Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève : General Motors pourrait y annoncer l'achat de 5% de PSA Peugeot-Citroën

Pierre Desjardins

Salon de Genève : General Motors pourrait y annoncer l'achat de 5% de PSA Peugeot-Citroën

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

après Saab, opel,... etc... PSA!

c'est la fin des haricots pour sochaux!

Par Anonyme

Avec GM en allié, nous serons plus fort.

PSA :fier:

Par Anonyme

le début de la fin

Par Anonyme

adieu psa :peur:

Par Anonyme

ça craint ça ,vu la fin de saab et l'état d'opel...

au moins opel héritera de bonne liaison au sol

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier ça de bonne nouvelle... Tout ce que GM touche finit par couler.

Par Anonyme

GM ne va pas posséder PSA, c'est une alliance à la sauce Renault/Nissan mais sans prise de décision sur les modèles PSA. VW domine l'alliance du Losange, GM avec PSA se joindra bientôt à ses côtés (au dessus de Renault). Voila tout.

Par

c mi figue , mi raisin.

Le groupe renault - nissan , c n'importe quoi car la fusion est incomplète , la plus grande preuve , c que, ghosn est un "cost killer" inéluctable comme la mort mais pas un "product killer" , il suffit de bien analyser les produits qu'ils essaient de nous refourguer.

C pour çà, il faut pas que PSA tombe ds le même piège, çà peut être dévastateur, de plus ils ont fait ce que je rêvais depuis un certains temps, leur association. GM qui possède une "bombe à neutron" via le concept volt (en dépis des défauts qu'on lui reproche) et PSA, qui a l'ambition , ce que je lui souhaites de tout coeur malgré les nombreux efforts qui doivent être fournis à l'avenir pour y parvenir, le roi de l'hybride diesel - électrique.

Ensemble, ils peuvent faire des étincelles sans nul doutes, reste à connaitre, l'évolution ds le temps de "cette association" qui dépend de leurs compétences respectives ainsi que leurs intentions, que je remets en cause surtout.

Par Anonyme

Sans être économiste, une prise de 5 à 7% est bien loin des cas SAAB et Opel!

La famille Peugeot tient toujours à son indépendance.

Le scénario catastrophe est pour l'instant bien loin.

En mode troll, je dirai qu'il n'y a que les pro-Renault qui souhaitent que ça capote.

Par

En réponse à Anonyme

GM ne va pas posséder PSA, c'est une alliance à la sauce Renault/Nissan mais sans prise de décision sur les modèles PSA. VW domine l'alliance du Losange, GM avec PSA se joindra bientôt à ses côtés (au dessus de Renault). Voila tout.

   

PSA 1er constructeur mondial... on n'a pas fini de tomber sur des alter-égo de Renault 72 à la sauce cancoillote pour nous bassiner avec cette extraordinaire Alliance Détroit-Montbelliard... :ouin:

Par Anonyme

Il faudrait qu'on m'explique comment un constructeur en faillite endetté jusqu'au coup il y a quelques années fait pour acheter 5% d'un autre constructeur...

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'une telle opération à part espérer une plus value à la revente des actions... GM n'a pas besoin d'acheter des actions pour être partenaire avec Peugeot. BM et Mitsu le sont déjà et ne sont pas entrés au capital. Et puis c'est pas avec 5% que GM pourra influencer la stratégie de Peugeot. Bref, pour moi c'est n'importe quoi!

Par Anonyme

La différence c'est que BMW a une joint-venture avec PSA (entreprise commune) pour la fabrication des moteurs...

Par Anonyme

GM emprunte pour acheter les 5%. Si les Standard&Poor et autres étaient aussi intolérants avec les US qu'avec le reste du monde, cet achat n'aurait jamais été possible.

Bref.

Ca reste une bad news pour PSA tant qu'on n'entendra pas parler de 5% de GM achetés à leur tour par le français.

Par Anonyme

Tout ce bruit pour 5% pauvres pourcent :blague:

Par Anonyme

5% DE PSA n'est pas à 5% de GM

VALEUR psa 3.9-4 milliard

valeur GM 32-33 milliard

5% de chaque ne font pas la même somme

Par Anonyme

Tout ce bruit pour information qui reste à prendre au conditionnel...

Le titre de cet article est "Salon de Genève : General Motors pourrait y annoncer l'achat de 5% de PSA Peugeot-Citroën" et non pas "General Motors y annoncera"...

Les 2 groupes ont reconnu discuter ensemble et envisager un rapprochement, mais celui-ci est encore loin d'être effectif et, tant qu'une annonce officielle de signature n'aura pas été faite par les 2 protagonistes, il existera toujours une probabilité que l'affaire ne soit finalement pas conclue.

J'ai l'impression que vous allez tous un peu vite en besogne en faisant de ce qui reste pour l'instant une simple supposition, un fait déjà avéré...

Par Anonyme

On est pas les seuls à aller vite en besogne car les marchés s'affollent (voir le cours de l'action Peugeot).

Par Anonyme

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi encore un autre constructeur?

Après:

Fiat (certes en fin de vie)

Ford (tous HDi), Mitsubishi (x2 avec le Outlander et maintenant l'ASX)

Toyota (segment B0

BMW/Mini (x2 avec le dernier accord sur les hybridations)

ils fricotent maintenant avec GM (puisque c'est PSA qui semble avoir frappé à la porte de GM)...

N'y a-t'il pas risque de perdre un des autres accords en cours?

N'aurait-il pas été judicieux de renforcer encore les liens avec BMW, qui rêve de descendre en gamme sans en avoir les bases, l'expérience ni réellement l'outil industriel, et avec lesquels PSA aurait pu trouver une banque d'organes pour sa montée en gamme...

PSA+BMW, ça ferait un joli paquet de millions de véhicules...

Par Anonyme

Nous avons un ingénieur mathématicien en la personne de 13h58 :eek:

Par Anonyme

12h40

cela n'a rien a voir avec renault/nissan car renault controle totalement nissan avec 44% de prise de participation et de plus nissan n'a aucun droit de vote en conseil d'administration " ce qui veut dire que nissan n'a aucun pouvoir "

renault a racheté nissan en 1999 avec les precautions qui vont avec " c'est pour ca qu'il y a qu'un PDG avec ses fameux 2 salaires "

allez voir sur le site OFFICIEL de l'alliance avant de dire n'importe quoi .

la , c'est tout le contraire c'est GM qui sauve PSA avec une participation minimaliste de surcroit "5 A 7 % "

Par Anonyme

Il ne faut pas oublier que le plus grand actionnaire de GM est...Le trésor américain! Pour l'instant, c'est une société nationalisée !

Par Anonyme

Pas de fumé sans feu,l'accord entre les 2 est fait, il ne reste plus que les finalités. C'est la mort à court moyen terme de PSA. Cela commence par 5% cela terminera avec + de 50% vu les difficultés du groupe à s'imposer dans les marchés.

Opel bénéficiait des Diesels et chassis Fiat(Corsa), l'acquisition de Chrysler à sonner le glas entre les 2.

PSA en proie à de grosses difficultés en forte perte d'exploitation depuis 2 ans, cette année 2012 s'annonce aussi morose.. C'est une bouffée d'oxygène pour PSA que ce rachat. C'est le loup qui est rentré dans la bergerie.

Opel, un concurrent généraliste va prendre chez PSA ce qui lui manque, à savoir les moteurs Diesels et le tout nouveau 3 cylindre ainsi que le chassis de la 208. Pour le reste GM a ce qu'il faut.

Au lieu de laisser Opel dans ses difficultés, PSA vient lui porter secours. Ce que PSA ne pense pas, c'est que des Peugeot, plus personne n'en achètera. Les Français friand de" Deutch kalitat"délaisseront nos constructeurs nationaux. PSA, une fois essorer fera partie du passé comme Saab.

Par Anonyme

Ça aidera GM à percer le marché français. Mais ça n'aidera pas PSA à percer le marché US. Aller savoir pourquoi : si PSA va au USA, la justice américaine risque de lui demander plusieurs millions de dommages et intérêts pour des questions de fiabilité.

Par Anonyme

Pourquoi ne voir que PSA et Opel. Si c'était réellement le deal, vous croyiez que PSA tenterait le coup?

Il n'y a qe les positions dominantes de GM en Chine et aux US qui justifierait cette "alliance" avec un coup de pouce de PSA sur le marché Européen.

Il n'est pas dit que la "qualité" française en pâtisse car c'est, à priori ce que vient chercher GM.

Et encore une fois on parle de 5%

Alors attendons...

Par Anonyme

Opel n'utilise plus les moteurs Fiat.

Et leurs moteurs n'ont rien à envier aux HDI de PSA ( 2.0 CDTI 160, 1.7 CDTI 125, etc... ).

Pour PSA, les volant moteur bi-masse et des turbos en panne à répétition des 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 136... Sans parler du 1.6 THP 156 et ça fameuse chaîne de distribution...

Général Motors a été quasi nationalisé par le gouvernement américain. Restructuration, dépôt de bilan de plusieurs marques ( Hummer, etc... )... Résultat ils se sont remis à flow...

Par Anonyme

Un moribond au secourt d' un noyé. Triste attelage.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 28 Février 2012 à 12h38

ça craint ça ,vu la fin de saab et l'état d'opel...

au moins opel héritera de bonne liaison au sol"

chez saab, ils se sont auto coulés

"Par Anonyme le 28 Février 2012 à 15h35

Pas de fumé sans feu,l'accord entre les 2 est fait, il ne reste plus que les finalités. C'est la mort à court moyen terme de PSA. Cela commence par 5% cela terminera avec + de 50% vu les difficultés du groupe à s'imposer dans les marchés."

impossible

"ainsi que le chassis de la 208."

même avec la plateforme ils arriveraient pas à refaire une 208, y'a aucun risque

"Par Anonyme le 28 Février 2012 à 15h51

Pour PSA, les volant moteur bi-masse et des turbos en panne à répétition des 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 136... Sans parler du 1.6 THP 156 et ça fameuse chaîne de distribution..."

c'est vrai qu'opel c'est super fiable et costaud :bien:

non c'est une blague bien sur :ptdr:

Par §chr604QN

encore des gens qui raconte n'importe quoi sur ceux forum.

c'est juste une alliance qui sera du modèle de celle de renault-nissan,on c'est pas pour le moment quel sera l'échange de capital.

la famille peugeot rêstera attentif sur les termes du contrat de l'alliance.

il faut du gagnant gagnant,il faut savoir que l'alliance renault nissan est une réussite.

pour que l'alliance réussisse,il va falloir que GM europe fasse des réforme de font,opel est en surproduction,il vont devoir réduire leur production,dans l'alliance GM PSA,il y a trois usines qui fêrmeront,on peut imaginé que une partie de la production d'opel soit délocalisé dans les usine peugeot et une parie de la production de peugeot chez opel,car il devront réduire les coûts,ensuite que peugeot joue sont rôle de généraliste et citroën sont rôle de haut de gamme,pour que opel devient rentable,ils vont devoir boulversé la gamme,par exemple arrêté la production de l'insigna et de l'astra,car ils sont dans un marché trés concurrantiel,les allemands préfère autant acheté des BMW ou ses audi la golf est les français la 508 ou la mégane ou 308,opel dvront se basé sur les petite voiture ou tout térrain,il peuvent gardé la l'agila,la corsa,le zafira et prandre le modèle de nissan.

cela va créé de nouvelle synergie,peugeot et opel sortiront des voitures hybride et élèctrique.

GM pourra se renforcé en europe et PSA pourra se renforcé dans les pays emergent et éventuellement revenir aux état-unis,ou citroën pourra lancé sa gamme DS.

Par

En réponse à §chr604QN

encore des gens qui raconte n'importe quoi sur ceux forum.

c'est juste une alliance qui sera du modèle de celle de renault-nissan,on c'est pas pour le moment quel sera l'échange de capital.

la famille peugeot rêstera attentif sur les termes du contrat de l'alliance.

il faut du gagnant gagnant,il faut savoir que l'alliance renault nissan est une réussite.

pour que l'alliance réussisse,il va falloir que GM europe fasse des réforme de font,opel est en surproduction,il vont devoir réduire leur production,dans l'alliance GM PSA,il y a trois usines qui fêrmeront,on peut imaginé que une partie de la production d'opel soit délocalisé dans les usine peugeot et une parie de la production de peugeot chez opel,car il devront réduire les coûts,ensuite que peugeot joue sont rôle de généraliste et citroën sont rôle de haut de gamme,pour que opel devient rentable,ils vont devoir boulversé la gamme,par exemple arrêté la production de l'insigna et de l'astra,car ils sont dans un marché trés concurrantiel,les allemands préfère autant acheté des BMW ou ses audi la golf est les français la 508 ou la mégane ou 308,opel dvront se basé sur les petite voiture ou tout térrain,il peuvent gardé la l'agila,la corsa,le zafira et prandre le modèle de nissan.

cela va créé de nouvelle synergie,peugeot et opel sortiront des voitures hybride et élèctrique.

GM pourra se renforcé en europe et PSA pourra se renforcé dans les pays emergent et éventuellement revenir aux état-unis,ou citroën pourra lancé sa gamme DS.

   

Pas d'accord! GM n'est pas capable de vendre des Opel sans que ces dernières ne rentrent en concurrence avec les autres marques de ce groupe, notamment Chevrolet; d'où la volonté cantonner cette marque sur certains marchés et de la priver des marchés Chinois ou Indiens, très porteurs...Je ne vois pas comment GM, même dans le cadre d'une alliance, pourra faire cohabiter ses marques et celles de PSA. Tôt ou tard il y aura conflit d'intêret, et à coup sur des marques y laisseront des plumes, n'oublions pas que GM a littéralement fusillé plusieurs blasons prestigieux de l'automobile. Que fait la famille Peugeot, pourtant si conservatrice? Aucun projet d'alliance ou de partenariat ne réussit avec la GM, voyez la tentative avortée du groupe Fiat!! Peugeot et Citroen, des marques avec un tel passé, une telle histoire, ne mérite vraiment pas un destin à la Saab, Pontiac, et même Opel! Réagissez vite!

Par §mi_704Id

Pour rappel, la gestion de GM a engendré la mort de Pontiac, Oldsmobile, Saturn, et SAAB :ohill:

Encore récemment, GM possédait des importantes participations dans Isuzu, Suzuki, Subaru et Fiat. Mais la situation financière catastrophique du groupe GM a contraint ce dernier à vendre ses parts.

Bref, cette prise de part intrusive chez PSA me laisse craindre le pire. Celà laisse supposer que les finances de PSA sont vraiment au plus mal... ça ressemble fortement à la carte de la dernière chance.

Par §cav182hj

Si la bourse salue cette prise de 5% (si c'est vrai), cela n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les salariés français...

Pour avoir vécu il y a quelques années la vente des équipementiés de psa et cette politique de faire toujours plus de bénef en partageant le moin possible, il y a fort à parier que gm ne vient pas au secour d'une marque, mais bien gagner qlq chose. Ce groupe est un ogre dirigé par des actionnaires qui n'ont rien à faire du type qui travaille dans leur usine, qui est juste une charge qu'il faut réduir.

à suivre

Par Anonyme

PSA aux Etats-unis :lol::fresh::ptdr:

Mêmes les français expatriés aux Etats-unis n'en achètent pas.:kaola:

Le seul client que PSA trouvera aux Etat-unis c'est...l'ambassade de France:oui:

Par Anonyme

m44:

Le but c'est pas PSA aux US, c'est PSA en Europe pour le marché généraliste, Chevrolet pour le marché cheap et Opel remplace Saab en premium. J'attend les trolls avec impatience mais vous verrez, c'est ce qui se passera. 5 à 7% ce n'est qu'un début.

Depuis le début GM a accepté l'alliance juste pour pouvoir racheter PSA. Normal, PSA n'as absolument rien à apporter à GM en termes de technologie, c'est juste un remplaçant pour Opel sur le terrain généraliste.

P.S. @Anonyme le 28 Février 2012 à 12h38 : Opel n'as pas attendu PSA pour avoir de bonnes liaisons au sol.

Par Anonyme

Le musée des horreurs:ouin:Peugeopel:fresh:Opelcitro:tourne:daewocitro:fresh:peugewo:coolfuck:.ça promet

Par Anonyme

SALUT A TOUS!!!

ATTENTION QUE G M NE NOUS FACE PAS LE MÊME COUP TRÈS DUR FAIT A SAAB !!!

SIGNER UN AMI DE LA FRANCE ET DES FRANÇAIS SURVIVANT DE LA MONDIALISATION....

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité