Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WRC Portugal : Sébastien Ogier enfile les victoires

Patrick Garcia

WRC Portugal : Sébastien Ogier enfile les victoires

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le probable champion du monde 2013.

Par Anonyme

A vaincre sans péril....

Par Anonyme

et vou croyez que loeb n'etait pas pareil??? même si son coup de volant etait magnifique, ogier est de la même trempe et sera aussi dominateur et c'est genial je trouve!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et vou croyez que loeb n'etait pas pareil??? même si son coup de volant etait magnifique, ogier est de la même trempe et sera aussi dominateur et c'est genial je trouve!

   

Ben non justement. Il y a eu les Subaru, les Fords, les Toyota, les Mitsubichi, les Lancia....attention hein, je parle pas que des années loeb...mais au moins il y a toujours eu de grands constructeurs pour s'affronter.

Là....

Ford s'est barré, citroën demande à Loeb de faire de la pub 05 fois et ne s'est pas investie pour filer une voiture à sa main à Hirvonen....il doit faire avec celle qui a été concue pour et par Loeb.

dommages.

Par Anonyme

ogier à le melon et tout le monde le sait,hirvonne meriterait de gagner le titre au moins une fois

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

VW a fait une auto tres competitive bravo a eux ,mais on attendait pas moins de VW et Ogier et vraiment tres fort meme peut etre plus fort que la pleureuse

Par §adb156sJ

En réponse à Anonyme

Ben non justement. Il y a eu les Subaru, les Fords, les Toyota, les Mitsubichi, les Lancia....attention hein, je parle pas que des années loeb...mais au moins il y a toujours eu de grands constructeurs pour s'affronter.

Là....

Ford s'est barré, citroën demande à Loeb de faire de la pub 05 fois et ne s'est pas investie pour filer une voiture à sa main à Hirvonen....il doit faire avec celle qui a été concue pour et par Loeb.

dommages.

   

Loeb n'a pas eu plus de concurents sérieux qu'Ogier...

Par Anonyme

En réponse à §adb156sJ

Loeb n'a pas eu plus de concurents sérieux qu'Ogier...

   

Mc Rae, Gronhölm, Sainz, Burns... etc ...

T'as raison, aucune concurrence ...

Par Anonyme

10 h 58. + 1

Bravo vw et ogier .

Hier doublé audi a silverstone .

C etait le week end vag .

Par §Dro367KL

En réponse à §adb156sJ

Loeb n'a pas eu plus de concurents sérieux qu'Ogier...

   

Oh que si:

McRae (yc comme équipier), Grönhölm, Makinen, Burns, Auriol, Sainz (yc comme équipier), Solberg... Voilà pour ne citer que les champions du monde battus par Loeb, pour débutant pour la plupart.

On peut ajouter Ogier en tant que battu par Loeb et très probable futur champion du monde.

La domination de Loeb était telle qu'il s'est même imposé avec une voiture (semi-)privée face à des officielles!!!

Ogier, cette année, ça ressemble à Schumacher sur Ferrari: une voiture nettement au-dessus du lot, un excellent pilote (arrogant comme Schumacher à cette époque), mais pour la gloire, il faudra aller voir du côté des autres pilotes.

Par §Dro367KL

"meme peut etre plus fort que la pleureuse"

C'est à dire "plus fort que lui-même"?

Là, j'avoue, ça serait impressionnant de réussir à être plus fort que soi.

N'est-ce pas Ogier qui avait pleuré au Mexique parce qu'aucune consigne n'était donnée et que Loeb l'a attaqué au point que la "pleureuse" d'Ogier se sorte toute seule comme une grande?

La "pleureuse", c'est plutôt celle qui se barre parce qu'elle n'arrive pas à faire vaciller la statue de l'Homme de la discipline, sur la piste comme en coulisses puisque ces écarts comportementaux lui ont condamné tout avenir chez Citroën qui tenait pourtant le successeur de Loeb en termes sportifs.

Mais d'un point de vue mentalité ou esprit, il n'est pas digne de Loeb, qui, lui, n'a jamais demandé de consignes quand il avait McRae ou Sainz comme équipiers. Il pilotait et leur mettait une pilule sur la piste tout en les félicitant quand ceux-ci faisaient de belles perf, point-barre.

Par §Dro367KL

rectif: "Voilà pour ne citer que les champions du monde battus par Loeb, alors que pour la plupart de ces champions battus par Loeb, celui-ci était encore débutant"

Par §Dro367KL

Autre différence entre Ogier et Loeb, Loeb, lui n'a jamais reporté la faute sur les autres. Il a toujours assumé ses erreurs et jamais commenté celles de sont team (souvenir de la disqualification pour embrayage non-conforme par exemple).

Par §eri103wU

On pourra les comparer quand Ogier sera en passe de remporter un neuvième titre de champion du monde...

Par Anonyme

Bon ben adios citroen... décidémment les temps sont durs pour les marques hexagonales.

Par §eri103wU

regarde juste les titres pilotes et constructeur depuis 2000... genre sur wiki y'a un tableau, combien de titres n'ont pas été remportés par une Peugeot ou une Citroën ?

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

regarde juste les titres pilotes et constructeur depuis 2000... genre sur wiki y'a un tableau, combien de titres n'ont pas été remportés par une Peugeot ou une Citroën ?

   

Tout ça pour que les ados boutonneux rêvent d'A3 TDI ou de Golf TDI...

Comme quoi il n'y a (plus) aucune retombée du sport automobile sur l'image de marque.

PSA a bien fait de couper dans ses budgets compétition pour se concentrer sur le développement de nouvelles technologies.

Par §Jea856sC

DroitsDevoirs le 15 Avril 2013 à 13h35

Ta tout dit.

J'ajouterai que la DS3 n'a pas été conçu spécialement pour Loeb. Il n'y a aucune preuve de cela, ce n'est que pure spéculation.

Lorsqu'Hirvonen est arrivé chez Citroën, il a déclaré que les réglages de Loeb lui convenais très bien et qu'il n'a pas du changer grand chose.

Même si La Polo semble bien au dessus des autres(sa se voit sur sa façon de bouger et son moteur), il serai injuste de retirer sa gloire a Ogier. Il s'est battu pour être la où il est aujourd'hui tout comme Loeb l'a fait autre fois. Si un pilote mérite le titre pour le moment et bien je pense que c'est lui car il a un réel talent.

Par §cha482zp

Une chose est sure, VAG fait une voiture de rallye et c'est bingo dès la première course .

Même pas besoin de période de mise au point !

Chapeau même si le pilote est bon.

Par Anonyme

jean jo ah oui on vois bien que les reglages de loeb lui convient il arrive meme pas a se battre pour la victoire!!!! mdrrrrrrrrrrr

Par Anonyme

loeb est ogier sont tres bon tous les deux.loeb a eu la meilleure voiture pendant 10 ANS!! il n'as jamais quitté citroen parce qu'il savait qu'il se ferait battre!ogier a eu les couilles de relever le defi vw au contraire de loeb et ca a l'air de marcher!!!

Par §Dro367KL

En réponse à §cha482zp

Une chose est sure, VAG fait une voiture de rallye et c'est bingo dès la première course .

Même pas besoin de période de mise au point !

Chapeau même si le pilote est bon.

   

"Une chose est sure, VAG fait une voiture de rallye et c'est bingo dès la première course .

Même pas besoin de période de mise au point !"

Nan mais faut ouvrir les yeux parfois (avec tout le respect que je te dois).

Peugeot arrive en 2000 (3 rallyes en 99 de mémoire et d'emblée à jouer le podium), et gagne en Suède au 2ème rallye et Grönhölm est champion du monde au bout.

Et en face, à la concurrence, c'était pas des Ford privées ou semi-officielles ou des Citroën dont le développement est gelé depuis plus d'1 an.

C'étaient des Focus, Lancer, Impreza, et dans une moindre mesure, Octavia, Accent et Cordoba tout ce qu'il y a de plus officiel!!!

Et oui, VAG a déjà mis les pieds en WRC avec Seat et Skoda et se les est pris dans le tapis.

Alors encore heureux qu'en 2013, en ayant recruté des ex-ingé Peugeot Sport (et Citroën Sport il me semble), en ayant Carlos Sainz comme "super-développeur" et une concurrence essouflée, qu'ils fassent des résultats immédiatement!!!

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

loeb est ogier sont tres bon tous les deux.loeb a eu la meilleure voiture pendant 10 ANS!! il n'as jamais quitté citroen parce qu'il savait qu'il se ferait battre!ogier a eu les couilles de relever le defi vw au contraire de loeb et ca a l'air de marcher!!!

   

Faux, si on admet que le titre constructeur récompense la meilleure auto, Ford ayant été titré en 2006 et 2007, et le second terminé derrière Citroën les autres championnats l'a été de :

- 51 points en 2004 (Ford) avec 36 points d'écart entre Loeb Et Solberg, second

- 53 points en 2005 (Peugeot) avec 56 points d'écart entre Loeb et Solberg, second

- 18 points en 2007 (Ford) avec 19 points d'écart entre Loeb et Hirvonen, second

- 27 points en 2008 (Ford) avec 1 point d'écart entre Loeb et Hirvonen, second (à noter que le mauvais résultat de Ford est surtout dû aux sorties de piste de Latvalla alors que Sordo a marqué à tous les rallyes sauf 2 pour Citroën)

- 119 points en 2010 (Ford) avec 105 points d'écart entre Loeb et Latvalla, second

- 27 points en 2011 (Ford) avec 8 points d'écart entre Loeb et Hirvonen, second (à noter que si la Citroën était tant un avion de chasse que ça, comment expliquer qu'Ogier, déjà à sa 2ème saison complète, termine derrière Hirvonen avec la même voiture que Loeb?????????)

En 2012, on le sait, la Citroën surclassait la Ford, et surtout, Citroën avait les 2 pilotes les plus rapides et constants du plateau (Latvalla et Solberg chez Ford, ce ne sont pas des assurances tous risques......).

Bref, on constate que quand Citroën a été champion du monde, l'écart de point avec leur dauphin n'est pas très différent de celui entre Loeb, champion, et son dauphin.

Comme les 2nds pilotes Citroën n'ont jamais été des manches à chaque fois (entre autres: Sainz, Duval sensé être un prétendant au titre à l'époque, Sordo qui a prouvé sa pointe de vitesse chez Mini, Hirvonen, multiple vice-champion du monde -avec une Ford soit-disant bien moins compétitive que la Citroën- et évidemment Ogier), ça signifie que l'écart de perf entre les constructeur est à mettre en grande partie au crédit de la perf de Loeb, pas de la voiture.

Quant au coup du "il a eu les couilles d'aller ailleurs", c'est du pipeau.

Il n'a pas eu les couilles d'essayer de battre Loeb a matériel égal, il s'est mis le team Citroën a dos, alors il s'est dit qu'il allait le battre avec une autre auto, avec le team disposant du plus de moyens financiers et des ex-ingé ayant fait des autos championnes du monde.

Non, ce n'était pas à Loeb de prouver quoi que ce soit, mais à Ogier de la faire. C'était lui, le prétendant.

Et il s'est lamentablement vautré en 2011 (rappel: temrine derrière Hirvonen alors que la Citroën était selon vous bien plus performante que la Ford d'Hirvonen) et n'a pas la dignité de se remettre en cause pour exploiter sa pointe de vitesse -réelle au demeurant- à bon escient.

Emporté par sa nature orgueilleuse et son égo surdimensionné, il est là où il faut pour être champion.

Mais ça restera un champion sans aura, tout le contraire de Loeb, qui reste accessible, naturel, pas orgueilleux pour un sou et dont sa propre capacité à juger est utlisée pour apporter du crédit à des gars comme Grönhölm ou Hirvonen quand il lui a fallu se donner à 200% pour terminer devant...

Souvenez-vous en ce sens du finish du rallye de Nouvelle Zélande où Loeb termine 3 dixièmes derrière Grönhölm après 3 jours de bataille homérique et où celui-ci félicite le finlandais plus que chaudement sans jamais se plaindre d'avoir perdu pour 3 dixièmes.

Souvenez-vous de ses propos élogieux à propos des Grönhölm ou Hirvonen, de ces propos plaidant la cause de Sordo...

Loeb, c'est ça. Un mec respectueux, généreux, reconnaissant.

Et 9 Titres de Champion du Monde face à du gratin.

Un seigneur comme nous n'aurons probablement jamais l'occasion d'en revoir un de notre vivant, car Ogier, avant même de devenir Champion du Monde, a déjà maintes fois prouvé qu'il n'est déjà pas de cette trempe-là.

Alors au lieu de critiquer, vous feriez mieux d'apprécier ce que Loeb et ses concurrents nous ont offert ces dernières années. point, barre.

Par Anonyme

Mais arreter avec loeb c'est un grand bien sur mais il a gagné par ce qu'il avait la meilleure voiture! Et oui il aurait du prouver qu'il etais un tres grand champion avec en gagnant avec ford ou vw mais il ne la pas fais!!! au bout de quatres titres il ne devait plus rien a citroen!! il a choisi la facilité en restant dans cette equipe en sachant qu'il aurait le meilleur materiel. Rossi et schumacher ca c'est des tres grand champion ils ont gagné avec deux constructeurs different et peu de pilotes peuvent se vanter de ca.

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Mais arreter avec loeb c'est un grand bien sur mais il a gagné par ce qu'il avait la meilleure voiture! Et oui il aurait du prouver qu'il etais un tres grand champion avec en gagnant avec ford ou vw mais il ne la pas fais!!! au bout de quatres titres il ne devait plus rien a citroen!! il a choisi la facilité en restant dans cette equipe en sachant qu'il aurait le meilleur materiel. Rossi et schumacher ca c'est des tres grand champion ils ont gagné avec deux constructeurs different et peu de pilotes peuvent se vanter de ca.

   

"Mais arreter avec loeb c'est un grand bien sur mais il a gagné par ce qu'il avait la meilleure voiture!"

Toi, tu n'as pas dû lire mon commentaire de 14h01 hier...

Faisons l'hypothèse qu'il ait eu la meilleure voiture, alors:

1) Pourquoi Ogier avec la même voiture termine derrière Hirvonen et sa Ford en 2011?

2) Pourquoi l'écart de point Citroën/dauphin est peu ou prou l'écart de points Loeb/dauphin?

3) Pourquoi Ford a été champion du monde en 2006 et 2007?

4) Pourquoi des pilotes annoncés comme des futurs champions n'ont pas battu Loeb avec la même voiture (Duval, Sordo, Ogier, Hirvonen)?

5) Pourquoi des pilotes ayant déjà été champions ou vice-champion du monde n'ont pas réussi à battre Loeb à matériel égal (Sainz, McRae, Hirvonen)?

Il n'y a rien à prouver en allant chez Ford ou VW puisque certains pilotes ont fait le chemin inverse et se sont cassés les dents sur lui (Hirvonen par exemple, dont les résultats sur Citroën sont moins bons que sur Ford, ce qui tendrait à prouver que la Ford était plus rapide que la Citroën... ... ...).

En quoi est-ce un gage d'être un grand champion que de gagner avec une autre écurie?

Au contraire, changer permet de trouver des excuses s'il ne sont pas champions... On peut accuser le matériel.

Rester, c'est prendre le risque de ne pas être champion sans l'excuse du matériel.

Schumacher chez Ferrari? ... Pure connerie. Tout le monde savait qu'avec Todt, Brawn et la FIA dans la poche, Ferrari serait tôt ou tard championne du monde avec Schumacher!

Il n'y a qu'à voir quelle énergie ont déployé Ecclestone et Mosley pour ralentir les McLaren quand Newey et McLaren mettaient à mal leur plan de faire triompher la Scuderia.

Rossi? ... on est en moto, là, plus en voiture. Et lui n'est pas parti pour aller dans un top team: il a quitté LE top team pour aller dans des teams en construction. à l'image d'un Villeneuve avec BAR, d'un Hill avec Arrows, mais aucunement d'un Schumacher quittant Benetton sur le déclin pour Ferrari qui jouait déjà le titre ou d'un Ogier avec VW qui exploite le savoir Peugeot Sport avec des moyens quasi-illimités pour triompher, et surtout sans concurrence puisque les Ford sont privées ou semi-privées et les Citroën en arrêt de développement depuis environ 1 an.

Faut arrêter avec ce système de valeur qui ne jure que par changer pour être méritant. La prise de risque, c'est de rester (cas Loeb) ou de changer pour nettement moins rapide et tout construire (cas Rossi).

Par Anonyme

droit devoirs ou le fanatique de loeb c'est la meme personne!!!!!!ferrari etais a la rue quand schumacher est arrivé et on a vu la suite!!a ce conte la loeb aussi a beneficié de la magouille de la fia parce que 9 titres d'affillé c'est quand meme louche tout ca!!arrette ton char loeb n'as pas eu les couilles d'aller a la concurrence et point barre!! que ca te plaise ou non c'est la verité!!!et pour rossi il est passé de honda a yamaha(qui au passage etais moins vite que la honda) avec le succes qu'ont lui connais.SCHUMACHER a gagné trois championnat sans avoir la meilleure monoplace 94,95 ET 2000.En 96 FERRARI jouait le titre?n'importe quoi tu t'y connais bien en f1!! mdrrr et 97 il se bat pour le titre mais avec une mono bien moins rapide que la williams!!les franchouillards n'aiment pas schumacher deja parce qu'il est allemand et qu'a vous lires ses sept titres il les a volés!! mais quand c'est loeb c'est le plus bo,le plus fort mdrrrrrr .Loeb est un grand je n'ai jamais dit le contraire mais pour moi ce qu'il lui manqueras dans son palmares c'est d'avoir gagné avec un autre constructeur il ne la pas fais parce qu'il aurait ete battu et il le savait!!tous les grands champions ont relevé des defi dans leur carrieres dans leur propres discipline pour se prouver a eux memes et aux autres qu'ils peuvent gagner avec une autre marque.c'est juste mon opinion perso apres chacun son avis.

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

droit devoirs ou le fanatique de loeb c'est la meme personne!!!!!!ferrari etais a la rue quand schumacher est arrivé et on a vu la suite!!a ce conte la loeb aussi a beneficié de la magouille de la fia parce que 9 titres d'affillé c'est quand meme louche tout ca!!arrette ton char loeb n'as pas eu les couilles d'aller a la concurrence et point barre!! que ca te plaise ou non c'est la verité!!!et pour rossi il est passé de honda a yamaha(qui au passage etais moins vite que la honda) avec le succes qu'ont lui connais.SCHUMACHER a gagné trois championnat sans avoir la meilleure monoplace 94,95 ET 2000.En 96 FERRARI jouait le titre?n'importe quoi tu t'y connais bien en f1!! mdrrr et 97 il se bat pour le titre mais avec une mono bien moins rapide que la williams!!les franchouillards n'aiment pas schumacher deja parce qu'il est allemand et qu'a vous lires ses sept titres il les a volés!! mais quand c'est loeb c'est le plus bo,le plus fort mdrrrrrr .Loeb est un grand je n'ai jamais dit le contraire mais pour moi ce qu'il lui manqueras dans son palmares c'est d'avoir gagné avec un autre constructeur il ne la pas fais parce qu'il aurait ete battu et il le savait!!tous les grands champions ont relevé des defi dans leur carrieres dans leur propres discipline pour se prouver a eux memes et aux autres qu'ils peuvent gagner avec une autre marque.c'est juste mon opinion perso apres chacun son avis.

   

"Ferrari etais a la rue quand schumacher est arrivé "

FAUX, Ferrari n'était absolument pas à la rue à l'arrivée de Todt en 1993!

Et depuis Juillet 93, ils n'ont fait que remonter la pente:

- 1 victoire, 10 podiums, 0 meilleur tour, 86 tours en tête en 1994

- 1 victoire, 11 podiums, 3 meilleurs tours, 111 tours en tête en 1995

En 1995, Alési aurait pu jouer le titre jusqu'à la dernière manche sans radio Todt qui a démoli sa fin de saison à partir du Portugal et les problèmes mécanique à répétition (entre autre: rupture de suspension -sans aucun contact avec quoi que soit- alors qu'il était en tête en Belgique ou encore roulement de roue détruit par la perte de la caméra embarquée de Berger à Monza, toujours en tête de la course)

L'arrivée de Goto a changé la donne: il a créé un V10 fiable, il a juste fallu rectifier l'aérodynamique de l'auto (chose faite à partir du GP de France) et la Ferrari jouait systématiquement la gagne.

Où est la gloire de Schumacher dans tout ça (il n'a pas participé à la conception de la F310!!!! ... et les problèmes aéros étaient tout aussi visibles sur la voiture d'Irvine!!!!)???????

Alors que Schumacher est parti chez Ferrari en laissant chez Benetton ses doléances: boite 7 vitesses entre autre qui a pourri l'équilibre de la B196 par rapport à la B195 championne du monde (sans même parler du louper dû aux appuis-tête réglementaire qui dégradaient l'alimentation en air du V10 Renault...)

Mais faut arrêter de croire que le risque, c'est de changer!!!!!!!!!

Changer pour une équipe qui gagne ou qui est reconnue comme ayant tout pour gagner (Ferrari en 96 ou VW en WRC cette année), il n'y a 0 risque!!!

Rester dans son écurie avec une auto au top mais ne dominant pas le championnat (cf mes questions plus haut: comment expliquer que Ogier n'ait pas battu Hirvonen en 2011 alors?), c'est prendre un risque: celui de devoir assumer seul d'avoir été battu car n'ayant pas l'excuse de la voiture pour se justifier.

Quel crédit apporter à Ogier ou Schumacher puisqu'ils ont gagné sans concurrence?

Oui, ce sont des très bons, très rapides. Mais Schumacher, dès qu'il a été titillé par un équipier, celui-ci était muselé.

Ogier, il a été battu par Loeb (et pas qu'un peu!!!) à matériel égal.

Je ne voue aucun culte à Loeb car je porte autant d'estime à Loeb qu'à Grönhölm, Sainz, McRae, Makinen, Panizzi, etc...

Loeb, il a juste un petit plus, celui qui a fait qu'il a battu tous ces grands champions, parfois avec une voiture inférieure (cf les titres de Loeb alors que Ford était champion du monde)...

Et le reconnaître n'est pas une preuve de fanatisme, mais d'objectivité.

Par §Gre160de

En réponse à §Dro367KL

"Ferrari etais a la rue quand schumacher est arrivé "

FAUX, Ferrari n'était absolument pas à la rue à l'arrivée de Todt en 1993!

Et depuis Juillet 93, ils n'ont fait que remonter la pente:

- 1 victoire, 10 podiums, 0 meilleur tour, 86 tours en tête en 1994

- 1 victoire, 11 podiums, 3 meilleurs tours, 111 tours en tête en 1995

En 1995, Alési aurait pu jouer le titre jusqu'à la dernière manche sans radio Todt qui a démoli sa fin de saison à partir du Portugal et les problèmes mécanique à répétition (entre autre: rupture de suspension -sans aucun contact avec quoi que soit- alors qu'il était en tête en Belgique ou encore roulement de roue détruit par la perte de la caméra embarquée de Berger à Monza, toujours en tête de la course)

L'arrivée de Goto a changé la donne: il a créé un V10 fiable, il a juste fallu rectifier l'aérodynamique de l'auto (chose faite à partir du GP de France) et la Ferrari jouait systématiquement la gagne.

Où est la gloire de Schumacher dans tout ça (il n'a pas participé à la conception de la F310!!!! ... et les problèmes aéros étaient tout aussi visibles sur la voiture d'Irvine!!!!)???????

Alors que Schumacher est parti chez Ferrari en laissant chez Benetton ses doléances: boite 7 vitesses entre autre qui a pourri l'équilibre de la B196 par rapport à la B195 championne du monde (sans même parler du louper dû aux appuis-tête réglementaire qui dégradaient l'alimentation en air du V10 Renault...)

Mais faut arrêter de croire que le risque, c'est de changer!!!!!!!!!

Changer pour une équipe qui gagne ou qui est reconnue comme ayant tout pour gagner (Ferrari en 96 ou VW en WRC cette année), il n'y a 0 risque!!!

Rester dans son écurie avec une auto au top mais ne dominant pas le championnat (cf mes questions plus haut: comment expliquer que Ogier n'ait pas battu Hirvonen en 2011 alors?), c'est prendre un risque: celui de devoir assumer seul d'avoir été battu car n'ayant pas l'excuse de la voiture pour se justifier.

Quel crédit apporter à Ogier ou Schumacher puisqu'ils ont gagné sans concurrence?

Oui, ce sont des très bons, très rapides. Mais Schumacher, dès qu'il a été titillé par un équipier, celui-ci était muselé.

Ogier, il a été battu par Loeb (et pas qu'un peu!!!) à matériel égal.

Je ne voue aucun culte à Loeb car je porte autant d'estime à Loeb qu'à Grönhölm, Sainz, McRae, Makinen, Panizzi, etc...

Loeb, il a juste un petit plus, celui qui a fait qu'il a battu tous ces grands champions, parfois avec une voiture inférieure (cf les titres de Loeb alors que Ford était champion du monde)...

Et le reconnaître n'est pas une preuve de fanatisme, mais d'objectivité.

   

BRAVO ! C'est argumenté ! et y'a du chiffre... ça c'est du travail monsieur. Pas comme tous ces fans de la "pleureuse"... c'est-à-dire Michael S. lol.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mc Rae, Gronhölm, Sainz, Burns... etc ...

T'as raison, aucune concurrence ...

   

C'est vrais les gens ont la mémoire courte il y a eu de super rallye avec Gronholm, pour le moment Ogier est un peu seul mais on ne peut pas lui reprocher.

Il a je pense fait un bon et gros développement l'année dernière sur la Polo, car la marque y a mit les moyens.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité