.

Par §Rel160uE

En réponse à Anonyme

@ 14h22

Pourquoi?

Parce qu'à la base, le HDG, c'est un marché limité à faible débit sur lequel les constructeurs ne pouvaient pas tous se positionner.

Aujourd'hui, les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Et que ce passe-t'il? On voit le succès du HDG et du low-cost. Du coup, toutes les marques essaient d'investir dans ces deux créneaux: Renault vers le HDG (il a déjà le low cost avec Dacia), PSA veut le faire (le fait avec la griffe DS), VAG le fait, etc...

C'est clair, les généralistes souffrent parce que les véhicules qu'ils proposent sont moins adaptés au marché.

Je ne renie pas ce que fait le HDG et le plaisir qu'il peut y avoir à le conduire, je dis juste qu'il est plus aisée de concevoir un bon produit quand on a les moyens et peu de contraintes (taille du véhicule, limites budgétaires, etc...). Avouez que faut un peu plus réfléchir pour concevoir une twingo I qui dispose d'un espace aux jambes d'une routière alors qu'elle mesure près d'un mètre de moins!

   

Le problème est qu'il faut se forger une crédibilité/légitimité qui nécessite des années de persévérance sans faire aucun bénéfice, voir l'histoire d'Audi puis de Lexus. Or le marché est saturé, les investissements nécessaires colossaux, Renault n'a plus/pas les reins assez solides pour pouvoir le faire. Renault n'a pas été capable de s'implanter en dehors de l'Europe de manière évidente et a complétement loupé l'Amérique du Nord et la Chine, comment voulez-vous qu'on y arrive en décidant dans une interview "faut qu'on"?

Par Anonyme

"Renault+Dacia+Avtovaz est différent de Nissan+Infinity+Samsung et leurs volumes sont très très inférieurs à ceux de Volkswagen."

Non :

- Samsung fait partie de Renault et pas de Nissan

- 8,16 millions de véhicules pour le groupe VW contre 8,03 pour les autres en 2011. (http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-plus-grands-constructeurs-automobiles-en-2011_280281.html?p=5#main).

Par §Rel160uE

"Renault sport est le premier constructeur de monoplaces au monde"

Et visiblement ça ne sert à rien en terme d'image, de gamme et de rentabilité.

RS c'est une poignée d'hommes à Douai et Viry Chatillon plus quelques référents à Guyancourt, en dehors de ça pas grand chose.

Finalement c'est un peu comme si on disait que Citroën a une légitimité dans les véhicules sportifs et 4x4 parceque Citroën Sport gagne en WRC...

Par

Durs durs les commentaires.

Entre les 12 qui ne savent pas écrire "Infiniti", celui qui met Samsung chez Nissan, le rigolo qui ose écrire que Renault n'a pas de légitimité en sport auto alors que c'est encore un moteur Renault qui a gagné en F1 la semaine dernière...

Je passe sur le comique qui ne connaît pas l'historique de Renault en haut de gamme, en effet ça remonte plutôt à avant la 2ème guerre.

Bref, je rejoins l'avis selon lequel il est plus facile de créer une grande berline de luxe qu'une citadine, ce qui est difficile c'est de la vendre ! Pour cela, il faut une vraie image forte, justifiée ou non, et c'est ça qui manque à Renault. Très peu de gens sont près à mettre plus de 45000 € dans une voiture badgée Renault aujourd'hui, quelles que soient ses qualités.

Donc si une nouvelle marque est créée pour aller dans le haut de gamme, il faudra aussi qu'elle ait son propre réseau avec le service associé, OU un design qui crée directement le coup de coeur comme les DS de Citroën.

Quant à Alpine, il suffira que les voitures soient aussi performantes que le sont les Twingo / Clio / Megane pour que les vrais amateurs de sportives soient intéressés !

Par §Rel160uE

En réponse à Anonyme

"Renault+Dacia+Avtovaz est différent de Nissan+Infinity+Samsung et leurs volumes sont très très inférieurs à ceux de Volkswagen."

Non :

- Samsung fait partie de Renault et pas de Nissan

- 8,16 millions de véhicules pour le groupe VW contre 8,03 pour les autres en 2011. (http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-plus-grands-constructeurs-automobiles-en-2011_280281.html?p=5#main).

   

Ça y est maintenant Renault est supérieur à VW, allons y joyeusement avec les chiffres. Samsung fait partie de Renault, et pourquoi pas parler de Faurecia à propos de PSA...

Par §Rel160uE

En réponse à Foerdom

Durs durs les commentaires.

Entre les 12 qui ne savent pas écrire "Infiniti", celui qui met Samsung chez Nissan, le rigolo qui ose écrire que Renault n'a pas de légitimité en sport auto alors que c'est encore un moteur Renault qui a gagné en F1 la semaine dernière...

Je passe sur le comique qui ne connaît pas l'historique de Renault en haut de gamme, en effet ça remonte plutôt à avant la 2ème guerre.

Bref, je rejoins l'avis selon lequel il est plus facile de créer une grande berline de luxe qu'une citadine, ce qui est difficile c'est de la vendre ! Pour cela, il faut une vraie image forte, justifiée ou non, et c'est ça qui manque à Renault. Très peu de gens sont près à mettre plus de 45000 € dans une voiture badgée Renault aujourd'hui, quelles que soient ses qualités.

Donc si une nouvelle marque est créée pour aller dans le haut de gamme, il faudra aussi qu'elle ait son propre réseau avec le service associé, OU un design qui crée directement le coup de coeur comme les DS de Citroën.

Quant à Alpine, il suffira que les voitures soient aussi performantes que le sont les Twingo / Clio / Megane pour que les vrais amateurs de sportives soient intéressés !

   

"Donc si une nouvelle marque est créée pour aller dans le haut de gamme, il faudra aussi qu'elle ait son propre réseau avec le service associé, OU un design qui crée directement le coup de coeur comme les DS de Citroën."

Tout ce que Renault n'a jamais su faire, ni imposer et proposer en l'espace de 50 ans de forte croissance sur un marché nettement moins complexe. :fleur:

Si vous pensez que l'on y arrivera en claquant des doigts parceque "Carlos a dit".

Par §saa452RJ

Renault a raison, vu la taille du groupe il est désormais indispensable de dissocier le luxe, du point de vue des marques. Mais gare à la lubie du retour au passé...

Par §Rel160uE

"Je passe sur le comique qui ne connaît pas l'historique de Renault en haut de gamme, en effet ça remonte plutôt à avant la 2ème guerre."

Misère de misère, Renault du hdg avant la guerre*? Ben mon vieux si ça c'est pas un argument de poids...

Par Anonyme

"c'est encore un moteur Renault qui a gagné en F1 la semaine dernière... "

C'est encore un moteur Renault qui a enfumé toute la zone la semaine dernière avant de rendre l'âme. Gourmand en huile le turbo...

Renault a gagné en F1, si c'est pas une bonne raison d'aller acheter de la Modus ou de la Laguna 3 1.5 dCi de luxe!

Par Anonyme

Pour ma part, je trouve surprenant qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur la le nom de la marque "Initial Paris" complètement ridicule... A part ce détail, je ne vois rien de choquant à ce que Renault tente le pari du haut de gamme via une nouvelle marque qui est en effet le seul moyen de le faire pour se détacher de l'image "Renault". Par contre, lancer 2 marques d'un coup, c'est peu être un peu ambitieux mais attendons...

Par Anonyme

Samsung automobile est un truc insignifiant, je ne vois même pas pourquoi certains en parlent (-200k). D'autant plus que c'est soit du Nissan ou du Renault rebadgé...

Par Anonyme

En réponse à §Rel160uE

"Renault sport est le premier constructeur de monoplaces au monde"

Et visiblement ça ne sert à rien en terme d'image, de gamme et de rentabilité.

RS c'est une poignée d'hommes à Douai et Viry Chatillon plus quelques référents à Guyancourt, en dehors de ça pas grand chose.

Finalement c'est un peu comme si on disait que Citroën a une légitimité dans les véhicules sportifs et 4x4 parceque Citroën Sport gagne en WRC...

   

"RS c'est une poignée d'hommes à Douai et Viry Chatillon plus quelques référents à Guyancourt, en dehors de ça pas grand chose."

C'est personne à Douai, mais plusieurs centaines de personnes à Dieppe (Alpine) et aux Ulis (Renault Sport Technologies)...

http://www.renaultsport.com/-Qui-sommes-nous-.html

Par Anonyme

Et moi je dis lançons 5 marques de luxe!

Initial Paris.

Champs Elysée.

BMV (Baguettes - Le Mans (72?)- Viennoiseries).

Fuego Gordini Alpine Sport.

Supreme Gastronomie.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"RS c'est une poignée d'hommes à Douai et Viry Chatillon plus quelques référents à Guyancourt, en dehors de ça pas grand chose."

C'est personne à Douai, mais plusieurs centaines de personnes à Dieppe (Alpine) et aux Ulis (Renault Sport Technologies)...

http://www.renaultsport.com/-Qui-sommes-nous-.html

   

Ça change tout une telle force de frappe! Une poignée d'hommes renforcée par ceux valeureux de Courtaboeuf pour conquérir le monde ...

Go le sport Renault go!

Par Anonyme

bonne idée cette marque haut de gamme, mais le nom est plus que ridicule.

Par §moe721tn

vivement une vraie ALPINE avec de la cavalerie et une Renault Initial Paris en propulsion ou en quatre roues motrices ,les français acheront ces types de véhicules s'ils se démarquent suffisemment de la production étrangère,moi le premier qui est abandonné la production nationale depuis la dernière 505

les tractions je déteste et je ne suis pas seul

Par Anonyme

D'ailleurs comment le chef de projet de la Megane II peut-il encore être à la tête de Renault après ce sabotage industriel?

Pire l'entendre parler de "ses projets" ne laisse planer aucun doute il conduira la marque à sa ruine. CG prendra sa retraite bien avant et pourra se défausser en ayant empoché le pactole. Le désastre aux suivants de l'assumer, visions à court terme, rentabilité maximale, irresponsabilité maximum.

Par §ric165rQ

Comme chaque article sur Renault, les trolls sont de sortie pour cracher leur bile. Je sors le popcorn !

Par §moe721tn

En réponse à §Rel160uE

"Je passe sur le comique qui ne connaît pas l'historique de Renault en haut de gamme, en effet ça remonte plutôt à avant la 2ème guerre."

Misère de misère, Renault du hdg avant la guerre*? Ben mon vieux si ça c'est pas un argument de poids...

   

peut-être trop jeune pour avoir "bouffé" du kilometres avec avec une (Frégate Grand Pavois Transfluide),pour mon cas je vous affirme qu'a l'époque (1957/1962)il n'y avait pas beaucoup de voitures supérieures ,mêmes les ricaines qui etaient en nombre ne faisaient pas le poids, est Citroen avec la DS a commencé la révolution automobile

Par Anonyme

"Initial Paris"

il fait très produits blancs ce nom. Un peu comme "Super Tech" en audio/vidéo: un nom qui en jette mais rien une grosse daube qui tombe vite en panne.

Et je doute que Renault construise des nouvelles concessions pour sa nouvelle marque. Vu comment ils sont pingres déjà avec leurs caisses généralistes...

Par §Gaj608sx

En réponse à Anonyme

D'ailleurs comment le chef de projet de la Megane II peut-il encore être à la tête de Renault après ce sabotage industriel?

Pire l'entendre parler de "ses projets" ne laisse planer aucun doute il conduira la marque à sa ruine. CG prendra sa retraite bien avant et pourra se défausser en ayant empoché le pactole. Le désastre aux suivants de l'assumer, visions à court terme, rentabilité maximale, irresponsabilité maximum.

   

15h27 : Ghosn s'occupait surtout de Nissan à l'époque. Le vrai coupable du ratage niveau design des Avantime, Vel Satis, Mégane II, Laguna II & III, Clio III - qui a été remercié il y a deux ans au passage - se nomme Patrick Le Quément dont les goûts stylistiques très douteux ne sont plus à démontrer après l'horreur Ondélios.

Par Anonyme

En réponse à §moe721tn

peut-être trop jeune pour avoir "bouffé" du kilometres avec avec une (Frégate Grand Pavois Transfluide),pour mon cas je vous affirme qu'a l'époque (1957/1962)il n'y avait pas beaucoup de voitures supérieures ,mêmes les ricaines qui etaient en nombre ne faisaient pas le poids, est Citroen avec la DS a commencé la révolution automobile

   

J'espère que tu te rends compte que depuis la Frégate il s'est passé plus de 50 ans et Renault n'a rien produit de comparable depuis? A moins d'être retraité de nos jour je ne vois pas qui peut se souvenir de la Frégate et elle n'a pas marqué les esprits autant que l'extra terrestre DS de >>.

Par Anonyme

En réponse à §Gaj608sx

15h27 : Ghosn s'occupait surtout de Nissan à l'époque. Le vrai coupable du ratage niveau design des Avantime, Vel Satis, Mégane II, Laguna II & III, Clio III - qui a été remercié il y a deux ans au passage - se nomme Patrick Le Quément dont les goûts stylistiques très douteux ne sont plus à démontrer après l'horreur Ondélios.

   

A décharge Ghosn est très fort lorsqu'il s'agit de gérer les situations de crises, ceux qui l'ont rencontré chez Renault dans les 90- trembklent encore devant la raideur de cet homme, un cost killer sans pitié dont le seul objectif se résume en trois symboles: $£€

Par Anonyme

En cas de panne ce sera toujours le même numéro (0800 05 15 15) à appeler?

Par §Gaj608sx

15h40 : Il reste quand même la R16 qui a été l'un des (sinon la) premières à utiliser le hayon, la R25, très populaire auprès de nos hommes politiques, et la Safrane, dernière routière française aux gros chiffres de vente ;)

15h42 : C'est un requin des finances, tout le monde le sait. Le passionné du couple, c'est Tavares.

Par Anonyme

R16 R25 manque plus que la Fuego et les constructeurs du monde entier vont trembler devant ce passé Ô combien chargé!

Et la R14 ou la R6 c'était pas de l'innovation ça hein?

Pis la R12 et la R18 c'est du poulet?

Par Anonyme

Initial Paris sera un rebadg' d'Infinity.

Par Anonyme

Plus tocard comme nom tu meurs "Initial Paris"...

Et pourquoi pas une marque low cost "Camembert Pinard"?

Par §ren724nO

pour les imbécile, Initial est le nom de la finition haut de gamme de RENAULT!

et Paris... bah Paris quoi! la référence mondiale en terme de luxe!

d'ailleurs à votre avis, pourquoi Dior, L'Oréal, Chanel, Cartier, Lancôme... etc... mettent tous Paris derrière leur nom?

tout les pays du monde nous envient ce prestige, n'en déplaise aux pro boschs!

Par §Fan834AE

Un grand MERCI à Citroen d'avoir inspiré Renault. Reste plus qu'à se montrer aussi créatif et inspiré.

Par §c20223Wc

En réponse à Anonyme

"Dacia-Skoda, Renault-VW"

Comparer Skoda avec Dacia... du grand n'importe quoi. A la limite compare le avec Seat, ce sera plus noral. Pareil pour Renault-VW, VW est supérieur à Renault.

   

c'est vrai que comparer dacia a seat,tu es tres credible garçon...franchement faut pas abuser quand meme,seat est a des années lumiere de dacia que ce soit en termes de design,finition,motorisation,qualité...dacia c'est vraiment beaucoup plus cheap,low cost...

Par §Fan834AE

En réponse à §ren724nO

pour les imbécile, Initial est le nom de la finition haut de gamme de RENAULT!

et Paris... bah Paris quoi! la référence mondiale en terme de luxe!

d'ailleurs à votre avis, pourquoi Dior, L'Oréal, Chanel, Cartier, Lancôme... etc... mettent tous Paris derrière leur nom?

tout les pays du monde nous envient ce prestige, n'en déplaise aux pro boschs!

   

Initiale Paris, c'est déjà la finition la plus haute dispo sur Laguna Coupé:wink:

Par Anonyme

Hey les blaireaux, la Mégane 2 c'est vendu à 3 100 000 exemplaires entre Septembre 2002 et Décembre 2008... Soit plus que la golf 5...

Comme échec commerciales je pense qu'on a vu pire non ?

La Laguna 2, c'est 2 180 750 exemplaires...

Par §ren724nO

En réponse à §Fan834AE

Initiale Paris, c'est déjà la finition la plus haute dispo sur Laguna Coupé:wink:

   

oui aussi c'est vrai! :wink:

mais je justifais juste le "Paris" que les anti RENAULT trouvent ridicule alors que c'est LE symbole du Luxe à travers le monde!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Hey les blaireaux, la Mégane 2 c'est vendu à 3 100 000 exemplaires entre Septembre 2002 et Décembre 2008... Soit plus que la golf 5...

Comme échec commerciales je pense qu'on a vu pire non ?

La Laguna 2, c'est 2 180 750 exemplaires...

   

d'ailleurs la mégane a été pendant 2 ans la voiture la plus vendue d'Europe...!

Par §jac400bt

En réponse à Anonyme

"Dacia-Skoda, Renault-VW"

Comparer Skoda avec Dacia... du grand n'importe quoi. A la limite compare le avec Seat, ce sera plus noral. Pareil pour Renault-VW, VW est supérieur à Renault.

   

Pour conduire fréquemment des véhicules de ces marques je peu vous affirmer que Dacia n'a rien à envier à Skoda de la même manière pour RENAULT face à VW tout vos truc c'est du pipo faites au moins l'essais avant de critiquer

ex : la skoda Fabia beaucoup plus bruyante qu'une Sandéro et l'a finition est équivalente de plus le tarif est plus élevé pour la Fabia, je roule souvent égalent en différentes voitures de loc et bien honnêtement à comparer une VW Golf avec une Mégane je choisi la Mégane ne vous en déplaise mais moi je roule avec ces voitures tout les jours loc AVIS donc je sais de quoi je parle

à bon entendeur salut

Par §jac400bt

Pour conduire fréquemment des véhicules de ces marques je peux vous affirmer que Dacia n'a rien à envier à Skoda de la même manière pour RENAULT face à VW tout vos trucs c'est du pipo pro Allemand faites au moins l’essai avant de critiquer

ex : la Skoda Fabia beaucoup plus bruyante qu'une Dacia Sandéro et la finition est équivalente de plus le tarif est plus élevé pour la Fabia, je roule souvent également en différentes voitures de loc et bien honnêtement à comparer une VW Golf avec une Mégane, je choisi la Mégane ne vous en déplaise mais moi je roule avec ces voitures tout les jours (loc AVIS entreprise) donc je sais de quoi je parle

à bon entendeur salut

Par

Ils ont raison de créer deux marques distinctes : une sportive et l'autre hdg.La preuve est la vente confidentielle de l'excellente Phaeton badgée VW.

Alpine est évidemment le bon choix pour la gamme sportive et est dans les souvenirs de chacun.

Initial Paris se vendra peut-être en asie ou aux USA mais le nom paraîtra ridicule aux européens.

Quitte à choisir une finition je propose gétéhèsse ou téhickx mais une marque mythique d'avant guerre reflèterait à mon sens beaucoup plus l'élégance à la française.

Par

En réponse à §ren724nO

d'ailleurs la mégane a été pendant 2 ans la voiture la plus vendue d'Europe...!

   

Peut-être,mais niveau fiabilité (mégane 1.6 CC 2004)c'est la catastrophe:bobines,capote électrique,ouverture à distance,lève glace électrique ... et même pas 70 000 kms !

Si tous les proprio. de mégane ont réagi comme moi(banir renault définitivement),je comprends mieux la forme olympique de VW

Par Anonyme

Tu oublies les propriétaires de Golf 4 tdi 110 ( turbo, vanne egr ) tdi 115ch( casse moteur ), tdi 130 ( turbo ), et bien sur les lèves vitres qui tombent en rade all time...

Ou ceux du 2.0 tdi 140 ( volant moteur, turbo, culasse poreuse )...

Mais bon quand VW n'est pas fiable, on dit que c'est pas grave...

Par §ren724nO

En réponse à bvw

Peut-être,mais niveau fiabilité (mégane 1.6 CC 2004)c'est la catastrophe:bobines,capote électrique,ouverture à distance,lève glace électrique ... et même pas 70 000 kms !

Si tous les proprio. de mégane ont réagi comme moi(banir renault définitivement),je comprends mieux la forme olympique de VW

   

je suis d'accord pour la fiabilité de 2000 à 2005, mais à partir de 2006, les RENAULT sont irréprochables sur ce point!

c'est pour ça que laisser une marque pour une voiture capricieuse, c'est un peu con comme raisonnement!

mon père a eu une Mégane II phase 1! il a eu quelques problèmes avec le fameux 1.9 dci 120! il a persisté, il a acheté une phase 2 et n'a eu aucun problème avec depuis 2006! et pourtant elle à déja 175000 bornes! par contre il en prend grandement soin...!

les voitures c'est comme les femmes, tout durant qu'on les entretient, elles ne sont pas trop chiantes! ^^

Par

En réponse à §ren724nO

pour les imbécile, Initial est le nom de la finition haut de gamme de RENAULT!

et Paris... bah Paris quoi! la référence mondiale en terme de luxe!

d'ailleurs à votre avis, pourquoi Dior, L'Oréal, Chanel, Cartier, Lancôme... etc... mettent tous Paris derrière leur nom?

tout les pays du monde nous envient ce prestige, n'en déplaise aux pro boschs!

   

Renault 72, dans le texte :

"Je passe sur le comique qui ne connaît pas l'historique de Renault en haut de gamme, en effet ça remonte plutôt à avant la 2ème guerre."

Et de nous expliquer ensuite, à 17h29 que :

"pour les imbécile, Initial est le nom de la finition haut de gamme de RENAULT!"

InitialE Paris, tel était le nom ... tu parles d'un spécialiste.

Remarque, c'est pas dans le 72 qu'on a dû en voir beaucoup.

-----------------------------------------------------------------

Le service marketing a beaucoup hésité avec

"Initialement à Billancourt mais maintenant plutôt en Turquie"

Mais le budget "lettres en plastoc chromé" était décidément trop lourd, même pour un haut de gamme.

Dur de vouloir se montrer honnête.

Ca doit être pour ça que le Tavarès s'est acheté un joli costume de mafioso pour venir nous annoncer toutes ces bonnes nouvelles.

Par

En réponse à Anonyme

Tu oublies les propriétaires de Golf 4 tdi 110 ( turbo, vanne egr ) tdi 115ch( casse moteur ), tdi 130 ( turbo ), et bien sur les lèves vitres qui tombent en rade all time...

Ou ceux du 2.0 tdi 140 ( volant moteur, turbo, culasse poreuse )...

Mais bon quand VW n'est pas fiable, on dit que c'est pas grave...

   

En diesel peut-être,mais,en essence ?

Le client potentiel renault, s'il est déçu,et,ne veut plus de modèles français (tellement dégouté de renault),s'orientera vers opel,ford,toyota...vw.Constatant mois après mois,la progression de vw,et,l'effondrement de renault(et psa), en parts de marché,je suppute le transfert chez vw.

Par

En réponse à bvw

En diesel peut-être,mais,en essence ?

Le client potentiel renault, s'il est déçu,et,ne veut plus de modèles français (tellement dégouté de renault),s'orientera vers opel,ford,toyota...vw.Constatant mois après mois,la progression de vw,et,l'effondrement de renault(et psa), en parts de marché,je suppute le transfert chez vw.

   

On se marre bien ici, hein bvw ?

Par

En réponse à §ren724nO

je suis d'accord pour la fiabilité de 2000 à 2005, mais à partir de 2006, les RENAULT sont irréprochables sur ce point!

c'est pour ça que laisser une marque pour une voiture capricieuse, c'est un peu con comme raisonnement!

mon père a eu une Mégane II phase 1! il a eu quelques problèmes avec le fameux 1.9 dci 120! il a persisté, il a acheté une phase 2 et n'a eu aucun problème avec depuis 2006! et pourtant elle à déja 175000 bornes! par contre il en prend grandement soin...!

les voitures c'est comme les femmes, tout durant qu'on les entretient, elles ne sont pas trop chiantes! ^^

   

De 2000 à 2005 ?

Laguna 2.0 rxt 1998 : boîte de vitesses,compresseur clim.,joint de culasse,odeur d'essence dans l'habitacle (jamais solutionné)...

Non seulement,ce n'est pas fiable,mais,pour couronner le tout,il faut supporter un SAV incompétent.

Par Anonyme

renault72 tu fais pitié comme un gamin...

Initial paris, ce nom est ridicule!Ils ont pensé à quoi comme logo, la tour Eiffel??? et pour imiter mercedes et rolls royce, ils vont la mettre au dessus du capot, trop cool!!!mais bon, connaissant la fiabilité renault, passé les 100 kmh, ce bout de plastique s'envolera comme une merde...

ensuite, ce n'est pas parce que paris est le symbole du luxe qu'utiliser ce nom pour une marque de voitures fera augmenter les ventes ou donnera une image respectable...t'es aussi puérile que renault pour le croire

d'ailleurs, paris perdrait de sa réputation si son nom était associé à une horreur renault, initial blabla, pardon

enfin, tes comparaisons avec l'allemagne et les mots péjoratifs que tu emploies pour désigner les allemands montre clairement un sentiment d'infériorité. tu as connu un traumatisme, tu veux en parler peut-être???

vas-y, mais je ne pense pas que beaucoup de gens font attention à ce que tu dis...

Par Anonyme

Les essences de VW (tsi, tfsi ) ont aussi des problèmes...

Et surtout, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité... L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...

Par §ren724nO

En réponse à bvw

De 2000 à 2005 ?

Laguna 2.0 rxt 1998 : boîte de vitesses,compresseur clim.,joint de culasse,odeur d'essence dans l'habitacle (jamais solutionné)...

Non seulement,ce n'est pas fiable,mais,pour couronner le tout,il faut supporter un SAV incompétent.

   

j'ai une Laguna 1 de 1994, je n'ai connu AUCUN problème et elle à 18 ans!

alors je sais pas, l'entretient sans doute!

et puis passer chez VW pour la fiabilité, en voilà une bien bonne!

et donc si j'ai bien compris, tu vois que les ventes des marques françaises chutent en France et cela ne te choque pas, tu achètes une voiture allemande... quelle belle preuve de patriotisme et d'amour pour l'industrie de son pays...!

et sinon, le SAV RENAULT... est n°1 en France, et ce depuis belle lurette!

les proprios de merco qui ont aussi été de vrais merde pendant ces années là côté fiabilité, n'en sont toujours pas revenu depuis qu'ils ont vu les factures de leur veau teuton!

Par

En réponse à Anonyme

Les essences de VW (tsi, tfsi ) ont aussi des problèmes...

Et surtout, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité... L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...

   

Dans mon premier com. j'ai écrit "Si" tous les proprio.",et,dans mon second,"je suppute" le transfert" donc,pas de généralités.

Par

En réponse à §ren724nO

j'ai une Laguna 1 de 1994, je n'ai connu AUCUN problème et elle à 18 ans!

alors je sais pas, l'entretient sans doute!

et puis passer chez VW pour la fiabilité, en voilà une bien bonne!

et donc si j'ai bien compris, tu vois que les ventes des marques françaises chutent en France et cela ne te choque pas, tu achètes une voiture allemande... quelle belle preuve de patriotisme et d'amour pour l'industrie de son pays...!

et sinon, le SAV RENAULT... est n°1 en France, et ce depuis belle lurette!

les proprios de merco qui ont aussi été de vrais merde pendant ces années là côté fiabilité, n'en sont toujours pas revenu depuis qu'ils ont vu les factures de leur veau teuton!

   

et donc si j'ai bien compris, TU AS UNE CAISSE DE 18 ANS, tu vois que les ventes des marques françaises chutent en France et cela ne te choque pas, tu N'achètes TOUJOURS RIEN ???? !!!!!

quelle belle preuve de patriotisme et d'amour pour l'industrie de Ton pays...!

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

et donc si j'ai bien compris, TU AS UNE CAISSE DE 18 ANS, tu vois que les ventes des marques françaises chutent en France et cela ne te choque pas, tu N'achètes TOUJOURS RIEN ???? !!!!!

quelle belle preuve de patriotisme et d'amour pour l'industrie de Ton pays...!

   

rassure toi, j'en ai racheté depuis... Espace, Twingo, Mégane...!

simplement, la Lag', elle a une saveur particulière, car je l'ai acheté NEUVE le... 1er Mai 1994... (je te laisse deviner à quoi cette date fait référence) et quelques jours après mon fils naissait!

j'ai donc décidé de la garder pour lui quand il aura son permis... qu'il passe Mardi d'ailleurs!

m'enfin, j'ai sans aucun doute bien meilleure conscience que toi quant à mon devoir de citoyen français!

Par

En réponse à §ren724nO

rassure toi, j'en ai racheté depuis... Espace, Twingo, Mégane...!

simplement, la Lag', elle a une saveur particulière, car je l'ai acheté NEUVE le... 1er Mai 1994... (je te laisse deviner à quoi cette date fait référence) et quelques jours après mon fils naissait!

j'ai donc décidé de la garder pour lui quand il aura son permis... qu'il passe Mardi d'ailleurs!

m'enfin, j'ai sans aucun doute bien meilleure conscience que toi quant à mon devoir de citoyen français!

   

et donc si j'ai bien compris, TU AS UNE CAISSE DE 18 ANS, LA SEULE QUE TU AIE ACHETEE NEUVE, tu vois que les ventes des marques françaises chutent en France et cela ne te choque pas, tu N'achètes TOUJOURS RIEN ???? !!!!!

TES ACHATS DE CAISSES D'OCCASE, CA NE COMPTE POUR RIEN.

quelle belle preuve de patriotisme et d'amour pour l'industrie de Ton pays...!

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

et donc si j'ai bien compris, TU AS UNE CAISSE DE 18 ANS, LA SEULE QUE TU AIE ACHETEE NEUVE, tu vois que les ventes des marques françaises chutent en France et cela ne te choque pas, tu N'achètes TOUJOURS RIEN ???? !!!!!

TES ACHATS DE CAISSES D'OCCASE, CA NE COMPTE POUR RIEN.

quelle belle preuve de patriotisme et d'amour pour l'industrie de Ton pays...!

   

la mégane et la twingo je les ais aussi achetée neuve! la Twingo d'abord, et je l'ai revendu car trop petite... j'ai donc acheté un mégane en 2009 quelques mois après la sortie de la 3! seule l'espace est d'occas' car c'était une très bonne occas'... m'enfin... je n'ai aucune leçon à recevoir de toi qui roule en VW...!

Par

En réponse à §ren724nO

la mégane et la twingo je les ais aussi achetée neuve! la Twingo d'abord, et je l'ai revendu car trop petite... j'ai donc acheté un mégane en 2009 quelques mois après la sortie de la 3! seule l'espace est d'occas' car c'était une très bonne occas'... m'enfin... je n'ai aucune leçon à recevoir de toi qui roule en VW...!

   

Tu as vraiment une vie passionnante. :roll:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité