Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ventes 2013 : après recomptage, Volkswagen dépasse General Motors

Patrick Garcia

Ventes 2013 : après recomptage, Volkswagen dépasse General Motors

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Même si je n'aime pas le groupe en lui même, il faut reconnaître que VW a une bonne stratégie. Ils ont de la sportive, du premium, du luxe, de la moto, du camion et ils en vendent partout dans le monde.

Par Anonyme

bravo vw les jaloux ont la haine

Par §Nix342TH

Pas fan de VAG du tout mais on peut dire malgré tout que le fait qu'un groupe de nos voisins Allemands, et Européen, dépasse le plus grand groupe Américain, c'est plutôt une bonne chose, et remarquable.

Par Anonyme

Et c'est pas en fermant des marques que GM va retrouver sa 2e place :non:

Par Anonyme

Je pense que c'est de la propagande, VW ne peut pas vendre autant de voitures, car Skoda et Seat ne vendent qu'en Europe et de petite quantités, Audi c'est premium, trop chère pour se vendre en masse, et VW ne peut pas vendre tout seul 8 millions de voitures, bref les chiffres sont truqués!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est VW ou VAG qui est à 9.71 millions ? Car 9 millions de VW c'est tout de même énorme.

Les bonnes ventes dans les pays émergents comme Chine ou Inde aide bien les ventes record. Si le succès pouvait être au rendez-vous en 2014, VW passerai à coup sur numéro 1 mondiale.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Je pense que c'est de la propagande, VW ne peut pas vendre autant de voitures, car Skoda et Seat ne vendent qu'en Europe et de petite quantités, Audi c'est premium, trop chère pour se vendre en masse, et VW ne peut pas vendre tout seul 8 millions de voitures, bref les chiffres sont truqués!

   

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/groupe-volkswagen-ventes-en-hausse-de-5-en-2013-8345817.html

6 millions de voitures VW

1.5 million d'Audi

900000 Skoda...

Par Anonyme

Ils comptent MAN et SCANIA avec?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ils comptent MAN et SCANIA avec?

   

Oui, c'est ça qui fausse les chiffres

Par Anonyme

Et on compte les modèles réduits aussi ? Ceux vendus en concession, évidemment.

Ils mesurent leur pénis avec un pied à coulisse ? J'ai 1/10 de mm de plus que toi, tralalalalère ?

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la différence! les premier, deuxième et troisième sont tellement proches qu'elle n'a aucun intérêt. Trois groupes sont devant dans un mouchoir de poche, et le 4ème est à ~80% du premier, et c'est tout.

Par §gip776cC

Il faut dire que ça se joue à pas grand chose. Pour ceux qui souhaitent que Toyota reste en tête il suffira peut être de renouveler sa voiture.

GM va sans doute recompter ses ventes de sorte à regagner la seconde place, il va peut être y avoir une guerre des chiffres.

Par Anonyme

on s'en fout de qui vend le plus at qui est premier ce qu'on veut c'est des voitures qui roule, fiable, economique, voila ce que la plus tard des clients veulent apres le reste ils s'en foutent et entre ses trois la il n'y a pas de grandes différences 280000ex séparent le permier du 3e ce n'est rien du tous sur le nombre de voiture vendu dans le monde entier (toutes marques confondues)

Par §bla301gT

Méfiez vous de VW et de l'ADAC. Même combat. Les chiffres c'est leurs points forts......

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui, c'est ça qui fausse les chiffres

   

ça fausse rien du tout vu que Toyota et GM font aussi des camions

Par Anonyme

Et Roc joue hi, hi, hi,

Par Anonyme

C'est grace à Ducati ! La plus belle marque du groupe !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça fausse rien du tout vu que Toyota et GM font aussi des camions

   

ouai enfin les camions toyota font même pas 3,5T il me semble.. Il y a une différence entre des véhicule léger et semi-remorque.

Pourquoi ne pas compter les kartings équipé de moteur Honda comme véhicule vendu ?

Par §Ton163kb

Lol C'est l'ADAC qui a finalement fournit les derniers chiffres !! C'est vrai que d'être aussi proche du deuxième c'était tentant de tenter une dernière bricole ! Ah ces Allemands ils ont tout compris au marketing (pot de vins, truquages de chiffres , corruption par prêt de grosses sportives pour essais pseudo journalistiques). Ils méritent même d'être numéro 1.

Par §jac400bt

l’alliance RENAULT NISSAN 4ème n'est pas loin, ils vont pas tarder à rattraper le peloton de tête, à mon avis c'est pour l'an prochain

Par Anonyme

Et je parie que c'est l'ADAC qui a recompté :buzz:...

Par Anonyme

L'ADAC n'a jamais pourtant compté les camions Renault :lol:

Ils n'ont jamais compté les scooters et velos Peugeot non plus :lol:

Je ne parle même pas de tondeuses a gazons Honda :lol:

Et les miniatures Ferrari cela compte aussi ? :lol:

ADAC = CDPD

Par §bze020bz

Quel suspence, bravo à VW dont je ne suis pas fan mais il faut avouer que c'est un beau groupe, ne lui manque qu'un dacia pour devenir aisément n°1, une marque low cost est en projet me semble-t-il chez le groupe allemand. A mon avis ils seront premier avant 2018 et renault nissan risque de passer GM si la stratégie de l'américain flotte encore comme c'est le cas depuis un moment (surtout en Europe où le doublon chevrolet opel n'est pas clair, d'ailleurs ils doivent arrêter la commercialisation des chevrolets bientôt)

Par

qu'on gagne de 10cm ou de 100m, on gagne quand même !

Par §aut120ac

Quelle escroquerie, c'est honteux.

Dans l'hypothèse où nous n'intégrons que les voitures, il faut retirer les chiffres de MAN et Scania qui produisent des camions à ceux de VW.

Si nous mettons tout et n'importe quoi dans le classement des "constructeurs autos" qui ne comprend en théorie rien d'autre que des bagnoles, moi je dis que Honda poutre la terre entière avec ses seules 16,8 millions de motos...Sans parler des tondeuses à gazon.

Bref, si nous parlons juste "voitures" le classement est Toyota number one, GM number two et VW number three.

Par Anonyme

Enfin on ne peut pas acuser l'ADAC d'être de sucebosh car ils le sont déjà naturellement :lol: :lol: :lol:

Par Anonyme

En réponse à radeon4ever

qu'on gagne de 10cm ou de 100m, on gagne quand même !

   

Pseudo Vanne ridicule :fresh:

Par §Elr184Ci

VAG > GM Quoi de plus logique sérieux !

Heureusement pour GM qu'ils ont le marché US pour continuer à vendre leurs poubelles.

Parce que franchement j'ai toujours eu du mal a croire que Chevrolet-Opel-Cadillac et Holden vendent plus de voitures que Volswagen-Audi-Porsche.

Toyota c'est un autre poisson d'autant plus qu'il est aussi prodigieux sur l'hybride et le sport (ça change des charettes US) mais VAG continuera sur sa lancée entreprise depuis 20 ans et finira tot ou tard par être numero #1 !

Par

Recomptez vous les z'anos gnagnateurs.

Vous parviendrez peut être à dépasser ce chiffre....

:coucou:

Par Anonyme

1 Toyota 2 Volkswagen 3 GM 4 Renault nissan

Par

Toyota ne faisant pas de grosse vente en chine à cause du passer entre le japon et la chine, leurs premières place est d'autant plus impressionnante.

Mais il est vrai que s'ils prennent en compte les minivans et pas les camions, les résultats doivent forcément être dopé pour toyota.

Que Toyota soit premier est quand même une demi bonne nouvelle pour nous. Il faut rappeler que leurs centre de design et une usine de fabrication se trouve en france.

Par §ric165rQ

"Excluding the heavy truck brands of MAN and Scania, the Volkswagen Group delivered 9.5 (2012: 9.1; +4.8 percent)* million vehicles in twelve months."

Par §ric165rQ

Source: du site même de VW: http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/en/news/2014/01/VW_Group_AaK.html

Par §ric165rQ

M'enfin GM fait pareil avec GMC etToyota pareil avec Hino:

http://www.gm.com/content/gmcom/home/company/investors/sales-production.content_pages_news_us_en_2014_jan_0114_2013gm-global-sales.~content~gmcom~home~company~investors~sales-production.html (Dans GMC, pas de chiffres exactes)

http://www2.toyota.co.jp/en/news/14/01/0129.html (900000 camions et bus produits)

Par Anonyme

Les jaloux vont maigrir :fleur:

Viva Vw

JaimePasZemik

Par Anonyme

Malgré des rappels hautement médiatisés, rien ne semble freiner les ventes de Toyota, et c'est tant mieux. C'est la preuve que la qualité sans artifice reste une valeur sure.

Par §777270ge

En réponse à §jac400bt

l’alliance RENAULT NISSAN 4ème n'est pas loin, ils vont pas tarder à rattraper le peloton de tête, à mon avis c'est pour l'an prochain

   

"à mon avis c'est pour l'an prochain"

L'an prochain, Toyota, VAG et GM dépasseront les 10 millions d'unités

Par Anonyme

il comptent meme les trotinetre vraiment chapeau VW

Par Anonyme

bidouillage à l'allemande c'est leur spécialité! ça en devient ridicule cette course à la première place que s'est fixée VW, d'autant plus qu'elle ne rime à rien, en tout cas ça restera de la bonne daube vendue au prix fort avec tout le tapage médiatique qu'on connait et la corruption qui va bien! en vente de voitures VW reste donc 3 ième et ne devrait donc pas tarder à se faire doubler par l'alliance Renault/nissan! il vaudrait mieux qu'il fasse plutôt attention à ne pas passer 4 ième au lieu d'essayer de vouloir gober le bœuf!

Par §777270ge

En réponse à clefdedouze

Toyota ne faisant pas de grosse vente en chine à cause du passer entre le japon et la chine, leurs premières place est d'autant plus impressionnante.

Mais il est vrai que s'ils prennent en compte les minivans et pas les camions, les résultats doivent forcément être dopé pour toyota.

Que Toyota soit premier est quand même une demi bonne nouvelle pour nous. Il faut rappeler que leurs centre de design et une usine de fabrication se trouve en france.

   

"Toyota ne faisant pas de grosse vente en chine à cause du passer entre le japon et la chine"

Les ventes de Toyota en Chine ont progressé de 41 % en novembre, à 89 800 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de l’année à 809 000 unités. A moins d’un recul inattendu au mois de décembre, le constructeur devrait enregistrer un niveau de ventes record sur le marché chinois cette année. (Automotive News China)

http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-Toyota-en-Chine-ont,129023

Par §777270ge

En réponse à §777270ge

"Toyota ne faisant pas de grosse vente en chine à cause du passer entre le japon et la chine"

Les ventes de Toyota en Chine ont progressé de 41 % en novembre, à 89 800 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de l’année à 809 000 unités. A moins d’un recul inattendu au mois de décembre, le constructeur devrait enregistrer un niveau de ventes record sur le marché chinois cette année. (Automotive News China)

http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-Toyota-en-Chine-ont,129023

   

Toyota, avec près 917 500 de volume pour la Chine pour 2013 est en 4ème position derrière GM (1er avec 3.1 millions), VAG (2nd avec 2,9 millions), Ford (3ème avec 935 000 unités)

Par

sur VW dans top Flop en fiabilité...

http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/

Par

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/tableau_de_bord_no34_-_1er_trimestre_2013.pdf

Par §jee574pL

"ur VW dans top Flop en fiabilité...

http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/"

Je ne sais pas ailleurs mais en Belgique les ventes de VW sont essentiellement des véhicules de société (bcp d'Audi), ce qui sous entend que leurs conducteurs se foutent un peu beaucoup de la façon dont ils traitent la mécanique (comme des bourrins puisque le véhicule ne leur appartient pas et qu'ils le gardent au max 3-4 ans), ça pourrait expliquer les casses moteur.

Par Anonyme

Rouler en vw c'est la classe

Par Anonyme

Les aigris boutonneux vont en faire une jaunisse :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Même si je n'aime pas le groupe en lui même, il faut reconnaître que VW a une bonne stratégie. Ils ont de la sportive, du premium, du luxe, de la moto, du camion et ils en vendent partout dans le monde.

   

Vous êtes sûr ? De la sportive, laquelle fonctionne , innove ? du premium, lequel ?, AUDI qui échoue 19 ième au classment fiabilité AUTO plus en fin de peloton, des camions SCANIA en forte baisse, MAN en perte, ah, j'oubliais, ils ont la presse.

Par Anonyme

En réponse à matrix71

sur VW dans top Flop en fiabilité...

http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/

   

Faux vw n'est pas moins fiable qu'un autre groupe!

Par Anonyme

:bien:

Bravo VAG !!! Et en plus ils font de superbes voitures.

Par Anonyme

Ah c'est l'ADAC qui a donné les chiffres?

Bon ba VAG est troisième en réalité alors...

Par Anonyme

ç'aurait été un classement du TUV on aurait eu:

VAG premier

BMW deuxième

Daimler troisième

Opel quatrième

Porsche cinquième

Toyota avant dernier

GM dernier

Par Anonyme

IL faut reconnaître que VW est très fort en réussissant à arnaquer autant d' acheteurs ! Bravo les commerciaux! Par contre pour le SAV, qui rejette les nombreuses défaillances mécaniques sur les utilisateurs, c' est une toute autre histoire...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

IL faut reconnaître que VW est très fort en réussissant à arnaquer autant d' acheteurs ! Bravo les commerciaux! Par contre pour le SAV, qui rejette les nombreuses défaillances mécaniques sur les utilisateurs, c' est une toute autre histoire...

   

Ca c'est chez renault mon coco. La marque au losange prends vraiment ses clients pour des cons.

Par Anonyme

Vw c'est pour les winners et Renault c'est pour les loosers

Par Anonyme

+1 merde VAG + 1 merde VAG + 1 merde VAG... etc...

Par

Bravo à VAG.

Qu'ils soient 2e, 3e ou 4e ne change rien.

Ils vendent beaucoup, sont en croissance et réalisent du bénéfice.

C'est le retour mérité d'une stratégie qui paie, même si elle ne plait pas à tous.

En revanche, est-il encore pertinent de cumuler les ventes par groupe, avec tant de marques différentes?

En effet, un groupe possédant 10 marques est difficilement comparable avec une marques seule!

Aussi, ajouter des véhicules qui n'ont rien de léger (camions?), rend les comptes encore plus flous...

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

ouai enfin les camions toyota font même pas 3,5T il me semble.. Il y a une différence entre des véhicule léger et semi-remorque.

Pourquoi ne pas compter les kartings équipé de moteur Honda comme véhicule vendu ?

   

"ouai enfin les camions toyota font même pas 3,5T il me semble.. Il y a une différence entre des véhicule léger et semi-remorque. "

Toyota dispose d'une division poids-lourd avec Hino.

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Bravo à VAG.

Qu'ils soient 2e, 3e ou 4e ne change rien.

Ils vendent beaucoup, sont en croissance et réalisent du bénéfice.

C'est le retour mérité d'une stratégie qui paie, même si elle ne plait pas à tous.

En revanche, est-il encore pertinent de cumuler les ventes par groupe, avec tant de marques différentes?

En effet, un groupe possédant 10 marques est difficilement comparable avec une marques seule!

Aussi, ajouter des véhicules qui n'ont rien de léger (camions?), rend les comptes encore plus flous...

   

Un succès acquis grâce au marketing plutôt qu'à la qualité des véhicules n'est pas un succès mérité.

Par

En réponse à Anonyme

Faux vw n'est pas moins fiable qu'un autre groupe!

   

avec les câbles de moteur de vitre Electrique qui lâche depuis 7 génération de golf...laisse moi rire.....

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

VW et le rescent scandale de l'ADAC... VW a souvent été surprenant dans les "comptages" et les "re-comptages"... Ils feraient tellement mieux de s'attacher à améliorer les fiabilités de leurs autos !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ç'aurait été un classement du TUV on aurait eu:

VAG premier

BMW deuxième

Daimler troisième

Opel quatrième

Porsche cinquième

Toyota avant dernier

GM dernier

   

Porsche est une marque du groupe VAG, et Opel est une marque du groupe GM. :oui:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca c'est chez renault mon coco. La marque au losange prends vraiment ses clients pour des cons.

   

Quelle malhonnêteté! Tout le monde sait que le SAV de VAG est un des pires même les trollwagen ne le nient plus!

Le SAV renault parcontre est remonté dans les premier ces dernières années.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Un succès acquis grâce au marketing plutôt qu'à la qualité des véhicules n'est pas un succès mérité.

   

"Un succès acquis grâce au marketing plutôt qu'à la qualité des véhicules n'est pas un succès mérité."

Dans ce monde mon gars, la qualité ne passe pas au premier plan et n'est même pas un argument de vente.

Par Anonyme

Non vag sont des winner

Et psa sont des losser

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non vag sont des winner

Et psa sont des losser

   

le loser c'est celui qui sait pas écrire...

Et puis qu'est-ce que tu fous là à cette heure? RETOURNE A L'ECOLE

Par Anonyme

non les leves vitres électriques ne lachent pas sur ma golf 6

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

"Un succès acquis grâce au marketing plutôt qu'à la qualité des véhicules n'est pas un succès mérité."

Dans ce monde mon gars, la qualité ne passe pas au premier plan et n'est même pas un argument de vente.

   

Pas d'accord sur la qualité vw qui est excellente

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Pas d'accord sur la qualité vw qui est excellente

   

Je ne me suis fait pas comprendre : je parlais d'une généralité et non de la situation d'une marque spécifique comme VW (je n'ai même pas cité VW dans mon message).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas d'accord sur la qualité vw qui est excellente

   

"qualité d'une VW qui est excellente" :lol:

Toutes les études descendent VAG en fiabilité mais les Trollwagen s'obstinent à affirmer le contraire... :orni:

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Je ne me suis fait pas comprendre : je parlais d'une généralité et non de la situation d'une marque spécifique comme VW (je n'ai même pas cité VW dans mon message).

   

Oui mais on t'a compris et tu as bien raison, VW ce n'est pas de la qualité :wink:

Par Anonyme

Comme pour l'ADAC, dans 10 jour ils vont se rendre compte qu'un mec chez VAG à fait x10 sur le nombre de golfs vendues ^^ Juste parce qu'il trouvait cela mieux...

Par Anonyme

Les jaloux sont de sortie :fleur: Bravo à VW pour la qualité de leurs voiture d'ailleurs les gens ne s'y trompe pas car le succès planétaire est au rendez vous

Par Anonyme

VW => voitures de vieux, des gens tristes et plats sans envergure

Audi => voitures de petits branleurs ou de vieux cons qui y voit une réussite de leur vie ^^ lol (pardon pour ceux qui aiment juste les lampes à led sur roues).

Skoda / Seat => Acheteurs déjà plus claivoyant car eux payent presque le juste prix pour la même chose que les modèles des marques ci-dessus.

Au total, cela ne fait que 9.73 Millions de gens qui se trompent sur un peu plus de 7 milliards, en pourcentage, çà laisse une chance à l'humanité...

Par Anonyme

Audi, Simca, Ford, BMW, Peugeot, Opel, Renault, Skoda... voici les marques que j'ai connu, et toutes étaient de bonnes voitures, cette gueguerre stérile sur ce site n'a pas de sens, toutes ces marques "historiques" et bien d'autres ont des produits sûrs et finis... après, aux clients de choisir

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

VW => voitures de vieux, des gens tristes et plats sans envergure

Audi => voitures de petits branleurs ou de vieux cons qui y voit une réussite de leur vie ^^ lol (pardon pour ceux qui aiment juste les lampes à led sur roues).

Skoda / Seat => Acheteurs déjà plus claivoyant car eux payent presque le juste prix pour la même chose que les modèles des marques ci-dessus.

Au total, cela ne fait que 9.73 Millions de gens qui se trompent sur un peu plus de 7 milliards, en pourcentage, çà laisse une chance à l'humanité...

   

Les jaloux sont de sortie je jubile :fleur:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les jaloux sont de sortie je jubile :fleur:

   

Oulala ! C'est vrai qu'en voyant passer une golf je suis bon pour changer de culotte à chaque fois ! Avec les autres modèles de la marque, c'est juste quelques gouttes, mais c'est un vrai problème tellement çà fait envie...:ouin:

Par Anonyme

Après les tripatouillages de l'adac, comment peut-on les croire ? il y a forcément suspicion légitime.

Par Anonyme

Vivre VW les rageur sont de sortie :fleur:

Par Anonyme

Hihihi continuez à rouler dans des voitures de looser et laisser les vw aux autres

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vivre VW les rageur sont de sortie :fleur:

   

Quand çà passe, c'est le V ou le W qui te donne un large sourire ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Hihihi continuez à rouler dans des voitures de looser et laisser les vw aux autres

   

Connais-tu un seul gamin qui rêve devant une VW (pub VAG exclues bien sur) ?

Par Anonyme

Faut changer de véhicule au terme de la garantie contractuelle, et là Toyota gagne avec 3 ans contre 2 pour VW. J'approuve le commentaire de 777555 sur les raisons du succès acquis grâce au marketing...

Par §Un-055WR

En réponse à Anonyme

Connais-tu un seul gamin qui rêve devant une VW (pub VAG exclues bien sur) ?

   

Bin oui ! Roc & Gravillon :biggrin:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Audi, Simca, Ford, BMW, Peugeot, Opel, Renault, Skoda... voici les marques que j'ai connu, et toutes étaient de bonnes voitures, cette gueguerre stérile sur ce site n'a pas de sens, toutes ces marques "historiques" et bien d'autres ont des produits sûrs et finis... après, aux clients de choisir

   

Oui, vite dit. J'ai une Focus qui a le voyant moteur qui s'allume tous les deux mois après une facture de 800€ de réparation à chaque fois. Le garage est pas foutu de trouver d'où ça vient et change des trucs en tâtonnant. La prochaine, si j'ose reprendre une merde électronique des années 2000, ne sera plus une Ford. Peugeot avec leurs trains arrière en carton sur la plupart des modèles avec une technicité qui remonte à l'époque de la 205 (peut-être à la 104/LN ?) sur 106/AX/Saxo, 205/206, 306/ZX/Xsara et j'en oublie. Pour ma part, remplacé à 192.000 km sur une 206. La plupart, c'est entre 120 et 150.000 avec certaines dès 80.000 km. Renault, j'ai acheté une Laguna 1.9 dci 120, elle a tenu une heure et demie (casse moteur), trop fort ! J'avais une Jaguar XJ 12, un allumage ultra capricieux, mais c'est une voiture attachante. Et que dire de l'Astra 1.7 CDTi 80 avec un moteur qui a tenu un mois (2.5 l d'huile aux 1000 !). J'ai pas l'habitude de contrôler les niveaux sur une voiture neuve... Il y a aussi eu dans ma vie une Golf TDI 110 qui a fait 580.000 km mais avec trois moteurs différents et qui rouillait de partout (bas de caisse, bas de portes, coffre juste sous la lunette arrière et même sur le toit !). Mon cousin avait la même Golf mais en GTD, autant de rouille mais le moteur a même pas fait 120.000 km (casse moteur avec une histoire de vis de vilebrequin ou je sais plus quoi, moteur AAZ de merde). J'avais aussi une Audi 80 achetée récente (il y a longtemps) avec le même moteur AAZ, elle a fait 98.000 km avant de rendre l'âme.

Mercedes, je connais, je suis chauffeur de taxi, ce n'est plus ce que c'était (je me souviens encore des W 124 (en 230E-16 pour ma part, je suis frontalier et pas encore de diésel en Suisse dans le temps) qui tenaient et comment jusqu'à plus de 700.000 km).

BMW, j'ai eu une 320d E46, elle a eu pour 7.000€ de facture en 40.000 km, merci bien.

J'ai pas encore essayé le groupe Fiat, c'est peut-être ce que je vais faire.

Après, peut-être Volveau, mais réseau merdique en Alsace (Groupe Sitterlé, je connais, ils font aussi Ford).

Si vraiment c'est décevant, ce sera Lexus avec une IS 250 et là, comme par magie, les ennuis disparaissent. Je suis pour acheter européen avant les japs car ils ne nous achètent rien, mais il faut que nos constructeurs nous prennent plus pour des cons (ex. Peugeot avec son train arrière pourri sur la 206 et ils ont servi la même merde pendant 15 ans).

Par Anonyme

quand tu voie la PUB vw ,vraiment débile ,tu change de chaine ,vw prend c esr client pour des idiot

Par Anonyme

Força VW la marque qui confirme sa suprématie :fleur:

Par Anonyme

Certains disent qu'il n'est pas possible que VW vende autant de voitures, notamment avec les marques Audi et consoeurs. Il ne faut pas raisonner France ou Europe, mais Monde. VW est très implanté en Asie avec VW et Audi (ils sont friands des A6L - longue - ou A8) et en Amérique du Sud. Côté fiabilité je suis VW ou Audi depuis 20ans. Jamais eu de panne bloquante ou de destruction d'un organe moteur ou périphérique. Juste 1 bouton de frein électrique défaillant il y a 6 ans et 1 capteur de pression différentiel (FAP) il y a 3 ans, c'est à dire des bricoles, et je fais 28000kms par an ! Des cas à problèmes il y en a dans toutes les marques et il ne faut pas les généraliser quand ils sont isolés. En revanche, il y a aussi les problèmes de conception comme les joints d'injecteurs sur les HDI qui lâchent (encore 1 collègue cette semaine avec sa 308) où là c'est du systématique et d'actualité, pas comme les pbs de lève-vitres VW qui appartiennent au passé. Pour terminer, sur le classement, je n'ai qu'un regret : ne pas voir de groupe français dans le peloton de tête. Ils ont fait des produits moins aboutis que les autres pendant des années et aujourd'hui ils en paient le prix, alors qu'ils avaient toutes les cartes en main dans les années 1990. Aujourd'hui, c'est un peu tard. Les gros perdureront, et les petits se feront manger tôt ou tard par les gros, ou disparaitront.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui, vite dit. J'ai une Focus qui a le voyant moteur qui s'allume tous les deux mois après une facture de 800€ de réparation à chaque fois. Le garage est pas foutu de trouver d'où ça vient et change des trucs en tâtonnant. La prochaine, si j'ose reprendre une merde électronique des années 2000, ne sera plus une Ford. Peugeot avec leurs trains arrière en carton sur la plupart des modèles avec une technicité qui remonte à l'époque de la 205 (peut-être à la 104/LN ?) sur 106/AX/Saxo, 205/206, 306/ZX/Xsara et j'en oublie. Pour ma part, remplacé à 192.000 km sur une 206. La plupart, c'est entre 120 et 150.000 avec certaines dès 80.000 km. Renault, j'ai acheté une Laguna 1.9 dci 120, elle a tenu une heure et demie (casse moteur), trop fort ! J'avais une Jaguar XJ 12, un allumage ultra capricieux, mais c'est une voiture attachante. Et que dire de l'Astra 1.7 CDTi 80 avec un moteur qui a tenu un mois (2.5 l d'huile aux 1000 !). J'ai pas l'habitude de contrôler les niveaux sur une voiture neuve... Il y a aussi eu dans ma vie une Golf TDI 110 qui a fait 580.000 km mais avec trois moteurs différents et qui rouillait de partout (bas de caisse, bas de portes, coffre juste sous la lunette arrière et même sur le toit !). Mon cousin avait la même Golf mais en GTD, autant de rouille mais le moteur a même pas fait 120.000 km (casse moteur avec une histoire de vis de vilebrequin ou je sais plus quoi, moteur AAZ de merde). J'avais aussi une Audi 80 achetée récente (il y a longtemps) avec le même moteur AAZ, elle a fait 98.000 km avant de rendre l'âme.

Mercedes, je connais, je suis chauffeur de taxi, ce n'est plus ce que c'était (je me souviens encore des W 124 (en 230E-16 pour ma part, je suis frontalier et pas encore de diésel en Suisse dans le temps) qui tenaient et comment jusqu'à plus de 700.000 km).

BMW, j'ai eu une 320d E46, elle a eu pour 7.000€ de facture en 40.000 km, merci bien.

J'ai pas encore essayé le groupe Fiat, c'est peut-être ce que je vais faire.

Après, peut-être Volveau, mais réseau merdique en Alsace (Groupe Sitterlé, je connais, ils font aussi Ford).

Si vraiment c'est décevant, ce sera Lexus avec une IS 250 et là, comme par magie, les ennuis disparaissent. Je suis pour acheter européen avant les japs car ils ne nous achètent rien, mais il faut que nos constructeurs nous prennent plus pour des cons (ex. Peugeot avec son train arrière pourri sur la 206 et ils ont servi la même merde pendant 15 ans).

   

tu m'as plutôt l'air d'un anti-jap au raisonnement bancal...

Toyota et bientôt Nissan produisent en France, ils y produisent plus de véhicules que la somme de véhicules de marques japonaises (Toyota, Honda, Nissan, Mazda,...) achetées en France.

Peut on en dire autant des Allemands, où seule la Smart est fabriquée en France ? non, de plus les Allemands achètent très peu Français.

Les Américains achètent ils Français ? non

Par Anonyme

Non en france il y a bugatti aussi , qui est construit par vw .

Et vag c est lié avec une entreprise francaise il y a 2 semaines .

Les japonais n achetent pas francais non plus ( seul vw y cartonne et un peu bm audi et mercedes ) ( d ailleur golf 7 voiture de l annee au japon )

En faite seulement les francais achetent francais ( top 10 europeen seulement 1 francaise : la clio )

Les russes achetent renault ( renault cartonne en russie )

Psa ne domine aucun autre marché que la france .( psa 2 marques reunis ne sont meme pas dans le top 10 chinois )

Renult s en sort ( grace a nissan et dacia ?? ) alors que psa boit la tasse , en meme temps tous leurs produits sont depassés par la concurrence , donc aucune raison d acheter psa qui en plus est chere .

Psa a quand une boite a double embrayage ? De vraies moteurs ? De la new technologie ? ( on l a vue en R&D psa n est meme pas dans le top 10 mondial et on sait que renault passe aussi par nissan )

Grace au rachat des chinois de psa , psa s en sortira peut etre ... .

Par

En réponse à Anonyme

Non en france il y a bugatti aussi , qui est construit par vw .

Et vag c est lié avec une entreprise francaise il y a 2 semaines .

Les japonais n achetent pas francais non plus ( seul vw y cartonne et un peu bm audi et mercedes ) ( d ailleur golf 7 voiture de l annee au japon )

En faite seulement les francais achetent francais ( top 10 europeen seulement 1 francaise : la clio )

Les russes achetent renault ( renault cartonne en russie )

Psa ne domine aucun autre marché que la france .( psa 2 marques reunis ne sont meme pas dans le top 10 chinois )

Renult s en sort ( grace a nissan et dacia ?? ) alors que psa boit la tasse , en meme temps tous leurs produits sont depassés par la concurrence , donc aucune raison d acheter psa qui en plus est chere .

Psa a quand une boite a double embrayage ? De vraies moteurs ? De la new technologie ? ( on l a vue en R&D psa n est meme pas dans le top 10 mondial et on sait que renault passe aussi par nissan )

Grace au rachat des chinois de psa , psa s en sortira peut etre ... .

   

Dire que tous les produits PSA sont dépassés par la concurrence...

Voila qui décrédibilise tout votre argumentaire.

Qu'ils ne soient pas assez bien implantés sur certains marchés est une vérité indiscutable. Que le marketing et la stratégie ne soient pas à la hauteur est probablement vrai.

Mais dire que les produits PSA ne sont pas aboutis est tout simplement ridicule. La plupart sont cités comme référence de leur catégorie par toute la presse et les utilisateurs.

Pour les moteurs ils sont pour la plupart dans ce qui se fait de mieux en perf/conso/agrément, pour les boites de vitesse vous avez raison.

Le reste de la technique, c'est souvent exactement la même histoire (chassis, qualité, etc.)...

Bref, vous n'aimez pas PSA, c'est votre droit. Mais évitez les faux arguments, dénigrer gratuitement et par le mensonge est digne d'un gosse.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Non en france il y a bugatti aussi , qui est construit par vw .

Et vag c est lié avec une entreprise francaise il y a 2 semaines .

Les japonais n achetent pas francais non plus ( seul vw y cartonne et un peu bm audi et mercedes ) ( d ailleur golf 7 voiture de l annee au japon )

En faite seulement les francais achetent francais ( top 10 europeen seulement 1 francaise : la clio )

Les russes achetent renault ( renault cartonne en russie )

Psa ne domine aucun autre marché que la france .( psa 2 marques reunis ne sont meme pas dans le top 10 chinois )

Renult s en sort ( grace a nissan et dacia ?? ) alors que psa boit la tasse , en meme temps tous leurs produits sont depassés par la concurrence , donc aucune raison d acheter psa qui en plus est chere .

Psa a quand une boite a double embrayage ? De vraies moteurs ? De la new technologie ? ( on l a vue en R&D psa n est meme pas dans le top 10 mondial et on sait que renault passe aussi par nissan )

Grace au rachat des chinois de psa , psa s en sortira peut etre ... .

   

"Grace au rachat des chinois de psa , psa s en sortira peut etre ... . "

... ou plutôt grâce au rachat des chinois de PSA, les chinois s'en sortiront peut-être à l'international selon chinaautoweb.com

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité